Plus "réalistrement", je ne vois pas un avenir de masse pour ce genre de pratique, déja le vélo electrique, si on en voit ou rencontre beaucoup en ville , sur nos routes de raz campagne, ils sont peu nombreux, je parcours encore en vélo musculaire malgré que je dépasse largement 70 ans (77) 120/130 km par semaine et plus lorsque je suis en congés payés en province et je rencontre peu de vélos dopés
Un peu plus quand je suis en régions montagneuses.
Pour avoir une utilisation profitable (a mon sens) d'un ensemble velo/caravane il faut pouvoir faire des étapes d'une +/-centaine de KM ¨
Pour cela il faut un vélo d'une capacité de 750 wh avec un moteur de 250 w avec peut ête une batterie auxiliaire.
Le prix d'un tel vélo est d'environ 7500 € et probablement de même pour le tirdrop!!
Ce n'est pas avec un vélo pour bobo parisien à 1500€ que l'on doit pouvoir le faire!!
Il faut du solide qui ne se tord pas au moindre effort!!!
De plus hors des pistes cyclables et encore , il faut savoir rouler en sécurité donc avec une vitesse correcte et régulière (20km/h) savoir garder sa ligne, ne pas louvoyer même en boss et rester très proche du bas coté et tout cela n'est la majorité des cyclistes occasionnels ,
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983