TETARUS a écrit :
bonjour Littlejo,
je pense que le mieux serait que tu voie avec la Drire, tu peux tomber sur quelqu' un de sympa qui te renseigne
pour ce qui est du " déclencheur ", je viens de consulter mes catalogues, je ne vois rien qui correspond à cela ou je idiot.
dans un système de gaz, tu as le pré -détenteur dans le coffre à gaz là où tu branche la bouteille, à l' intérieur tu as le détendeur et après divers robinets d' arrêt.
pour info, tu as aussi des détendeurs qui suppriment le pré -détendeur
quant à ton aération réglable de porte, c' est bizarre, j' ai eu des caravanes qui n' en avaient pas du tout sur la porte
je serais toi, je prendrai ce papier et j' irais faire un tour à la Drire en jouant un peu les " bétas ", tu devrais être renseigné
bonne chance
Pierre
Bonjour Tetarus,
Je viens de téléphoner à Hymer France, à la Préfecture de Strasbourg, à la Drire à Forbach ... c'est dingue !!!
Hymer France me dit la chose suivante
Faut juste mettre par exemple un vis à la grille de la porte afin de la rendre fixe ...
Pour le gaz, il faut de la Francaise, et un détendeur francais dans le coffre à gaz, rien à faire à l'intérieur ...
C'était rassurant ...
La préfecture me dit faut aller à la DRire avec tous les papiers, voir avec eux s'il faut ou non présenter la caravane ... Alors je demande, puis-je aller à la Drire de Forbach beaucoup plus prés de chez moi, et ils disent oui, sans problème
Appel à la Drire de Forbach ...
Monsieur, vous habitez en Alsace, allez sur Strasbourg, je suis seule et ne peut pas faire le travaille pour les autres !!!! Et vlan ....
Téléphone drire Strasbourg ... toujours occupée la ligne ....
Quelle belle admin Française ... je crois que je vais bientôt émigrer ...
Alors faut s'étonner s'il y en a qui explose !
Merci beaucoup
La suite de l'épisode quand j'aurai retrouvé mon souffle !
Bonne journée à vous tous