Hymer Feeling

Discussions sur les caravanes surbaissées.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

Hymer Feeling

Message par distran » 14 juin 2006 22:37

Salut
Hier, je suis passé (encore) à la concession Eriba de bordeaux....et j'ai pu monter dans une Hymer Feeling 430
Etonnant, vraiment, vu le gabarit, l'espace intérieur, la qualité de fabrication....à mon avis, Trigano pourra se faire du soucis, le jour où elles seront correctement reprèsentées et mises en valeur.
http://www.hymer.com/medien/pdf/hymer_c ... 2006_F.pdf

Largeur:2.12
Longueur ht: 4.86
Hauteur: 2.20
Ptac: 1350kg (CU: 380kg!)

Enfin, moi j'adore leur "gueule"...Nath moins :?

Phil
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

Avatar de l’utilisateur
JEMAREL
Messages : 1609
Inscription : 28 janv. 2006 11:21
Localisation : Lyon, France

Message par JEMAREL » 14 juin 2006 22:39

:P

je comprends mieux la recherche d'une nouvelle tractrice... :P Ba oui, s'il ne faut plus se mettre à 4 pattes, juste pour rentrer dans sa caravane, ça peut changer une vie :? 8) :lol:

:wink:
bonjour à tou(te)s
Jemarel
Image

Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

Message par distran » 14 juin 2006 22:54

JEMAREL a écrit : Ba oui, s'il ne faut plus se mettre à 4 pattes, juste pour rentrer dans sa caravane, ça peut changer une vie
C'est juste pour sortir qu'il faut faire le caniche :D pour rentrer c'est ok :wink:

Euh la nouvelle tractrice aura juste 2 place CG....alors ça sera pour les WE en amoureux....environ 1 tous les 5 ans :D :D

phil
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

Avatar de l’utilisateur
Stef 33
Messages : 1413
Inscription : 10 juin 2004 21:04
Localisation : 50 - FRANCE
Contact :

Message par Stef 33 » 14 juin 2006 23:02

C'est vrai qu'elles ont de la gueule ces nouvelles Feeling !

Sont fort chez Hymer, y'a pas à dire !

As-tu vu aussi les Kipp, récemment importées en France ?
J'en ai pas vu encore en vrai (sauf des NL) mais ça à l'air pas mal aussi comme concept ?

A creuser

A+
Stef

Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

Message par distran » 14 juin 2006 23:10

Vraiment, elles sont belles, dedans comme dehors. Les meubles hauts sont en partie en alu et l'espace intérieur est très proche d'une cara "normale".
Nous y sommes passé pour voir une Troll 550....bof, finitions en baisse sur les derniers millésimes.
Kip: :D je cherche :wink: les variotop bien sûr
:wink:

phil
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

Avatar de l’utilisateur
Stef 33
Messages : 1413
Inscription : 10 juin 2004 21:04
Localisation : 50 - FRANCE
Contact :

Message par Stef 33 » 14 juin 2006 23:12

Si tu trouves un plan comme ma Sun-Roller mais en surbaissée, dis-le moi, ça m'intéresse !

A mon avis, tu peux chercher un moment !

A+
Stef

Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

Message par distran » 14 juin 2006 23:17

Bin, en surbaissée, on n'as pas besoin d'une implantation comme la tienne....d'ou l'absence de choix.

mais dans la feeling par exemple, tu peux je pense avoir 2 lits superposés, et un immense salon qui se transforme en lit de 200x198
après, c'est une question de choix :)
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

Avatar de l’utilisateur
Stef 33
Messages : 1413
Inscription : 10 juin 2004 21:04
Localisation : 50 - FRANCE
Contact :

Message par Stef 33 » 14 juin 2006 23:27

Si jamais t'as des photos de la Feeling avec les lits superposés, montre toujours, on sait jamais !

Mais si c'est comme l'Eriba, avec un lit au ras du plancher, je trouve pas ça bien terrible pour celui du bas !

Je maintiens : pourquoi pas des surbaissées un peu plus grandes, juste pour le confort en traction, sans forcément faire de l'itinérant à donf ?

A+
Stef

Avatar de l’utilisateur
Jacques 76
Messages : 1057
Inscription : 09 sept. 2003 23:20
Localisation : 76 Yvetot FRANCE

Message par Jacques 76 » 14 juin 2006 23:38

:D Bonsoir tout le monde,
J'ai également passé un long moment lors du dernier salon du Bourget autour des Eriba Feeling. Je trouve la 430 vraiment à mon goût pour une utilisation itinérante : suffisamment spacieuse, bien équipée, un grand coffre à gaz, une belle déco et une charge utile confortable... enfin, tout ce qu'il faut selon moi, qui ne suis pas un adepte du lit tout fait.
A +
- Peugeot Expert Tepee Allure 8 places long 163 ch
- Hobby 540 UK (1 500 kg) de 2003
avec anti-lacets Winterhoff WS 3000
et Truma mover SR
- GPS TomTom One XL IQ + Garmin Nüvi 2589 LM + appli MapFactor Navigator sur smartphone

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19653
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 15 juin 2006 07:03

VINCENT Joël a écrit :Bonjour à toutes et à tous

Je trouve qu'elles ont de G... mais à mon avis elles restent encore dans le domaine boîte à chaussure ( terme non péjoratif ) à mon gout manque de place . :evil:
je dirai aussi que les hymer en général (feeling, nova etc..) ont tojours été bien finies, même si elles restent des caravanes allemandes de part leur équipement (donc assez basique, même pas de batterie d'origine). Et surtout pour l'itinérant elles sont lourdes..
Les kip (et surtout les hy-lines) sont beaucoup mieux équipées d'origines.
Mais comme Joël, c'est pas très spacieux... et puis, quand on fait de l'itinérant, quelque soit la longueur de la caravane il y a 4 vérins à baisser non ?

Avatar de l’utilisateur
Bobtong
Messages : 538
Inscription : 17 nov. 2005 22:09
Localisation : 24 Bergerac - FRANCE

Message par Bobtong » 15 juin 2006 10:40

Bonjour à tous,

Sur plan, je trouve qu'ils ont un peu raté le fait de ne proposer que 2-3 couchages pour les feelings. Je ne vois pas trop l'avantage (à part quelques cm en plus) avec une Touring 430 : intérieurement la feeling ressemble à la Touring, elle a juste pris un peu d'embonpoint. Extérieurement : le look est sympa, mais je trouve que le chassis à l'air de pas mal dépasser dessous et semble réduire la garde au sol et rendre l'aspect itinérant un peu plus limité.
Sachant que généralement en camping on vit plus à l'extérieur qu'à l'intérieur, qu'elle est la la vraie révolution dans ces modèles :roll: .
A+

Bobtong
Pascal alias Bobtong, Béatrice
et 3 p’tits gars (11, 8 et 3 ans)
C8 2.2Hdi 130cv 2005
Eriba Troll 530GT 2001
Image

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19653
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 15 juin 2006 10:53

Bobtong a écrit :Bonjour à tous,


Sachant que généralement en camping on vit plus à l'extérieur qu'à l'intérieur, qu'elle est la la vraie révolution dans ces modèles :roll: .
A+

Bobtong
euh, question de climat mais quand on pratique le camping toute l'année, qu'on fait pas mal d'itinérant et qu'on n'est pas forcément dans des coins où il fait toujours beau et chaud donc finalement on passe pas mal de temps à l'intérieur...
Ceci dit, je ne vois pas de vrai révolutions dans ces modèles, juste un look extérieur différent. Rien de plus
A propos de la garde au sol, c'est difficile de se rendre compte d'après une photo mais elle me semble assez basse en effet. Masi Phil qui les a vu en vrai doit pouvoir en dire plus.

Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

Message par distran » 15 juin 2006 12:00

Salut
Pas du tout d'accord avec toi Bobtong....les feeling n'ont rien à voir avec les touring....tant au niveau de l'espace, du mobilier, de la conception, et même de la vocation....ce sont des Hymer à toit en toile..... :D
D'ailleurs, d'après le responsable de la concession, ça ne touche pas du tout la clientèle des touring....mais plutot celle des cara "rigides", qui trouvent là un espace intérieur comparable.

Oui, j'ai remarqué les 2 longerons "énormes", mais ils sont quasi contre la roue, et ils remontent vers le timon. je ne pense pas que ce soit génant.

Pour l'instant, il n'y a que 2 modèles au catalogue.....je pense que ça ne va pas tarder à évoluer, d'autant qu'elles sont moins cher q"une Eriba ou une Trigano

phil
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

Avatar de l’utilisateur
bernobby
Messages : 1073
Inscription : 03 mars 2006 17:54
Localisation : Gironde - FRANCE

Message par bernobby » 15 juin 2006 12:08

bonjour phil
Quelque part sur le forum tu as indiqué l'adresse de Hymmer sur Eysines
je ne la trouve plus :roll:
bernobby
Mon métier gérer mes loisirs sous le soleil, :lol: sur la neige. bernHobby.
Le temps est la plus petite chose dont nous disposons. (Ernest Hemingway)

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19653
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 15 juin 2006 12:13

distran a écrit :Salut
Pas du tout d'accord avec toi Bobtong....les feeling n'ont rien à voir avec les touring....tant au niveau de l'espace, du mobilier, de la conception, et même de la vocation....ce sont des Hymer à toit en toile..... :D
D'ailleurs, d'après le responsable de la concession, ça ne touche pas du tout la clientèle des touring....mais plutot celle des cara "rigides", qui trouvent là un espace intérieur comparable.

Oui, j'ai remarqué les 2 longerons "énormes", mais ils sont quasi contre la roue, et ils remontent vers le timon. je ne pense pas que ce soit génant.

Pour l'instant, il n'y a que 2 modèles au catalogue.....je pense que ça ne va pas tarder à évoluer, d'autant qu'elles sont moins cher q"une Eriba ou une Trigano

phil
Mon analyse serait un peu différente car je pense que qu'entre les moins petites des tourings et les plus petites des feeling on est dans le même genre de caravanes (surbaissée de 4m environ).
Est-ce que la clientèle des caravanes rigides va se tourner vers les surbaissées, jen doute fort. Notemment parce qu'en rigide on est de nos jours plutôt à 5m ou plus qu'à 4m

Répondre

Revenir à « Caravane surbaissée »