eriba encore et toujours

Discussions sur les caravanes surbaissées.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

Message par distran » 01 févr. 2005 07:42

Bonjour,

Belle cuisine certes... mais si on regarde bien la photo... on fait forcément une chute en rentrant ou en sortant par la porte si on oublie... la marche qui est devant !! :lol: ... Non mais ! :D .... Qui a dit parfait ? Aucune caravane ne l'est ... même pas les anglaises, n'est-ce pas Nico ? :lol:

Nath
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19653
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

cuisine

Message par Pascal » 01 févr. 2005 08:13

Belle cuisine mais petit frigo (et au ras du sol, il faut se pencher pour aller chercher dedans). Sinon, c'est une anglaise, le parapluie est d'orgine :lol

Voilà un exemple de cuisine avec un frigo plus grand (On voit le frigo au fond)
Image
Il s'agit de celui-ci Image

cecilebourg07
Messages : 14
Inscription : 28 oct. 2004 11:15
Localisation : ardeche

re eriba triton

Message par cecilebourg07 » 01 févr. 2005 12:35

Pour les WC pas de problème sous la deuxième banquette car sous la premiere j'ai aussi un reservoir de 50 litres. Il faut juste mesurer les WC portables car il y a différente taille. Et malgrè tout ça aucun problème de rangements car eriba est champion 8) dans les placards. Pour l'odeur on a pas encore essayé.
nouvelle campeuse avec une eriba triton 418 gt

robocop

Message par robocop » 01 févr. 2005 17:35

ha bon par ce que les WC c est comme les téléphones
c est portable !!!! on peu les mettres dans les poches alors

Invité

Message par Invité » 01 févr. 2005 20:05

[quote="subyland"]Voila un exemple de coin cuisine que l'on peut définir comme vaste:

OK les gars je suis d'accord elles sont belles ces cuisines mais elles ne tiennent pas dans 3m60 de long sur 2m de large. On ne peut pas sortir de l'autoroute avec une caravane qui avoisine les 2m50 de large. Pour nous les eribistes, tu ne te soucies même pas de ce que tu as derrière où la voiture passe la caravane suit :wink:
A+
Bruno

Invité

Message par Invité » 01 févr. 2005 20:08

robocop a écrit :ha bon par ce que les WC c est comme les téléphones
c est portable !!!! on peu les mettres dans les poches alors
Tu peux toujours essayer mais tu vas déchirer ta poche de chemise!!!! :D
A+
Bruno

Invité

Re: re eriba triton

Message par Invité » 01 févr. 2005 20:10

cecilebourg07 a écrit :Pour les WC pas de problème sous la deuxième banquette car sous la premiere j'ai aussi un reservoir de 50 litres. Il faut juste mesurer les WC portables car il y a différente taille. Et malgrè tout ça aucun problème de rangements car eriba est champion 8) dans les placards. Pour l'odeur on a pas encore essayé.
Plus serieusement, j'ai pris les mesures de WC chimiques même le plus petit ne rentre pas par les ouvertures latérales des coffres de la dinette avant. La seule possibilité reste sous l'évier :lol:
A+
Bruno

Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

Re: re eriba triton

Message par distran » 01 févr. 2005 20:24

Bruno a écrit : Plus serieusement, j'ai pris les mesures de WC chimiques même le plus petit ne rentre pas par les ouvertures latérales des coffres de la dinette avant. La seule possibilité reste sous l'évier :lol:
A+
Bruno
Fallait une familia 320 ou une triton 430, ou une troll 530 :wink: :wink: :)

Désolé, pas d'idées pour loger le wc :shock:

a+
Phil
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19653
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 02 févr. 2005 07:57

Bruno a écrit :
subyland a écrit :Voila un exemple de coin cuisine que l'on peut définir comme vaste:

OK les gars je suis d'accord elles sont belles ces cuisines mais elles ne tiennent pas dans 3m60 de long sur 2m de large. On ne peut pas sortir de l'autoroute avec une caravane qui avoisine les 2m50 de large. Pour nous les eribistes, tu ne te soucies même pas de ce que tu as derrière où la voiture passe la caravane suit :wink:
A+
Bruno
Loupé, on peut sortir de l'autoroute avec une caravane de 2m50 de large:

http://www.camping-explorer.com/pages/?lan=570

Invité

Re: re eriba triton

Message par Invité » 02 févr. 2005 20:40

distran a écrit :Fallait une familia 320 ou une triton 430, ou une troll 530 :wink: :wink: :)

Désolé, pas d'idées pour loger le wc :shock:

a+
Phil
Je ne pense pas que la 320 aie beaucoup de succès; tu ne la trouve pas en occas et puis tu n'as plus la dinette avant....une triton ou une troll oui top :D :D mais pas raisonnable. Donc je vais me contenter du WC chimique mobile....çà reste du dépannage :lol:
A+
Bruno

Avatar de l’utilisateur
Subyland
Messages : 2576
Inscription : 25 janv. 2004 17:09
Localisation : Royaume-Uni
Contact :

Message par Subyland » 02 févr. 2005 21:55

Bruno a écrit :[ On ne peut pas sortir de l'autoroute avec une caravane qui avoisine les 2m50 de large. Bruno
j'ai pas encore vu de personnes qui sortant de chez elles soient directement sur l'autoroute et pas de terrains de camping non plus sur les autoroutes. Mais alors comment font les proprios de caravane de 2.50m?? A mon avis ils doivent avoir une cara volante... :lol: :lol: :lol: :lol:
Polar 620

robocop

Message par robocop » 03 févr. 2005 07:13

la cassette WC tu la mets sur letimon ou sur le toit

Ravhobby
Messages : 381
Inscription : 03 mars 2004 20:44
Localisation : Hte Savoie - FRANCE
Contact :

Message par Ravhobby » 04 févr. 2005 21:08

Eh bien je suis assez en phase avec les possesseurs d'ERIBA.

Je tracte une Hobby de 220 de large (mesurée 215) eh bien c déja bien assez large si l'on veut sortir des sentiers battus et prendre nos charmante départementale et visiter nos petits (très trop) villages.

Tout dépend de ce que l'on veut faire; prendre sa caravane aller dans un endroit et ne plus bouger pendant x semaines, ou faire de l'itinérant et faire plusieurs lieu de villégiature.

Pour la prochaine, je me limite à 2m de large comme...ERIBA....

Mais avec WC indispensable en itinérant.
Rav4 D4D 2006
La Mancelle LM380 autonome.

Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

Message par distran » 04 févr. 2005 21:17

bonsoir Ravhobby
L'inconvénient d'une 2m de large, c'est la longueur du lit, et l'espace intérieur, l'effet couloir....
Quitte à prendre une Eriba un jour, les modèles en 2.10 de larges sont "étonnament" plus grand à l'intérieur, et la différence sur route est minime.

Troll 552 et Troll 555

Phil
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

robocop

Message par robocop » 05 févr. 2005 07:13

OU ALORS IL FAUT ETRE DU GABATI DE LA FAMILLE

D I S T R A N

Répondre

Revenir à « Caravane surbaissée »