Page 3 sur 5

Re: Double essieux PTAC 1800 kg max ?

Publié : 09 déc. 2020 16:43
par Papy80
:roll: Sauf que souvent pour les caravanes anciennes ,il arrivait les poids annoncés ne soient pas vraiment les poids réels ! :mrgreen:
J'ai eu une Burstner City 480 TS de 1988 sur la CG le PTC annoncé était de 975 kg
mais en réalité c'était son poids a vide ! :lol:
Même si actuellement les poids sont proche du réel la charge utile est nulle ou trés trés réduite
et le montage d'un accessoire comme un Store et pire un mover n'arrange pas du tout les affaires !

Re: Double essieux PTAC 1800 kg max ?

Publié : 09 déc. 2020 20:26
par Sacha
L 550 SA a écrit :
09 déc. 2020 13:32
Bonjour,
Sacha a écrit :
11 mai 2020 15:00
La Hobby 600 UL que vous voyez sur la photo ci dessous est à 1600 Kg de PTA
mais je croyais que la C6 ne pouvait tracter que 1400 khs :?:

Alain
Oui Alain, mais la C6 bénéficie de 300 Kg de report de charge, ce qui porte la masse tractable à 1700 Kg.
Du coup je suis largement (100kg) dans les clous.
Bien sûr cela limite la charge utile de la voiture.
J'ai eu les renseignements grâce au forum, à l'époque "Pouxy" avait une C6 et connaissait bien le cas pour tracter sa Hobby 560. C'est inscrit dans la notice de la voiture.
D'ailleurs a t-on des nouvelles de Pouxy ?

Re: Double essieux PTAC 1800 kg max ?

Publié : 09 déc. 2020 21:35
par freteurr
Pouxi (ancien nom d'utilisateur), il passe régulièrement sur le forum
Avec la C6, il à tracter une Mancelle 550 SA puis une Hobby 540 WLU.

Re: Double essieux PTAC 1800 kg max ?

Publié : 10 déc. 2020 16:52
par L 550 SA
Bonsoir,
Sacha a écrit :
09 déc. 2020 20:26
ui Alain, mais la C6 bénéficie de 300 Kg de report de charge, ce qui porte la masse tractable à 1700 Kg.
Du coup je suis largement (100kg) dans les clous.
Bien sûr cela limite la charge utile de la voiture.
J'ai eu les renseignements grâce au forum, à l'époque "Pouxy" avait une C6 et connaissait bien le cas pour tracter sa Hobby 560. C'est inscrit dans la notice de la voiture.
D'ailleurs a t-on des nouvelles de Pouxy ?
Re: Double essieux PTAC 1800 kg max
Merçi pour l'info, je ne savais pas. Je vais essayer de tracter, seulement sur une courte distance avec celle de ma femme, pour

voir ce que cela donne.

Alain

Re: Double essieux PTAC 1800 kg max ?

Publié : 12 déc. 2020 19:35
par Sacha
Bonjour Alain,
Tu connais bien les Citroën, tu verras elle fait ça très bien dans la lignée des DS et CX.
Aucun problème de puissance ou de couple avec le V6, et avec la suspension hydropneumatique rien ne bouge ! En plus l'assiette est constante.
Mais tu sais tout ça, elle fait comme ses ainées, en mieux ===8 ...et non, non, je ne suis pas chauvin !
Sacha (Alain).

Re: Double essieux PTAC 1800 kg max ?

Publié : 13 déc. 2020 07:20
par thithi
qui tracte mieux une double essieux qu'une DS :mrgreen:

Re: Double essieux PTAC 1800 kg max ?

Publié : 14 déc. 2020 14:32
par Sacha
Waouh! Et avec deux SM en plus! ===8 ===2
Mais le poids de l'ensemble doit être conséquent.

Re: Double essieux PTAC 1800 kg max ?

Publié : 14 déc. 2020 14:47
par ggJ
Ouais ?
C'est beau , c'est un beau travail . Mais il faut être carrossier pour s'homologuer un mille pattes pareil . Question frein et direction ce doit être particulier .
Ça reste un beau travail .

Re: Double essieux PTAC 1800 kg max ?

Publié : 14 déc. 2020 15:59
par thithi
Mais il faut être carrossier pour s'homologuer un mille pattes pareil


Les Etablissements Pierre Tissier 1960 - 2007
Question frein et direction ce doit être particulier .


Tout en hydraulique (LHM) commande de suspension independante avant/arrière pour descendre l'arrière pour charger du vrai citroen quoi !!

un simple 21 injection boite méca sous la capot et circuit de refroidissement redimensionné c'est tout :wink:

Re: Double essieux PTAC 1800 kg max ?

Publié : 14 déc. 2020 18:17
par Pascal
Et pas de changement de rapport de pont/boite? Car chargé au max pour les démarrages en côte cela doit être différent de la DS normale...

Re: Double essieux PTAC 1800 kg max ?

Publié : 14 déc. 2020 18:31
par thithi
===9 ===9 , faut y allez molo Surtout avec l'embrayage, mais ca decolle doucement , De toute facon , on fait des records de vitesse avec ca

Il a le même sur base d'XM V6 GPL et le plus beau reconstruit fin d'année 2018 debut 2019 Le Tissier SM qui lui à le V6 Maserati plus que fiabilisé et qui roule à l'éthanol.

Re: Double essieux PTAC 1800 kg max ?

Publié : 14 déc. 2020 18:40
par Pascal
En utilisation normale oui pas de soucis. Mais vu le poids on aurait pu penser des rapports un peu plus courts histoire de redémarrer en côte tout en étant plus léger avec l'embrayage si on est souvent au ptra. Ceci dit, tout dépend si on l'utilise avec ou sans remorque aussi.. Sans, c'est sûr que c'est plus léger :D

Re: Double essieux PTAC 1800 kg max ?

Publié : 14 déc. 2020 18:43
par Sacha
Merci de nous montrer ces superbes curiosités sur base Citroën. ===8
On a presque envie de tomber en panne pour être pris en charge par de telles beautés ! ===2
(J'espère que ce que je viens d'écrire ne me portera pas la poisse, je vais cacher cette réponse à ma C6 afin qu'elle ne lise pas cette dernière ligne, il ne faut pas lui donner de mauvaises idées! :mrgreen: ).

Re: Double essieux PTAC 1800 kg max ?

Publié : 18 janv. 2022 23:15
par Moulyjunior
Bonjour,
Je possède une hobby 650 WFU de 2006 que je tracte actuellement avec un jumpy 2l 140cv de 2008 version combi. Ce véhicule possède des suspensions pneumatiques à l'arrière de fiabilité très modérée, obligé de changer le compresseur et les soufflets en moyenne tous les 3ans . J'ai acheté un c-crosser pour un peu plus de puissance et de confort, mais très déçu par ce véhicule. La caravane part facilement en lacet dès 70km/h et les suspensions trop souples ne me permettent pas de récupérer et maintenir la caravane par une petite accélération de relance comme j'ai l'habitude avec le jumpy. Au contraire le mouvement est amplifié.
Quel véhicule me conseilleriez-vous?
Je pensais a un touareg mais je suis un peu perdu dans les versions disponibles. Je recherche un véhicule fiable pouvant accumuler les km sans craintes .

Merci d'avance pour vos conseils ! 😉

Re: Double essieux PTAC 1800 kg max ?

Publié : 19 janv. 2022 05:51
par Pascal
Il y a plusieurs vḧicules disponibles...
Perso, je tracte avec une A6 allroad, j'en suis très content..
Par contre, je suis surpris du problème de suspension car des problèmes au bout de 3 ans, c'est pas normal...