Lord Munsterland

Discussions sur les caravanes classiques à 2 ou 3 essieux.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

welty
Messages : 9
Inscription : 05 mars 2009 16:02
Localisation : 46-France

Lord Munsterland

Message par welty » 05 mars 2009 16:11

Bonjour
Je suis néophyte et ca va se voir autant le dire de suite !!!
Voilaà, mon second post apres la presentation
Ai je la possibilité de trouver des pièces ou des accesoires neufs pour une Caravane Lord Munsterland......
Voilà mon équation....
On me propose pour achat une Lord Munsternland ex..... j'ai oublié la suite du nom , elle fais 1 t 350 c'est un double essieu, et à au moins dix ans ou certainement plus, elle est trs abimée et donc le prix est très bas, j'aimerai savoir si ce genre de caravane se retape au niveau des pièces, carreau cassée, intérieur, roue etc etc ...
Merci d'avance pour votre aide

welty
Messages : 9
Inscription : 05 mars 2009 16:02
Localisation : 46-France

Re: Lord Munsterland

Message par welty » 06 mars 2009 07:41

Bonjour Tetarus
Merci pour tes réponses, oui c'est cela une exquisit je sais qu'elle fait 1 t 350 et qu'elle est bien abimée, je vais commencer donc à cherche sur Internet les endroits dont tu parles pour essayer de deviser à la louche.....il faut aussi que je comprenne l'hsitoire des cartes grioses, je ne sais pas si c'est obligatoire à la vente etc etc bref un vrai néophyte .

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: Lord Munsterland

Message par Pilou » 06 mars 2009 08:06

Si on tient compte de son poids et qu'elle a moins de 30 ans une carte grise française est obligatoire pour la faire circuler ===9
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

welty
Messages : 9
Inscription : 05 mars 2009 16:02
Localisation : 46-France

Re: Lord Munsterland

Message par welty » 06 mars 2009 13:41

Bien sur je comprends
Pour l'instant de toute façon je ne vais pas circuler, je cherche déjà à savoir si je peux la restaurer donc elle sera immobilisée un bout de temps suivant les frais .....pour l'instant la bonne nouvelle c'est le plaisir de récuperer une caravane et le prix de départ qui est attarctif, merci La Tortue pour le post
Je vais essayé maintenant de trouver quelques images ou quelques posts qui parlent de cette "roulotte"

welty
Messages : 9
Inscription : 05 mars 2009 16:02
Localisation : 46-France

Re: Lord Munsterland

Message par welty » 11 mars 2009 19:55

Bonsoir
Je pense qu'en fin de semaine j'irai chercher cette LM avec un ami qui possede le permis E et un camion pour tracter, je vais l'installer devant chez moi puis l'emmener dans ma propriété, j'ai de la place et pas de vis à vis, j'ai demandé à la mairie il n'y a aucun probleme. Par contre je me pose une question comment je dois faire légalement cette caravane a donc une carte grise, je dois faire changer la carte grise à mon nom même si elle doit rester immobilisée pdt de longs mois ( puisqu'il me faut la restaurer entièrement ) ? Ou je dois juste enlever les plaques et attendre et dans ce cas est ce légal ? ?? quelqu'un pourrait me donner un conseil, merci d'avance

welty
Messages : 9
Inscription : 05 mars 2009 16:02
Localisation : 46-France

Re: Lord Munsterland

Message par welty » 12 mars 2009 09:33

Pierre Merci pour m'avoir éclairé sur la carte grise
Le vendeur doit me telphoner aujourd'hui, je vais suivre tes conseils, déjà l'assurer pour le transport jusque chez moi, puis l'assurer pour le stockage le temps des réparations necessaires.
Il s'occuppe de changer la roue defectueuse, pour ce qui est des deteriorations, baies et autres, elle a subi du vandalisme c'est l'explication.
Par contre à l'intérieur ça a l'air quand même sacrément abimé
J'espere par contre ne pas être bloqué plus tard pour trouver des pièces de rechange, car effectivement apres moult recherche je ne vois pas beaucoup de concessionnaire dans mon secteur

welty
Messages : 9
Inscription : 05 mars 2009 16:02
Localisation : 46-France

Re: Lord Munsterland

Message par welty » 13 mars 2009 08:26

Merci pour le complement d'information, est ce que le fait que j'ai pour l'instant une petite voiture donc pas adequat pour tracter cette caravane dans l'immediat (je rappel que je compte la restaurer sur une année je pense ) va me poser un problème au niveau de la carte grise de la caravane ?
Voici l'interrogation du jour
Merci d'avance

Bonaud

Re: Lord Munsterland

Message par Bonaud » 13 mars 2009 09:22

welty a écrit :Bonjour
Je suis néophyte et ca va se voir autant le dire de suite !!!
Voilaà, mon second post apres la presentation
Ai je la possibilité de trouver des pièces ou des accessoires neufs pour une Caravane Lord Munsterland......
Voilà mon équation....
On me propose pour achat une Lord Munsternland ex..... j'ai oublié la suite du nom , elle fais 1 t 350 c'est un double essieu, et à au moins dix ans ou certainement plus, elle est trs abimée et donc le prix est très bas, j'aimerai savoir si ce genre de caravane se retape au niveau des pièces, carreau cassée, intérieur, roue etc etc ...
Merci d'avance pour votre aide
Bonjour,

Je viens sur ce fil de discussion, même si je ne connais pas les double essieux...

Il est vrai que dans le Lot, il n'y a AUCUN concessionnaire de caravanes de quelques marque que ce soit !!!
(habitué de Payrac, Gramat, et Reygade au sud Corrèze, ainsi que de la Dordogne, Le Bugue !)


Pour les pièces, en dehors du réseau purement constructeur pour les pièces purement de marque, tu as maintenant un magasin Narbonne Accessoires à Périgueux, sinon au niveau des concessions de caravanes, c'est Limoges sud, Bordeaux (proximité rocade), Toulouse et Clermont Ferrand... Et Internet !

Dans l'annuaire il en est indiqué un à Gourdon, je suis passé devant en 2006, je cherche encore l'entrée et le personnel pour me vendre une ampoule... :(

Il y en avait un (minable) en sortie de Brive (Montignac ???), sur la route de Tulle, peut être possible d'y commander des pièces....
On y trouve quelques choses courantes...

A priori tu as ici une liste de concessionnaires LMC (à vérifier tout de même) :
http://www.lmc-caravan.de/webcontent.om ... dfcf861a99

Tu as lu ce Topic sur les caravanes d'occasion, ce qui est à vérifier ?
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... f=2&t=3615

Ceci dit 1350 kg peut se tracter avec une bonne berline sans permis E/B, la règle est ici :
http://www.lacaravane.com/documents/permis-e.htm
(c'est par exemple la limite de ma Xantia HDI 110, un C5 le fait aussi ! tant que le PTAC ne dépassse pas le poids à vide de la tractrice et que la somme des PTAC ne dépasse pas 3500 kg, en restant dans l'aptitude traction constructeur bien sur ! )

Bon courage,

Serge

welty
Messages : 9
Inscription : 05 mars 2009 16:02
Localisation : 46-France

Re: Lord Munsterland

Message par welty » 16 mars 2009 08:34

Merci Raymondh merci Bonaud
La d'un coup j'ai un tas d'information que je ne possédais pas, c'est vraiment super ! merci encore
Bien je vous tiens au courant de l'avancée de mes projets, le vendeur devait me contacter en fin de semaine il ne l'a pas fait, je vais relancer aujourd'hui.
pour ce qui est des défauts listés sur le lien au niveau des caravanes d'occasion, oui je l'ai lu il est passionnant mais je crains que la "future mienne" soit un condensé de tous ces défauts, mais comme je le disais plus haut, le prix de depart est très bas, ce qui m'incite à la prendre pour la restaurer, si le vendeur ne change pas d'avis

Répondre

Revenir à « Caravane classique à 2 ou 3 essieux »