Bonjour, nous venons juste de nous inscrire. En effet, nous souhaitons acheter une caravane, notre toute première et hésitons entre 3 modèles: Hobby 460Ufe, knaus sudwind 450Fu et Eriba touring chili Troll 554 Gt. Nous sommes 4 (2+2 petits bonhommes) avec une voiture qui peut tracter jusqu'à 1300kg. Notre projet est de voyager tous les étés pendant un mois en Europe, rester 2,3 ou 4 jours dans un endroit puis bouger. Est-ce possible avec une caravane? Je precise que je n'aime pas le camping sauvage. Quelqu'un est-il déjà allé en Norvège, sur les routes etroites et defoncées avec une caravane ou est-ce de la folie?
Bon, bien sûr j'aurais plein d'autres questions mais on va s'arrêter là car c'est déjà beaucoup.
Merci à ceux qui auront la patience de repondre.
Pas facile de faire le bon choix
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
-
Salut et bienvenue sur le forum.
Oui, il est tout a fait possible de faire de l'itinérant en caravane, comme en tente ou CC, en revanche, plus la cara est grosse, moins c'est pratique et confortable de circuler sur les petites routes.
Je connais pas la Norvège, mais il est possible d'y circuler comme partout en Europe.
Pour le choix de la cara, Hobby est bien mais elles sont souvent lourde et une voiture de 1300 kg risque d'être un peu juste...
Va faire un tour sur leur site : http://www.hobby-caravan.de/
D'autres vont te répondre plus précisément sur cette marque, mais en 4 places le choix est vaste dans toutes les marques.
Oui, il est tout a fait possible de faire de l'itinérant en caravane, comme en tente ou CC, en revanche, plus la cara est grosse, moins c'est pratique et confortable de circuler sur les petites routes.
Je connais pas la Norvège, mais il est possible d'y circuler comme partout en Europe.
Pour le choix de la cara, Hobby est bien mais elles sont souvent lourde et une voiture de 1300 kg risque d'être un peu juste...
Va faire un tour sur leur site : http://www.hobby-caravan.de/
D'autres vont te répondre plus précisément sur cette marque, mais en 4 places le choix est vaste dans toutes les marques.

- freteurr
- Modérateur
- Pays : France
Bonjour davidmaqueta,
Puis-je te demandé de compléter ton profil
http://www.lacaravane.com/forums/viewtopic.php?t=5600
Il manque juste le pays.

Puis-je te demandé de compléter ton profil
http://www.lacaravane.com/forums/viewtopic.php?t=5600
Il manque juste le pays.

Re: Pas facile de faire le bon choix
Bonjour. Bien sûr que c'est possible de rester 2 jours ou plus et de bouger avec une caravane. C'est fait pour.davidmaqueta a écrit :Bonjour, nous venons juste de nous inscrire. En effet, nous souhaitons acheter une caravane, notre toute première et hésitons entre 3 modèles: Hobby 460Ufe, knaus sudwind 450Fu et Eriba touring chili Troll 554 Gt. Nous sommes 4 (2+2 petits bonhommes) avec une voiture qui peut tracter jusqu'à 1300kg. Notre projet est de voyager tous les étés pendant un mois en Europe, rester 2,3 ou 4 jours dans un endroit puis bouger. Est-ce possible avec une caravane? Je precise que je n'aime pas le camping sauvage. Quelqu'un est-il déjà allé en Norvège, sur les routes etroites et defoncées avec une caravane ou est-ce de la folie?
Bon, bien sûr j'aurais plein d'autres questions mais on va s'arrêter là car c'est déjà beaucoup.
Merci à ceux qui auront la patience de repondre.
Sinon, pour la Norvège, le revêtement des routes est en général très bon. C'est vrai que dans certaines régions il y a des passages étroits parce que sont des routes de montagnes, mais cela ne pose pas de problème particulier avec une caravane. Il suffit à certains endroits très étroit de laisser passer le véhicule en face quand il y en a un. Mais c'est rare.
J'y suis allé plusieurs fois (knaus azur 500tf) et c'est un beau voyage à faire absolument en tant que caravanier.
Mais en tout cas ce n'est pas de la folie d'aller en Norvège en caravane.
- fredetcie57
Salut,
Difficile choix, pour donner mon avis
Hobby 460Ufe : tres bien je vais pas dire le contraire
knaus sudwind 450Fu : elles ont l'air bien mais j'ai lu que la marque n'etait plus distribuée en France, je ne sais pas si c'est toujours d'actualité
Eriba touring chili Troll 554 Gt : elles sont peut etre plus pratiques pour faire de l'itinerant
Maintenant faut voir le coup de coeur et le portefeuille
Je ne sais pas quels ages ont les petits bonhommes, le mien a 5ans et son lit (salon en U) est plutot spacieux !
Difficile choix, pour donner mon avis
Hobby 460Ufe : tres bien je vais pas dire le contraire

knaus sudwind 450Fu : elles ont l'air bien mais j'ai lu que la marque n'etait plus distribuée en France, je ne sais pas si c'est toujours d'actualité
Eriba touring chili Troll 554 Gt : elles sont peut etre plus pratiques pour faire de l'itinerant
Maintenant faut voir le coup de coeur et le portefeuille

Je ne sais pas quels ages ont les petits bonhommes, le mien a 5ans et son lit (salon en U) est plutot spacieux !
Salutfredetcie57 a écrit :Salut,
apparement ,knaus reviendrais en France.
Pour repondre à Davidmaqueta,si c'est pour voyager beaucoup ,je te conseille l'eriba ou une surbaissé, tres pratique ,ça passe partout .
Le choix dépend aussi de là où tu vas, de la saison etc...
Perso, j'ai une double essieu et je l'ai choisi car je roule quand même pas mal avec (8 à 10 000 km/an) et pour aller sur les petites routes norvégiennes ou des alpes, aucun problème.
Pour faire de l'itinérant, il faut avant tout une certaine autonomie.
Perso, j'ai une double essieu et je l'ai choisi car je roule quand même pas mal avec (8 à 10 000 km/an) et pour aller sur les petites routes norvégiennes ou des alpes, aucun problème.
Pour faire de l'itinérant, il faut avant tout une certaine autonomie.