Page 1 sur 1

que pensez vous de cette fendt ?

Publié : 07 mars 2007 15:37
par volvoblues
bonjour,

je viens d'acheter cette caravane de marque fendt :)

vous en pensez quoi ?

vous connaissez le type de la caravane ?

j'ai pas de photos de l'interieur car je ne l'ai pas encore recuperé, si quelqu'un en trouve sur le net j'aimerai bien les voir !

Image

Publié : 07 mars 2007 15:57
par Pascal
Bonjour.

Celle-ci n'est pas récente ! Fin années 70, début 80 je pense....
Ceci dit, pour avoir eu une fendt récente, une très bonne caravane, et dans mon cas une routière hors-pair avec une tenue de route vraiment exceptionnelle... fidèle sur des rails derrière une 240, et qui derrière une voiture musclée permet d'avoir une conduite assez sportive...
Bref, du très bon matériel....

Publié : 07 mars 2007 16:21
par volvoblues
je vais la voir samedi et bien l'inspecter

donnez moi vos avis et conseils si possible :)

Publié : 07 mars 2007 18:41
par depret
Bonjour à vous 1500 euros max si l'état général est correct une bonne affaire 5000 euros mauvaise affaire,faite un essai sur route avant de conclure :wink:

Publié : 07 mars 2007 20:54
par 4 as
Une Fendt , sauf si le propriétaire précédent n'était vraiment mais vraiment pas soigneux ben y a pas de raison de se faire de soucis.
Une Fendt c'est le top en terme de résistance meme en usage intensif.
Je te souhaite beaucoup de plaisir avec ton nouveau jouet. 8) 8) 8)

Publié : 08 mars 2007 08:47
par volvoblues
j'ai juste eu pour l'instant le proprietaire au telephone qui me dit qu'elle est en tres bon etat interieur, exterieur, chassis, frein et pneus

les 2 lanterneau ont eté changé et la poignée arriere gauche supprimée cause d'une petite infiltration mais refait soigneusement depuis

le frigo n'est pas celui d'origine, il a eté remplacé

pas de auvent mais je pense en acheter un si l'affaire se conclu, si vous connaissez des bon plans

le prix de vente est de 1000€

je suis curieux de voir l'interieur, voir si le cadre est agreable !

pascal, tu as deja tracté ce poids avec un B200E ou un B230F ?

Publié : 08 mars 2007 09:05
par Pascal
Bonjour.

Avec des B200E (c'est con mais en France le B230 est assez rare en 240), j'ai tracté jusqu'à un peu plus de 1500kg.. actuellement seulement 1450 environ..

Mais à priori d'après la photo elle doit être assez légère, peut-être 900 à vide..

Le B200E n'a pas un couple de camion mais sa courbe est assez plate, et il est à l'aise en fait à tous les régimes. La 5ème étant relativement longue, en traction c'est un peu limite (et/ou sans grand intérêt surtout vu qu'en 4 on n'est pas à des régimes si élevé). Ensuite, la première est très courte donc hyper pratique en montagne, mais cela donne un léger trou en première-seconde. Mais la (haute) montagne est le terrain de prédéliction des volvo.
Bref, aucun soucis à avoir et des performances très correctes et suffisantes jusqu'à 1500-1600kg. C'est sûr que si on a seulement 1000 ou 1100 kg, on monte plus vite... enfin, si personne devant...

Publié : 08 mars 2007 09:20
par volvoblues
Pascal a écrit :Bonjour.

Avec des B200E (c'est con mais en France le B230 est assez rare en 240), j'ai tracté jusqu'à un peu plus de 1500kg.. actuellement seulement 1450 environ..

Mais à priori d'après la photo elle doit être assez légère, peut-être 900 à vide..
elle pese toujours d'apres le vendeur 1200 kgs

sur autoroute tu roules a combien dans la limite du raisonnable et en 5eme ?

j'ai jamais tracté avec mes 2 volvo et j'ai un bien mauvais souvenir d'une xantia diesel atmo qui peinait a tracter une caravane de 700 kgs meme en 4eme

Publié : 08 mars 2007 09:31
par Pascal
Bonjour.

Oui, 1200kg en charge, 900-950 à vide
Pour la vitesse sur autoroute, il y a d'un côté le problème de puissance et de l'autre de stabilité.
Vu la plage de vitesse en traction 90-120, on est en 5ème à un régime assez faible donc la 5eme doit se tenir dans de bonnes conditions. Mais c'est pas forcément d'un intérêt vraiment flagrant. Mais elle se tient avec une caravane de ce type mais un faux plat prononcé, du vent contraire ou une vitesse un peu réduite et faut reprendre la 4.
Ceci dit, au niveau purement puissance, je pense que la vitesse de pointe en sera autour de 125 vu la largeur (2m10 à priori). Donc en croisière facile 100-110 si le pied pas trop lourd.
Au niveau de la stabilité, cela dépend de pas mal de paramètres, y compris le chargement etc.. mais en principe sur autoroute jusqu'à 100 pas de soucis particulier à avoir, sauf conditions défavorables. Mais bien chargée, pneu bien gonflée, on doit pouvoir rouler à 110 facile. Et avec un anti-lacet je dirai 5 à 10 km/h de plus..
Ceci dit, il ne faut pas m'obnubiler sur la 5ème, rouler à 3000, 3500 tours est quelque chose de normal pour un moteur essence et 4 ou 5 la consommation sera quasiment identique en traction.

Publié : 08 mars 2007 09:36
par volvoblues
bien bien bien :)

merci pascal pour tes precieux renseignements :)

je vous tiendrai au courant apres ma visite de samedi et je mettrai tout plein de photos de cette fendt

hs on :!:
pascal, je vois inscrit localisation suede, j'ai habité 2 ans a kalmar
hs off :!:

Publié : 08 mars 2007 09:38
par Pascal
En tout cas, c'est rare une fendt de cette âge en France.
hs on
Borlänge, et il neige en ce moment. Mais hier ça pleuvait.
hs off

Publié : 11 mars 2007 22:11
par volvoblues
je suis donc allé visiter cette caravane qui m'a agreablement surprise par son bel interieur et sa disposition :)
malheureusement je ne l'ai pas prise car beaucoup trop de traces d'infiltrations d'eau sur la partie arriere meme si le vendeur m'a dit que le probleme etait reglé
:cry: dommage :cry: