PTAC d'une double essieux
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
- Pilou
- Messages : 7563
- Inscription : 14 janv. 2009 15:45
- Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE
Re: PTAC d'une double essieux
Bonjour,
Je suis un peu en retard sur ce post
,mais je viens d'acquérir une double essieu (pilote 550 isoneige de 1982) qui fait 1T120 à vide et 1300kg de ptac, donc avec une berline moyenne, ça se tracte sans permis E
Comme quoi...
Je suis un peu en retard sur ce post


Comme quoi...
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982

- Pilou
- Messages : 7563
- Inscription : 14 janv. 2009 15:45
- Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE
Re:
Pascal a écrit :De nos jours, je ne crois pas.
Mais autrefois on trouvait des doubles essieux dès 1300kg.
Théoriquement, en occasion, on doit en trouver encore autour de 1400-1500kg (genre hobby 555 ou 610 de la fin des années80 par exemple, certaines knaus aussi, Fendt dans la gamme joker...)


En voilà une de 1t300, c'est la mienne


Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982

Re: PTAC d'une double essieux
bonsoir
Félicitations Belle Roulotte 


ISUZU D-MAX 3.0 TD Double Cabine LS - PEUGEOT BOXER 2.5 TDI
Hobby 500 KMFE Excellent

Hobby 500 KMFE Excellent

- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34496
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: PTAC d'une double essieux
Bonjour,
La TABBERT (de 1981) que l'ont avait avais un PTAC de 1300 kg.
Le poids à vide était un moins de 1100 kg.
La TABBERT (de 1981) que l'ont avait avais un PTAC de 1300 kg.
Le poids à vide était un moins de 1100 kg.
Re: PTAC d'une double essieux
bonsoir
LA MANCELLE on une cara D E lm 530 poids a vide 1050kg ptac 1250kg
claude
LA MANCELLE on une cara D E lm 530 poids a vide 1050kg ptac 1250kg
claude
toyota rav 4 bva life navi 2010
la mancelle lm 490 pv 980 kg ptc 1250 kg
la mancelle lm 490 pv 980 kg ptc 1250 kg
- Pilou
- Messages : 7563
- Inscription : 14 janv. 2009 15:45
- Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE
Re: PTAC d'une double essieux
Bonjour,
Quand je cherchais ma roulotte, j'avais repéré une sterckeman de 82 de 560 je crois qui faisait 1t360 de ptac.
Je ne l'ai pas retenue car 50kg de trop pour ma tractrice!
Elle avait une disposition super intéressante avec un salon panoramique à l'arrière où 8 personnes trouvent place à l'aise
Salutations

Quand je cherchais ma roulotte, j'avais repéré une sterckeman de 82 de 560 je crois qui faisait 1t360 de ptac.
Je ne l'ai pas retenue car 50kg de trop pour ma tractrice!

Elle avait une disposition super intéressante avec un salon panoramique à l'arrière où 8 personnes trouvent place à l'aise

Salutations

Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982

- Pilou
- Messages : 7563
- Inscription : 14 janv. 2009 15:45
- Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE
Re: PTAC d'une double essieux
Tes désirs sont des ordres Joël
Bon j'ai pas mal galéré pour les 2 premières photos, j'espère que ça va le faire ste fois
Alors là, c'est la chambre arrière des enfants

ça c'est le salon

la dinette avec le lit 2 places rabattant

la cuisine avec le frigo et le four

le truma et l'armoire (un peu sombre celle là
)

le pipi room

elle est nickel
content



Bon j'ai pas mal galéré pour les 2 premières photos, j'espère que ça va le faire ste fois


Alors là, c'est la chambre arrière des enfants

ça c'est le salon

la dinette avec le lit 2 places rabattant

la cuisine avec le frigo et le four


le truma et l'armoire (un peu sombre celle là


le pipi room






content



Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982

Re: PTAC d'une double essieux
superbe , mais je n arrive pas à m'imaginer ton implantation !
ce n 'est qu'une 4 places , ou il y a une chambre en plus du coin dinette ?
ce n 'est qu'une 4 places , ou il y a une chambre en plus du coin dinette ?
- Pilou
- Messages : 7563
- Inscription : 14 janv. 2009 15:45
- Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE
Re: PTAC d'une double essieux
SARASINS a écrit :superbe , mais je n arrive pas à m'imaginer ton implantation !
ce n 'est qu'une 4 places , ou il y a une chambre en plus du coin dinette ?
Alors, ce que j'ai trouvé de plus proche comme implantation une fois le lit rabattant de l'avant déployé à la place de la dinette, c'est ça:

Autrement, c'est bien un salon en U qui est au milieu et fait face à la porte d'entrée...
J'espère que cela t'éclaire Sarasins,
Salutations

Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982

Re: PTAC d'une double essieux
oui , un peu plus !!
donc c'est une 6 places ? avec deux dinettes ( une salon en u et une en dessous du lit rabattable )???
donc c'est une 6 places ? avec deux dinettes ( une salon en u et une en dessous du lit rabattable )???
- Pilou
- Messages : 7563
- Inscription : 14 janv. 2009 15:45
- Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE
Re: PTAC d'une double essieux
C'est bien ça!SARASINS a écrit :oui , un peu plus !!
donc c'est une 6 places ? avec deux dinettes ( une salon en u et une en dessous du lit rabattable )???
Je t'ai fait un petit crobar:

à gauche c'est la chambre des enfants avec les lits superposés (j'ai oublié de représenter la penderie et la porte coulissante


On peut donc faire diner 10 personnes à l'intérieur en cas de besoin, ou en faire dormir 6

Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982

- Pilou
- Messages : 7563
- Inscription : 14 janv. 2009 15:45
- Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE
Re: PTAC d'une double essieux
Du coup je serais de plus en plus intéressé par tes photos Joël!
Je trouve qu'il est dommage que les constructeurs de nos jours n'utilisent presque plus la solution des lits basculants, c'est presque aussi pratique et confortable que les lits fixes et beaucoup plus que les dinettes transformables où ce sont des morceaux de coussins qui forment le matelas(aïe, le dos
) et une fois relevé cela dégage un espace immense
Qu'en pensez vous?

Je trouve qu'il est dommage que les constructeurs de nos jours n'utilisent presque plus la solution des lits basculants, c'est presque aussi pratique et confortable que les lits fixes et beaucoup plus que les dinettes transformables où ce sont des morceaux de coussins qui forment le matelas(aïe, le dos


Qu'en pensez vous?

Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982

Re: PTAC d'une double essieux

j'avais fais une rubrique où on peux y mettre le croquis de la cara de nos rêves :
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... is#p154605
et comme je vois que tu as l'air doué !!