Immatriculation de ma Puck importée d'Allemagne

Discussions sur les caravanes surbaissées.

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Beone

Immatriculation de ma Puck importée d'Allemagne

Message par Beone » 24 sept. 2004 19:41

Bonjour à tous,

Comme on me l'a demandé, je vous donne des informations sur l'immatriculation de ma Puck achetée en Allemagne le WE dernier.
- Je suis donc rentré avec les plaques allemandes de l'ancien propriétaire, car celui-ci ne les avait pas rendues et me proposait de la faire (ce qui simplifie beaucoup de chose pour le retour: pas de plaque temporaires valables en France ET en Allemagne). La caravane était assurée à mon nom chez mon assureur, sous l'immatriculation allemande (pas de problème pour mon assureur).
- J'ai renvoyé les plaques pour obtenir le certificat de désinscription allemand ( Abmeldebescheinigung), nécessaire à sa réimmatriculation en France.
- J'ai envoyé une demande de certificat d'identification à Hymer-France - fabricant d'Eriba - (prouvant que la caravane a été homologué en France et nécessaire à la préfecture pour l'immatriculation)
ET c'est là que ça se gate:
au téléphone, chez Hymer, la personne que j'ai eu au tel me dit qu'il n'y a pas de problème pour le certificat, car toutes les caravanes Eriba sont homologuées en France. J'envoie confiant les papiers nécessaires et un chèque de 110 euros. J'ai reçu la réponse aujourd'hui: Eriba Puck de 1982 pas réceptionnée en France :evil:
Par contre, Eriba m'a proposé de réduire le PTAC à 500kg, auquel cas pas de carte grise, et m'a fourni une nouvelle plaque de tare, en remplacement de l'existante:
Image
Sinon, je peux toujours faire une réception à titre isolée à la DRIRE.
Je vais maintenant contacter la DRIRE, pour voir ce à quoi ça m'engage (procédure, documentation, et coût). En fonction de ça, je déciderai ce que je vais faire...
Je vous tiendrais au courant.
Eriba Puck 1982 - PTAC 500kg
Xantia break 1.8l 16v

littlejo

Message par littlejo » 06 nov. 2005 13:05

Salut Beone
Cela fait vachement plaisir le fait d'être européen !!!
Ceci dit, effectivement ce genre de caravane est considérée comme une remorque ici chez nous, et pas besoin normalement de carte grise ni d'assurance spéciale ..
Donc, je vais suivre cet affaire, merci de me tenir au courant.
Sinon, en France en en trouve, amis il faur faire de long trajets pour la récupérer ... ceci dit, je préfère la chercher loin en étant satisfaitr que tout proche avec le contraire ..
merci beuacoup pour ce joli témoignage
Bonne chance et au plaisir

Répondre

Revenir à « Caravane surbaissée »