Un petit point de la situation pour un profane svp

Discussions sur les caravanes classiques à 2 ou 3 essieux.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

rhouziaux
Messages : 5
Inscription : 16 août 2007 23:43
Localisation : Le Roeulx - Belgique

Un petit point de la situation pour un profane svp

Message par rhouziaux » 17 août 2007 00:21

Bonjour à toutes et tous,

Me trouvant à la tête d'une famille recomposée de 6 personnes au total (moi compris donc) et en ayant assez d'être forcé de limiter ses vacances à une semaine d'hôtel-club-tout-compris, nous avons ma compagne et moi-même décidé de tenter l'expérience "camping" avec notre ribambelle cette année.

J'en avais fait moi-même étant étudiants. Avec des potes dont les parents possèdaient une caravane pliante en toile, on était partis plusieurs étés et ça m'avait bien plu.

Les parents de ma compagne étant des férus de camping, il possèdent un camping car, elle était favorable à l'idée.

J'ai donc fait l'acquisition d'un Raclet Bornéo 8 places d'occase et nous sommes donc partis passer 12 jours pas loin de la Palmyre au camping La Pinède.

L'expérience étant concluante, nous envisageons dans l'avenir de passer à la caravane rigide agrémentée d'un auvent (lorsque j'aurai terminé le remboursement du 807).

Le novice que je suis n'y connaissant pas grand chose, si ce n'est le petit nombre d'informations très intéressantes que j'ai déjà pu glaner sur ce forum, j'aimerais donc recevoir vos conseils éclairés.

Qui pourrait éventuellement me dresser une liste succinte des modèles (toutes marques) de caravane 6 couchages que mon 807 pourrait tracter ?

J'ajoute que mon crochet d'attelage est amovible, cela a-t-il une importance ?

Merci d'avance pour vos conseils.
Peugeot 807 2.0 HDI + Caravelair Brasilia Luxe 545

minousss
Messages : 7
Inscription : 24 août 2003 17:27
Localisation : 94 SAINT MAUR DES FOSSES ( France )

Message par minousss » 17 août 2007 08:33

bonjour,