VOTRE AVIS renseignements sur Rapido 42 CP

Discussions sur les caravanes surbaissées.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

trot et cham
Messages : 34
Inscription : 03 août 2006 15:49
Localisation : thtt

VOTRE AVIS renseignements sur Rapido 42 CP

Message par trot et cham » 09 août 2006 22:06

Bonjour
Je viens de trouver une caravane a acheter et je desirais votre avis
C'est une Rapido 42 CP de 2002

Option par rapport au modele de base :
Chauffage
Store + Safari Room (petit auvent en complement du store)
Auvent
Anti lacet AKS 1300
WC a cassette avec trappe exterieure
Antenne Tele (bricolé mais bien faite)
Rallonge electrique

Tres propre car c'est un couple de personnes agés qui la vende et il ont peu rouler avec et elle a l'air bien entretenu....

La cote est de 6200 € en modele de base et il la vende 8200 €

Selons vous est-ce une bonne affaire ...
J'ai chiffer les options à
Auvent 800 €
Store + Safari machin 400 €
Chauffage 400 €
Anti lacet 200 €
WC casette 500 €
Les options au total 2500 € a diviser par 2 cela donne 1250 €
6200 € + 1250 € negociable à 7500 €

Elle reste raisonnable a tracter ....950 Kg de PTC mais à voir si j'ai besoin de changer ma C3 HDI 1.4 de 70 cv .... car c'est une surbaissée

Ce type de caravane a t'elle des problemes particuliers d'etancheités, je n'ai vu aucune infiltatrions apparentes.

Merci de votre aide et de vos conseils

Avatar de l’utilisateur
Stef 33
Messages : 1413
Inscription : 10 juin 2004 21:04
Localisation : 50 - FRANCE
Contact :

Message par Stef 33 » 09 août 2006 22:21

Salut,

Effectivement la proposition a l'air intéressante.

Je reste sceptique sur ta tractrice. Certes c'est une sur-baissée, certes le PTAC est de 950 kg (cela reste à vérifier en réel), mais la 42 CP est je crois la plus grande des surbaissées.

Il me semble que Bernard Stroop a la même :
1 Il tracte cela avec un Scénic puis un Nissan X-Trail
2 Le poids à vide réel était très en dessus du poids à vide annoncé.

Même si cette caravane est tentante, attention à cela. La C3, même si elle est bien motorisée, reste une petite voiture.

Il vaudrait mieux une sur-baissée plus petite, ou une voiture de la gamme supérieure (type Mégane, 307, C4...)

Ce n'est que mon avis, mais quand même :wink:

a+
Stef

trot et cham
Messages : 34
Inscription : 03 août 2006 15:49
Localisation : thtt

Message par trot et cham » 09 août 2006 22:28

Effectivement la C3 me parait legere en plus elle est grande meme si elle est surbaissé ...cela ne doit pas etre facile a tracter elle fait 5.63 m en tous alors que la C3 fait 3.80 m .....
je pensais changer de voiture car dans tous ce que je trouve ...avec le chauffage , les WC, etc ....cela fait au moins 950 Kg / 1000 Kg au mini ...
Par contre sur Rapido avez vous des infos ....etancheitées du systeme de toit , solidité , etc ....

Avatar de l’utilisateur
Stef 33
Messages : 1413
Inscription : 10 juin 2004 21:04
Localisation : 50 - FRANCE
Contact :

Message par Stef 33 » 09 août 2006 22:57

Re,

Perso j'ai pas trop d'infos, juste un avis.

Je pense que question solidité, cela ne vaut pas une Eriba.
Maintenant, je n'ai rien entendu de grave sur ce genre de caravanes.

Utilise la fonction rechercher du forum, tu trouveras plus d'infos.

A+
Stef

Avatar de l’utilisateur
daniel77
Messages : 1678
Inscription : 21 sept. 2003 18:15
Localisation : 77 Nemours - FRANCE
Contact :

Message par daniel77 » 10 août 2006 12:23

bonjour,trot et cham je tracte une fleurette 42cp qui est la cousine de la rapido 42cp, avec une ZX break qui est d'un gabarit supérieur, pour ma part la C3 n'est pas d'un gabarit suffisant pour tracter une telle caravane même surbaissée.
ceci dit la rapido 42cp est une superbe caravane et il est assez rare d'en trouver d'occasion alors! il faut voir peut-être envisager de changer la voiture?

cordialement daniel
caravane surbaissée FLEURETTE TAMARIS 42 1993 suspension à raquette

Image


C5 Tourer 150cv Millénium BlueHDI 2016[/b] / STAB BULLDOG G8 / clim' TRUMA saphir compact Déplace caravane MOVE CONTROL REICH batterie lithium à charge automatique

trot et cham
Messages : 34
Inscription : 03 août 2006 15:49
Localisation : thtt

Message par trot et cham » 10 août 2006 12:59

Bonjour Daniel

Elle nous branche un peu mai elle n'a pas l'eau chaude et faire l'installation est un peu compliqué et coute chere ....

J'ai été la voir chez le particulier qui la vend ...elle me parait saine les joints sont souple et paraisse faire leur office ..... ....mais le systeme de toit ne risque t'il pas de fuire prematurement ....cela fonctionne t'il bien tous cela dans le temps ....
on souhaiterait l'utiliser un peu hors saison ...est-ce bien isolé ...

Sinon c'est vrai que c'st pas mal mais quand meme impressionant pour une "Surbaissé" car c'est spacieux et bien concu ...

A Tracter une 307 1.8 l essence de 110 cv devrait le faire Non ?

Concernant le prix ...cela te parait t-il convenable .... le prix des options est toujour delicat a estimer.

Merci de tes conseils,

Cham

Avatar de l’utilisateur
daniel77
Messages : 1678
Inscription : 21 sept. 2003 18:15
Localisation : 77 Nemours - FRANCE
Contact :

Message par daniel77 » 10 août 2006 13:12

re cham nous utilisons la notre hors saison même au mois de février une fois(a l'ile de ré ) pas de problème elle sont bien isolée les réhausses étant en dure, pas de fuites non plus pourtant nous avons déjà étrainé de sacré orages,

l'eau chaude a mon avis n'est pas indispensable vue le prix de l'installation nous avons une bouilloire électrique et une que l'on fait chauffer sur le gaz quand la puissance électrique ne permet pas d'utiliser l'electrique.

cordialement daniel
caravane surbaissée FLEURETTE TAMARIS 42 1993 suspension à raquette

Image


C5 Tourer 150cv Millénium BlueHDI 2016[/b] / STAB BULLDOG G8 / clim' TRUMA saphir compact Déplace caravane MOVE CONTROL REICH batterie lithium à charge automatique

trot et cham
Messages : 34
Inscription : 03 août 2006 15:49
Localisation : thtt

Message par trot et cham » 10 août 2006 13:26

L'install d'eau chaude c'est a voir
pour le materiel
400 € pour de l'electrique mais avec 5 litres d'eau chaude ....
700 € avec un chauffe eau a gaz mais 10 litres d'eau chaude
a voir ...
Par contre faut passer les tuyaux, decouper la carroseries ...a voir ..dessoser les meubles ....je me tate ....comme on dit ...

gdondaine

Message par gdondaine » 10 août 2006 13:31

et ça pèse combien?????? :D

trot et cham
Messages : 34
Inscription : 03 août 2006 15:49
Localisation : thtt

Message par trot et cham » 10 août 2006 13:42

Un certain poids ...ou un poids certains comme qui dirait ...

Cela pese 7 kg vide + 1 kg d'accessoire divers et varié
avec la flotte 18 kg voir 22 Kg si je prend le modele 14 litres ...pendant que l'on y ai ...

De toute facon ....on arrete de me dire que les poids qui son indiqué sur les CG et sur les plaques de charge sont bidons .... alors 18 kg en plus ou en moins ....

Je demondrais les portes de srangements pour compenser ....

Avatar de l’utilisateur
gepaloux
Messages : 1877
Inscription : 25 mai 2004 10:35
Localisation : Flémalle, région de Liège Belgique

Message par gepaloux » 10 août 2006 19:43

Perso, je trouve dommage d'envisager une caravane sous l'angle du problème d'absence d'eau chaude, ce n'est pas à mon avis l'élément moteur d'une cara, c'est quand meme quelque chose d'un peu superficiel on chauffe vite et pas cher de l'eau avec un plongeur à ressort, en quelques minutes c'est fait, si c'est pour prendre une douche là on revient à d'autres post où je crois pouvoir dire que la majorité d'entre nous ne prennent pas leur douche en cara, c'est pas vraiment pratique à l'usage, il faut porter l'eau propre, la chauffer, nettoyer toute la douche et aller reporter l'eau sale ou on a été la chercher, finalement cà presqu'autant transpirer que la satisfaction qu'on a de la douche, mais ce n'est que mon avis
Je pense perso qu'il vaut mieux un bon lit, une bonne isolation thermique, un bon frigo, le reste ma fois...
Pascal
Pascal et Lily
Plus de caravane

Avatar de l’utilisateur
daniel77
Messages : 1678
Inscription : 21 sept. 2003 18:15
Localisation : 77 Nemours - FRANCE
Contact :

Message par daniel77 » 10 août 2006 19:48

tous a fait d'accord avec toi gepaloux
caravane surbaissée FLEURETTE TAMARIS 42 1993 suspension à raquette

Image


C5 Tourer 150cv Millénium BlueHDI 2016[/b] / STAB BULLDOG G8 / clim' TRUMA saphir compact Déplace caravane MOVE CONTROL REICH batterie lithium à charge automatique

Avatar de l’utilisateur
JEMAREL
Messages : 1609
Inscription : 28 janv. 2006 11:21
Localisation : Lyon, France

Message par JEMAREL » 10 août 2006 19:57

ah que oui... un bon lit.... et un bon frigo... avec le bon contenu... ça vaut bien une douche froide :P :P :P parole de Jemarel!!! 8)
bonjour à tou(te)s
Jemarel
Image

Avatar de l’utilisateur
gepaloux
Messages : 1877
Inscription : 25 mai 2004 10:35
Localisation : Flémalle, région de Liège Belgique

Message par gepaloux » 10 août 2006 20:52

JEMAREL a écrit :ah que oui... un bon lit.... et un bon frigo... avec le bon contenu... ça vaut bien une douche froide :P :P :P parole de Jemarel!!! 8)

Merci merci, je vois qu'on est réconciliés et qu'on peut partager le meme avis sur certaines choses

Par ailleurs, je trouve que parmis nos nouveaux venus sur le forum nombres d'entres eux sont très préocuppés par le confort de l'eau, micro ondre, climatiseurs, et autres éléments récents des caravanes, l'esprit du camping part en eau de boudin. C'est triste mais logique quand on voit l'envolée des prix des autres façons de passer ses vacances, logique aussi que ces personnes habituées au confort d'un hotel ou appartement espèrent trouver le meme dans une caravane...
Pascal
Pascal et Lily
Plus de caravane

Bernhard Stroop
Messages : 575
Inscription : 04 nov. 2002 22:45
Localisation : Rietberg - ALLEMAGNE
Contact :

Message par Bernhard Stroop » 10 août 2006 20:57

Bonsoir tlm.

j'aime mon Rapido 42 CP mais qu'avec le nouveau chassi 1300 kg de Alko pour 3000 Euros. Mon 42 CP avait avec roue de sécours, cassette toilet et chauffage en option 900 kg vide dont 50 kg de charge utile.
Maintenant 300 kg de charge utile et batterie, reservoir eau/eau usé, deja dans le PV.
Notre modelle est de 2000 (fin de série). Pas des probs avec l'échanteité. On Lutilise toute l'année même à moin 10° en hiver sous la neige.
Faut isoler les tuyaux de lèau et lèau usé sous les placards de la cuisine et bien sur, air pulsé
Pour plus de renseignement vois mon page WEB
Bernard
Nissan X-Trail 2.2dCi,136ch, 1700kg/2050kg
Rapido Club 42CP (modifiée 1000kg/1300kg) batterie auxiliaire, plaques solaires, réservoir d'eau et de l'eau usée, réservoir à gaz
navigation: HP iPAQ HX4700, Destinator pro
www.stroop-voyage.de

Répondre

Revenir à « Caravane surbaissée »