Un petit point de la situation pour un profane svp

Discussions sur les caravanes classiques à 2 ou 3 essieux.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

rhouziaux
Messages : 5
Inscription : 16 août 2007 23:43
Localisation : Le Roeulx - Belgique

Un petit point de la situation pour un profane svp

Message par rhouziaux » 17 août 2007 00:21

Bonjour à toutes et tous,

Me trouvant à la tête d'une famille recomposée de 6 personnes au total (moi compris donc) et en ayant assez d'être forcé de limiter ses vacances à une semaine d'hôtel-club-tout-compris, nous avons ma compagne et moi-même décidé de tenter l'expérience "camping" avec notre ribambelle cette année.

J'en avais fait moi-même étant étudiants. Avec des potes dont les parents possèdaient une caravane pliante en toile, on était partis plusieurs étés et ça m'avait bien plu.

Les parents de ma compagne étant des férus de camping, il possèdent un camping car, elle était favorable à l'idée.

J'ai donc fait l'acquisition d'un Raclet Bornéo 8 places d'occase et nous sommes donc partis passer 12 jours pas loin de la Palmyre au camping La Pinède.

L'expérience étant concluante, nous envisageons dans l'avenir de passer à la caravane rigide agrémentée d'un auvent (lorsque j'aurai terminé le remboursement du 807).

Le novice que je suis n'y connaissant pas grand chose, si ce n'est le petit nombre d'informations très intéressantes que j'ai déjà pu glaner sur ce forum, j'aimerais donc recevoir vos conseils éclairés.

Qui pourrait éventuellement me dresser une liste succinte des modèles (toutes marques) de caravane 6 couchages que mon 807 pourrait tracter ?

J'ajoute que mon crochet d'attelage est amovible, cela a-t-il une importance ?

Merci d'avance pour vos conseils.
Peugeot 807 2.0 HDI + Caravelair Brasilia Luxe 545

minousss
Messages : 7
Inscription : 24 août 2003 17:27
Localisation : 94 SAINT MAUR DES FOSSES ( France )

Message par minousss » 17 août 2007 08:33

bonjour,
la vrai question qu'il faut vous poser, est ce que vous voulez dormir tous les 6 dans la caravane ? Car suivant l'age de vos enfants, en camping ils préfèrent " l'autonomie " avec une toile de tente extérieure sur l'emplacement :D

michel
2adultes / 2 ados
RENAULT SCENIC HDI CARMINAT
SUNSTAR STREKEMAN 33O ( gardiennage forcé en corse )

rhouziaux
Messages : 5
Inscription : 16 août 2007 23:43
Localisation : Le Roeulx - Belgique

Message par rhouziaux » 17 août 2007 09:00

Pour l'instant l'âge c'est 8-8-10-11 2 garçons/2 filles.

C'est vrai que les filles préfèrent avoir leur coin à elles, l'adolescence s'annonce, tandis que les garçons, on préfère les avoir sous les yeux. Si on les laisse seuls, c'est la foire assurée.

Cette fois-ci, elles ont dormi séparément chacune dans une chambre sous les plateaux tandis que les garçons se sont partagé le deuxième plateau.

Question subsidiaire, au point de vue de la stabilité quand on tracte, il vaut mieux avoir un ou deux essieux ?

Merci pour votre intervention
Peugeot 807 2.0 HDI + Caravelair Brasilia Luxe 545

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19653
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 17 août 2007 09:05

Bonjour.

Sur le dernier point, c'est plus stable en double essieu mais je dirai que tout dépend de la longueur en ce sens le choix simple/double essieu est basé surtout sur la longueur.
Et il ne faut pas oublier que pas mal d'autres critères influent sur la stabilité
Image

Répondre

Revenir à « Caravane classique à 2 ou 3 essieux »