Bonjour
Avant de faire des recherches sur mon achat et n'ayant toujours pas décidé mon choix entre une classique et une surbaissée en occasion, j'aimerais avoir votre vision sur environ 1500 km d'autoroute par an, la différence donc en tarif et en consommation d'essence
Vous allez me dire si mes calculs vous semblent correct, je suis parti sur une différence de 2 litres entre la caravane classique et la surbaissée et 25 % entre la classe 1 et la classe 2 sur autoroute
ce qui fait pour l'essence 2x 1.20 (gazole) x 15 = 36 euros
et pour l'autoroute a vue de nez 100 euros pour 1500 kms = 25 euros en plus
ce qui fait 25+36 = 61 euros est ce que cela vous semble réaliste
prix déplacement entre une classique et une surbaissée
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
- internenet
- Messages : 239
- Inscription : 17 juil. 2005 16:11
- Localisation : carhaix-plouguer (a cote) (29) FRANCE
-
- Messages : 402
- Inscription : 06 mai 2005 00:07
- Localisation : Verviers - BELGIQUE
- Contact :
Bonjour Marc 59,
Faut pas vouloir à tous prix vouloir faire des comptes d'apothicaire....gagner quelques euros c'est bien, mais posséder la caravane que tu désires vraiment c'est mieux....y a le choix du coeur, celui de la raison et celui du portefeuille....à toi de voir tes priorités...
Bon choix à toi
Alain
Faut pas vouloir à tous prix vouloir faire des comptes d'apothicaire....gagner quelques euros c'est bien, mais posséder la caravane que tu désires vraiment c'est mieux....y a le choix du coeur, celui de la raison et celui du portefeuille....à toi de voir tes priorités...
Bon choix à toi
Alain
- daniel77
- Messages : 1719
- Inscription : 21 sept. 2003 18:15
- Localisation : 77 Nemours - FRANCE
- Contact :
bonjour MARC59 si tu désire faire de l'itinérant une surbaissée est plus adapté(largeur souvent limitée a 2m) mais il faut savoir également qu'une surbaissée dispose de moins de place et de rangement qu'une caravane traditionnelle tout cela est une affaire de gout j'ai personnellement des amis qui pratique l'itinérant avec une caravane traditionnelle.
cordialement daniel
cordialement daniel
-
- Messages : 575
- Inscription : 04 nov. 2002 22:45
- Localisation : Rietberg - ALLEMAGNE
- Contact :
Bonjours à tous,
je suis juste revenu des vacances, deux semaines en Italie abvec la caravane Rapido 42 CP (details sur mon page WEB).
En tout nous avons roulé 3600 km avec la caravane, 100 - 110 km/h sur les autoroutes et 90 - 100 sur les nationales (4 voies) la consommation était vers 10l/100 km.
L'advantage de la surbaissée c'est aussi sa largeur de 2 m. Surtout si on suive un guide GPS qui te fait passer dans les rue d'habitation de Rome, Pisa et Florence pour trouver le camping le plus prêt.
Au retour nous avons pris le col de Giovo (2005 m) entre Meran et Brennero, la route souvent pas plus large que 4 m avec des camions qui te croisent.
En été nous étions en France, entre autre gorge du Tarn, tour de France au col de Pailhères... 4500 km avec la caravane.
Je ne peux pas m'immaginer de faire les mêmeas routes avec une Caravane de 2,3m de largeur.
Mais, il faut le dire, on a beaucoup moin de place dans une caravane surbaissée et que 2 m de largeur ....
je suis juste revenu des vacances, deux semaines en Italie abvec la caravane Rapido 42 CP (details sur mon page WEB).
En tout nous avons roulé 3600 km avec la caravane, 100 - 110 km/h sur les autoroutes et 90 - 100 sur les nationales (4 voies) la consommation était vers 10l/100 km.
L'advantage de la surbaissée c'est aussi sa largeur de 2 m. Surtout si on suive un guide GPS qui te fait passer dans les rue d'habitation de Rome, Pisa et Florence pour trouver le camping le plus prêt.
Au retour nous avons pris le col de Giovo (2005 m) entre Meran et Brennero, la route souvent pas plus large que 4 m avec des camions qui te croisent.
En été nous étions en France, entre autre gorge du Tarn, tour de France au col de Pailhères... 4500 km avec la caravane.
Je ne peux pas m'immaginer de faire les mêmeas routes avec une Caravane de 2,3m de largeur.
Mais, il faut le dire, on a beaucoup moin de place dans une caravane surbaissée et que 2 m de largeur ....
Bernard
Nissan X-Trail 2.2dCi,136ch, 1700kg/2050kg
Rapido Club 42CP (modifiée 1000kg/1300kg) batterie auxiliaire, plaques solaires, réservoir d'eau et de l'eau usée, réservoir à gaz
navigation: HP iPAQ HX4700, Destinator pro
www.stroop-voyage.de
Nissan X-Trail 2.2dCi,136ch, 1700kg/2050kg
Rapido Club 42CP (modifiée 1000kg/1300kg) batterie auxiliaire, plaques solaires, réservoir d'eau et de l'eau usée, réservoir à gaz
navigation: HP iPAQ HX4700, Destinator pro
www.stroop-voyage.de