Page 1 sur 1

cloque sur le toit de ma Rapido

Publié : 08 sept. 2012 02:58
par papaplo
Bonjour

J'ai déjà posté dans la rubrique carrosserie:
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 14&t=26351

et y ai trouvé réponse (merci)

Par contre, je pense que cela peut intéresser les autres possesseurs de caravane de ce type: regardez a ce que le caoutchouc qui est sur la tranche du rabat du toit (cf photos) ne soit pas décollé sinon l'eau remonte par capillarité entre les deux couches du polyester.
Couches qui sont apparentes et non protégées:c'est le caoutchouc qui une fois collé protège.
J'ai pour l'instant une cloque et deux endroits ou le caoutchouc est décollé mais ou le polyester n'a pratiquement pas bougé.
J'ai bien l'impression que le phénomène est celui là: décollement du caoutchouc/remontée d'eau/cloque et non pas: cloque/caoutchouc qui lâche.
Je préfère le premier scénario ou on peut faire de la prévention.

Cordialement

Re: cloque sur le toit de ma Rapido

Publié : 08 sept. 2012 20:25
par Guile
Tout à fait, c'est bien l'infiltration d'eau qui délamine le polyester. C'est la raison pour laquelle les coques des bateaux sont particulièrement protégées de ce phénomène par une forte couche de gelcoat.

Re: cloque sur le toit de ma Rapido

Publié : 09 sept. 2012 14:10
par daniel77
bonjour papaplo

personnellement j'ai une fleurette cousine des rapido par contre sur les fleurette le joint n'est pas collé il est juste rentré à force dans la nervure le joint comporte à l'intérieur une partie métallique qui le pince sur la nervure je tu dis ça car sur ma fleurette je l'ai changé il y quelques années