Caravane AXXOR 5,50 m
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Caravane AXXOR 5,50 m
Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum et je viens vers vous car je dois pour la 1ère fois acquérir une caravane
(je campe depuis plus de 30 an mais jamais avec mon propre matériel. Depuis 4 ans, j'ai loué 3 fois 1 caravane et cette année, 1 mobil-home)
Bref, je dois visiter semaine prochaine une caravane AXXOR Samoa, 5,50 m de 1996 avec lits superposés vendue au prix de 6000 € (à débattre).
Pouvez-vous me donner votre avis sur ce type de caravane (sachant que cette marque n'existe plus) ainsi que sur le prix demandé ?
D'avance merci à vous tous
Je suis nouvelle sur ce forum et je viens vers vous car je dois pour la 1ère fois acquérir une caravane
(je campe depuis plus de 30 an mais jamais avec mon propre matériel. Depuis 4 ans, j'ai loué 3 fois 1 caravane et cette année, 1 mobil-home)
Bref, je dois visiter semaine prochaine une caravane AXXOR Samoa, 5,50 m de 1996 avec lits superposés vendue au prix de 6000 € (à débattre).
Pouvez-vous me donner votre avis sur ce type de caravane (sachant que cette marque n'existe plus) ainsi que sur le prix demandé ?
D'avance merci à vous tous
Bonjour,
Axxor était une bonne marque....
Mais au moindre problème de pièce de rechange, tu ne pourras pas réparer, il n'existe pas de pièces de rechange....
Et 6000 euros pour une caravane de 12 ans d'âge ça me paraît un peu cher !
De plus il me semble que les premières Axxor ont eu des problèmes d'infiltration d'eau (dixit un N° du caravanier)
C'est la période des salons, regarde ce que tu peux trouver à prix équivalent et dans une marque qui existe toujours !
Par ailleurs tu tractes avec quoi, et quel est le PTAC de cette Axxor ?
Serge
Axxor était une bonne marque....
Mais au moindre problème de pièce de rechange, tu ne pourras pas réparer, il n'existe pas de pièces de rechange....
Et 6000 euros pour une caravane de 12 ans d'âge ça me paraît un peu cher !
De plus il me semble que les premières Axxor ont eu des problèmes d'infiltration d'eau (dixit un N° du caravanier)
C'est la période des salons, regarde ce que tu peux trouver à prix équivalent et dans une marque qui existe toujours !
Par ailleurs tu tractes avec quoi, et quel est le PTAC de cette Axxor ?
Serge
Bonjour, je vous fais part de ce que j'ai constaté sur une caravane Axxor 590 de 1999 appartenant a un ami . Cette caravane est très bien entretenu et resté très propre mais derniérement lors de la pose d'une réserve d'eau et d'une pompe a eau sous le lit, il a eu la surprise de découvrir que la paroie avant et une partie de la paroie gauche étais quasiment pourri au point que plus une vis ne tenait dedans, les vis ressorté complétement noir et humide.Pourtant il n'a jamais subi de dégats des eaux mais il s'était rendu compte l'hiver dernier qu'il y avait beaucoup d'humidité a cet endroit. Le gros du problème est que cette marque n'existe plus et que les pièces détachées se font très rare.Pour ton model je trouve aussi que le prix est élevé pour son age. Je tiens aussi a préciser que les problèmes rencontrer sur un model ne seront pas forcément rencontrer sur un autre.
Merci à tous pour vos réponses. Je vais continuer à chercher.
Je vais quand même aller voir cette caravane (qui est vendue avec auvent et divers accessoire), mais il est effectivement hors de question de la prendre à ce prix (surtout qu'il y en a une autre à vendre sur le site d'enchère, plus récente de 2 ans et moins chère).
Le poids à vide est de 1040 Kg et le Ptac de 1200 Kg - Je tracte avec un Safrane
Je vous contacte dès que je repère une autre caravane.
Encore merci
Je vais quand même aller voir cette caravane (qui est vendue avec auvent et divers accessoire), mais il est effectivement hors de question de la prendre à ce prix (surtout qu'il y en a une autre à vendre sur le site d'enchère, plus récente de 2 ans et moins chère).
Le poids à vide est de 1040 Kg et le Ptac de 1200 Kg - Je tracte avec un Safrane
Je vous contacte dès que je repère une autre caravane.
Encore merci
Bonjour,
Ta Safrane peut tracter 1200 kg de PTAC sans report de charges ?
Autrement dit si tu fais :
PTRA - PTAC tu obtiens quoi ?
Et si dans le guide d'utilisation il est marqué que tu peux tracter + de 1200 kg, donne nous le PTRA et le PTAC ainsi que le poids remorquable pour voir le report de charge (habituel chez Renault, cela consiste à moins charger la voiture pour tracter plus lourd tout en restant dans les limites du PTRA !) Ca n'arrange pas trop les mécaniques...
Et pas toujours réalisable si famille "nombreuse" !
Serge
Ta Safrane peut tracter 1200 kg de PTAC sans report de charges ?
Autrement dit si tu fais :
PTRA - PTAC tu obtiens quoi ?
Et si dans le guide d'utilisation il est marqué que tu peux tracter + de 1200 kg, donne nous le PTRA et le PTAC ainsi que le poids remorquable pour voir le report de charge (habituel chez Renault, cela consiste à moins charger la voiture pour tracter plus lourd tout en restant dans les limites du PTRA !) Ca n'arrange pas trop les mécaniques...
Et pas toujours réalisable si famille "nombreuse" !
Serge
je pense qu'il y a erreur de calcul.
PTRA(poids total roulant autorisé) =poids voiture +caravane =3070 kg
PTC (poids total en charge) =poids de la voiture =2145 kg
donc poids tractable maximum autorisé =3070 - 2145 = 925 kg.
sauf erreur de ma part
PTRA(poids total roulant autorisé) =poids voiture +caravane =3070 kg
PTC (poids total en charge) =poids de la voiture =2145 kg
donc poids tractable maximum autorisé =3070 - 2145 = 925 kg.
sauf erreur de ma part
Scenic 110 cv EDC ,carrosse caravelaire ambiance 460 de 2006 , navigation PDA mio +tomtom navigator 5 europe
attention dans ce cas le poids total roulant autorisé est de 3070 kg en aucun cas ce poids ne doit etre depassé .
@ freteurr ne pas confondre avec un poids maximum de 3500 kg pour eviter le permis E .
là la carte grise est tres claire Poids Total Roulant Autorisé ( P T R A ) ce qui comprend le vehicule tracteur et la remorque tractée.
a+
@ freteurr ne pas confondre avec un poids maximum de 3500 kg pour eviter le permis E .
là la carte grise est tres claire Poids Total Roulant Autorisé ( P T R A ) ce qui comprend le vehicule tracteur et la remorque tractée.
a+
Scenic 110 cv EDC ,carrosse caravelaire ambiance 460 de 2006 , navigation PDA mio +tomtom navigator 5 europe
Ok...
Le principe du report de charges, lorsqu'il est prévu par le constructeur (cas systématique de Renault !) consiste à moins charger la tractrice pour pouvoir tracter plus lourd, en restant dans les limites du PTRA !
Par exemple 200 kg de moins que le PTAC tractrice permettent de tracter 200 kg de plus si le constructeur l'a prévu, et cela respecte les PTAC et le PTRA !
C'est souvent à cette petite phrase que l'on repère les reports de charges :
Poids remorquable XXX kg dans la limite du PTRA...
Voir la notice d'utilisation de la tractrice !
C'est malheureusement une pratique courante et abbérante de certains constructeurs dont Renault fait partie !
Serge
Le principe du report de charges, lorsqu'il est prévu par le constructeur (cas systématique de Renault !) consiste à moins charger la tractrice pour pouvoir tracter plus lourd, en restant dans les limites du PTRA !
Par exemple 200 kg de moins que le PTAC tractrice permettent de tracter 200 kg de plus si le constructeur l'a prévu, et cela respecte les PTAC et le PTRA !
C'est souvent à cette petite phrase que l'on repère les reports de charges :
Poids remorquable XXX kg dans la limite du PTRA...
Voir la notice d'utilisation de la tractrice !
C'est malheureusement une pratique courante et abbérante de certains constructeurs dont Renault fait partie !
Serge