Page 1 sur 1

La Mancelle 440 CBM : le compromis PTAC/habitabilité !

Publié : 14 févr. 2007 18:54
par Enjolras
Tractant avec un véhicule Renault Espace au PTAC élevé, j’ai dû choisir une caravane au PTAC inférieur à une tonne. Outre le poids, mes critères étaient les suivants :
- une cuisine à la française offrant un plan de travail suffisant (pour un gourmet) et facile d’entretien ;
- cabinet de toilette avec WC cassette ;
- chauffage gaz ;
- coffre intérieur accessible ;
- lit central avec espace suffisant sur les côtés.
Répondant à ces critères, il n’y avait que la caravane La Mancelle 440 CBM –et encore pas les derniers modèles dont le PTAC est supérieur à la tonne !
J’ai donc opté pour un modèle d’occasion (2002) que j’ai payé aussi cher qu’une Caravelair, Adria ou Sterckeman neuves présentant globalement les mêmes poids et dimensions, mais offrant un confort, un espace et une accessibilité nettement moindres.
Ce choix peut constituer une indication pour les personnes qui, tractant avec un véhicule monospace, un 4x4 ou un véhicule lourd (et refusant de passer un permis EB), cherchent un bon compromis poids/habitabilité/confort.
Cordialement,

Publié : 14 févr. 2007 19:31
par mu3zous
Bonsoir! moi je regarde chez Eriba :wink: pour les (presque) même raisons (sécurité et facilité sur route, un monospace lourd et pas gonflé à bloc ! )
combien de couchages dans ta belle ??
la familia et les tritons sont en-dessous de la tonne :wink: (2, 3 ou 4 couchages max. avec un hamac superposé :roll: )
@+

Publié : 14 févr. 2007 19:52
par Mdame Lili
Lorsque les modèles 2008 sortiront, nous commanderons une La Mancelle 440CBM.

Plus d'un an de recherche, pour trouver la perle rare répondant presque à toutes mes attentes.

Ce modèle propose 4 couchages avec lit central -j'y tiens énormément à ce lit central-, une cuisine en L et un poids en charge raisonnable 900kgs.
Depuis cette année, en commandant nouveau, le choix sera offert entre 2 PTAC, nous choisirons 1250kg en charge. Car la charge habituelle dans Cécilia est de 140kg, ajouter 62kg pour l'euro mover avec sa batterie et le chargeur. Nous voici sans vêtement, sans chaussures et quelques petits (petits) extras à 202kg de charge. Voilà la raison de notre choix.

Eriba ne propose et ne peux pas proposer vu sa largeur intérieure un lit de milieu, indispensable pour moi.

Publié : 14 févr. 2007 21:19
par Enjolras
mu3zous a écrit :Combien de couchages dans ta belle ??
Un lit central pour deux personnes et un coin dinette convertible pour deux personnes mais pas trop grandes (176 cm de long).

Publié : 14 févr. 2007 22:07
par Dany
Vive le lit milieu :!: ( et le salon en U :wink: )
Dany.

la mancelle cbm :compromis ptac / habitabilté

Publié : 15 févr. 2007 17:28
par CLAUDE 94
bonsoir
Bien sur le lit de milieu est nétement mieux, moi aussi pour maman beaucoup plus pratique, surtout pour le dos
claude
__________________
renault espace 2,2 dci
caravane la mancelle lmcb

Publié : 15 févr. 2007 20:40
par Mdame Lili
Je me cite :
Lorsque les modèles 2008 sortiront, nous commanderons une La Mancelle 440CBM.
Plus d'un an de recherche, pour trouver la perle rare répondant presque à toutes mes attentes.

J'ajoute que cela est réellement un travail de réelles recherches ! Trouver les compromis entre les différentes législations, le contrôle technique caravane en B, et obtenir des renseignements valables. Inouïs le nombres de messages envoyés pour parvenir à recouper les informations reçues.
Le service commercial de La Mancelle ne comprends jamais à la 1ère question le langage belge :arrow:

Par contre certains concessionnaires, je le cite, le Pré des Moines, est très performant et très explicite dans ces réponses. Il n'hésite pas à s'impliquer, alors qu'il s'avait qu'il ne pourrait pas répondre à notre attente, une immatriculation à titre individuel en B