PTAC d'une double essieux

Discussions sur les caravanes classiques à 2 ou 3 essieux.

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Fremeda

Message par Fremeda » 10 nov. 2008 22:51

gaffe, les doubles essieux sont souvent interdites dans les campings et tjrs ds les municipaux

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: PTAC d'une double essieux

Message par Pilou » 19 janv. 2009 09:47

Bonjour,

Je suis un peu en retard sur ce post :? ,mais je viens d'acquérir une double essieu (pilote 550 isoneige de 1982) qui fait 1T120 à vide et 1300kg de ptac, donc avec une berline moyenne, ça se tracte sans permis E :wink:

Comme quoi...
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re:

Message par Pilou » 07 févr. 2009 19:16

Pascal a écrit :De nos jours, je ne crois pas.
Mais autrefois on trouvait des doubles essieux dès 1300kg.

Théoriquement, en occasion, on doit en trouver encore autour de 1400-1500kg (genre hobby 555 ou 610 de la fin des années80 par exemple, certaines knaus aussi, Fendt dans la gamme joker...)
:lol: :lol: oui, oui Pascal!

En voilà une de 1t300, c'est la mienne :wink:
Image
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

sarrasins

Re: PTAC d'une double essieux

Message par sarrasins » 07 févr. 2009 19:19

bien belle la jeune dame de 27 ans !!!!

Avatar de l’utilisateur
Maubylice
Messages : 1151
Inscription : 15 juin 2008 18:00
Localisation : 69 Lyon FRANCE

Re: PTAC d'une double essieux

Message par Maubylice » 07 févr. 2009 19:22

bonsoir
===8 Félicitations Belle Roulotte ===8
ISUZU D-MAX 3.0 TD Double Cabine LS - PEUGEOT BOXER 2.5 TDI
Hobby 500 KMFE Excellent
Image

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34496
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: PTAC d'une double essieux

Message par freteurr » 07 févr. 2009 19:59

Bonjour,

La TABBERT (de 1981) que l'ont avait avais un PTAC de 1300 kg.
Le poids à vide était un moins de 1100 kg.
Bonjour,
Image

CLAUDE 94
Messages : 1378
Inscription : 17 févr. 2006 17:11
Localisation : 77 FRANCE

Re: PTAC d'une double essieux

Message par CLAUDE 94 » 07 févr. 2009 20:24

bonsoir
LA MANCELLE on une cara D E lm 530 poids a vide 1050kg ptac 1250kg
claude
toyota rav 4 bva life navi 2010
la mancelle lm 490 pv 980 kg ptc 1250 kg

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: PTAC d'une double essieux

Message par Pilou » 08 févr. 2009 10:23

Bonjour, :D

Quand je cherchais ma roulotte, j'avais repéré une sterckeman de 82 de 560 je crois qui faisait 1t360 de ptac.
Je ne l'ai pas retenue car 50kg de trop pour ma tractrice! :evil:

Elle avait une disposition super intéressante avec un salon panoramique à l'arrière où 8 personnes trouvent place à l'aise :shock:

Salutations :mrgreen:
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: PTAC d'une double essieux

Message par Pilou » 08 févr. 2009 12:27

Tes désirs sont des ordres Joël :D :D

Bon j'ai pas mal galéré pour les 2 premières photos, j'espère que ça va le faire ste fois :? :?:

Alors là, c'est la chambre arrière des enfants
Image

ça c'est le salon
Image

la dinette avec le lit 2 places rabattant
Image

la cuisine avec le frigo et le four :D
Image

le truma et l'armoire (un peu sombre celle là :shock: )
Image

le pipi room :D :D :lol:
Image

===10 elle est nickel :wink:

content :!: ===8 :!:
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

sarrasins

Re: PTAC d'une double essieux

Message par sarrasins » 08 févr. 2009 13:30

superbe , mais je n arrive pas à m'imaginer ton implantation !
ce n 'est qu'une 4 places , ou il y a une chambre en plus du coin dinette ?

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: PTAC d'une double essieux

Message par Pilou » 08 févr. 2009 13:54

SARASINS a écrit :superbe , mais je n arrive pas à m'imaginer ton implantation !
ce n 'est qu'une 4 places , ou il y a une chambre en plus du coin dinette ?

Alors, ce que j'ai trouvé de plus proche comme implantation une fois le lit rabattant de l'avant déployé à la place de la dinette, c'est ça:
Image

Autrement, c'est bien un salon en U qui est au milieu et fait face à la porte d'entrée...

J'espère que cela t'éclaire Sarasins,

Salutations :wink:
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

sarrasins

Re: PTAC d'une double essieux

Message par sarrasins » 08 févr. 2009 14:00

oui , un peu plus !!
donc c'est une 6 places ? avec deux dinettes ( une salon en u et une en dessous du lit rabattable )???

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: PTAC d'une double essieux

Message par Pilou » 08 févr. 2009 14:17

SARASINS a écrit :oui , un peu plus !!
donc c'est une 6 places ? avec deux dinettes ( une salon en u et une en dessous du lit rabattable )???
C'est bien ça!

Je t'ai fait un petit crobar:Image

à gauche c'est la chambre des enfants avec les lits superposés (j'ai oublié de représenter la penderie et la porte coulissante :oops: ), en face la porte d'entrée on trouve le salon en U qui peut se transformer en couchage 2 places, en face du salon la cuisine, puis vers l'avant la seconde dinette ici transformée en lit, le truma sous l'armoire et le cabinet de toilette :)

On peut donc faire diner 10 personnes à l'intérieur en cas de besoin, ou en faire dormir 6 :wink:
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: PTAC d'une double essieux

Message par Pilou » 08 févr. 2009 15:13

Du coup je serais de plus en plus intéressé par tes photos Joël! :wink:

Je trouve qu'il est dommage que les constructeurs de nos jours n'utilisent presque plus la solution des lits basculants, c'est presque aussi pratique et confortable que les lits fixes et beaucoup plus que les dinettes transformables où ce sont des morceaux de coussins qui forment le matelas(aïe, le dos :evil: ) et une fois relevé cela dégage un espace immense :D

Qu'en pensez vous? :shock:
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

sarrasins

Re: PTAC d'une double essieux

Message par sarrasins » 08 févr. 2009 19:01

===2
j'avais fais une rubrique où on peux y mettre le croquis de la cara de nos rêves :
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... is#p154605
et comme je vois que tu as l'air doué !!

Répondre

Revenir à « Caravane classique à 2 ou 3 essieux »