Triton + Prémacy Mazda

Discussions sur les caravanes surbaissées.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
BALCOU
Messages : 11
Inscription : 21 août 2006 14:05
Localisation : CHAMPFLEUR - 72 - France

Triton + Prémacy Mazda

Message par BALCOU » 10 oct. 2006 09:58

Bonjour

Pour complèter votre liste !

Je viens d'acheter une Triton 430 GT de 1996. Très satisfait pour l'instant en traction avec une Prémacy de chez Mazda. Ma caravane précédente était une Tesserault .

Avatar de l’utilisateur
Wannig
Messages : 487
Inscription : 06 oct. 2004 20:43
Localisation : Loir-et-Cher (41) - France

Message par Wannig » 13 oct. 2006 19:30

Bonjour,

Excellents choix :wink:
Image Eriba Pan 1980 - Mazda Premacy Ditd 100 2002

gegedelyon

Message par gegedelyon » 13 oct. 2006 20:06

8) MAZDA zoom ,zoom ,zoom comme dit la PUB ,un des moyenmonospace les plus fiable AU MONDE et c'est pas une connerie


http://www.caradisiac.com/php/actu_enq/ ... ilite6.php

..............mon beauf en a un ,venant d'un PICASSO HDI 90 cvs et tout les problémes qu'il a eu avec ,il est ravi ,lui qui comme beaucoup n'osez pas sauté le pas ..................BEN ,zoom ,zoom maintenant! jemarel ,cahouéte et apéroooooooooooooo :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :wink: :wink: :wink: :arrow:

http://www.webcarcenter.com/guide/mazda ... G1984.html

pour ERIBA ,chacun voit sa caravane comme il la sent ,moi je rentre pas dedans ..................TROP GROS................... Image:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :wink: :wink: :arrow:
Dernière modification par gegedelyon le 13 oct. 2006 21:29, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Wannig
Messages : 487
Inscription : 06 oct. 2004 20:43
Localisation : Loir-et-Cher (41) - France

Message par Wannig » 13 oct. 2006 20:56

gegedelyon a écrit :8) MAZDA zoom ,zoom ,zoom comme dit la PUB ,un des moyenmonospace les plus fiable AU MONDE et c'est pas une connerie
Dommage que la finition ne soit pas au niveau des précédentes réalisations de la marque... Dommage aussi que le réseau Ford (qui a racheté Mazda) soit aussi minable avec ces voitures ("Ah, c'est une Mazda..." ou bien "Là-dessus, je ne sais pas comment ça marche...", le plus beau : " Un 6 cylindres de 1500 cc ça n'existe pas" et si, la Mx3 possède cet excellent moteur)...Tant pis.
Le Premacy était le dernier vrai Mazda avec la MX5 et son grand frère le MPV. Les nouvelles 2, 3 ou 6 sont rentrées dans le rang en matière de qualité de fabrication et de fiabilité, ce sont juste des mâtinées de Ford. Le prochain coup, ce sera une coréenne ou une chinoise. Pourquoi pas une française si la tendance s'inverse ?!?!?
Image Eriba Pan 1980 - Mazda Premacy Ditd 100 2002

Avatar de l’utilisateur
defender28
Messages : 647
Inscription : 20 nov. 2003 13:50
Localisation : 28 - FRANCE

Message par defender28 » 14 oct. 2006 12:40

en attendant je trouve que le design de ces voitures, et surtout la RX8, est certainement le plus original et joli dans la production actuelle.
Land Rover Defender 90 TD5 hard top
Land Rover Discovery 3 seven
Steyr Puch Pinzgauer 710 M
Eriba Triton BSA 430
Iseki tx1300f (pour garer la caravane !)
+3 remorques double essieux
+1 Sankey

Avatar de l’utilisateur
fredetcie57
Messages : 3980
Inscription : 09 oct. 2006 21:51
Localisation : 57 Metz FRANCE

Message par fredetcie57 » 14 oct. 2006 12:49

Dommage aussi, qu'en dehors de leur periode de vente les commerciaux Mazda ne soient pas ... commercants non plutot aimables, non finalement je dirais juste polis...
Je ne sais pas s'ils ont toujours des quotats d'importation mais quand ils sont pas motivés dur dur

gegedelyon

Message par gegedelyon » 14 oct. 2006 14:40

8) ça dépend aussi des régions ,sur LYON ,MAZDA est toujours en concess seul ,non plutot fait maison commune avec suzuki et les vendeurs sont sympas ............. :lol: :lol: :lol: :wink: :arrow: :arrow: :arrow:

Avatar de l’utilisateur
Wannig
Messages : 487
Inscription : 06 oct. 2004 20:43
Localisation : Loir-et-Cher (41) - France

Message par Wannig » 14 oct. 2006 19:45

Vrai; les anciennes concessions Mazda/Suzuki sont plus sympas et aussi nettement plus compétentes...
Je confirme, il faut avoir envie d'acheter une Mazda, les vendeurs ne sont pas trop motivés. J'ai peut-être une explication que m'a confiée le magasinier d'une grande concession Ford : "On a beaucoup de clients qui passent de Ford à Mazda, et le problème des Mazda c'est qu'on ne les voit jamais revenir en entretien..."
Sinon, pour moi Mazda est (était?) surtout un grand motoriste : Moteurs rotatifs, petits muticylindres, Moteurs Cycle Miller (5 temps), Diesels multisoupapes...
Image Eriba Pan 1980 - Mazda Premacy Ditd 100 2002

gegedelyon

Message par gegedelyon » 14 oct. 2006 19:53

8) j'ai pu vérifier aussi avec le chevrolet(daewoo) CAPTIVA et l'OPEL ANTARA que sur LYON ,ils ont groupir les concess ,ça a fait un maillage complet de la ville et environs ,on ce croirait presque chez RENAULT .......... :wink: :wink: :wink: :arrow: :arrow: :arrow:

Avatar de l’utilisateur
BALCOU
Messages : 11
Inscription : 21 août 2006 14:05
Localisation : CHAMPFLEUR - 72 - France

Qualité Mazda

Message par BALCOU » 16 oct. 2006 10:38

C'est vrai que les finitions aussi bien carrosserie que l'intérieur sont parfois un peu juste ! Vibrations dans les vitres, le plastique intérieur se raye facilement, des bruits bizarres à l'intérieur (frottements), épaisseur de la tôle etc... par contre le moteur sans problème fidèle à la marque.
Le concessionnaire m'avait dit que la Prémacy était une des dernières Mazda a être fabriqué au Japon, et que les nouveaux modèles, et ben !!
En traction, très surpris par ce véhicule, sans problème.
Quant à la Triton, petit souci quand même, attelée au véhicule je n'ai pas de lumière à l'intérieur, par contre le feu anti-brouillard reste allumé. Est-ce volontaire ou il y a une manip à faire ?

Avatar de l’utilisateur
Franceric
Messages : 2058
Inscription : 28 mai 2004 16:03
Localisation : 07 - FRANCE

Re: Qualité Mazda

Message par Franceric » 16 oct. 2006 17:13

BALCOU a écrit :Quant à la Triton, petit souci quand même, attelée au véhicule je n'ai pas de lumière à l'intérieur, par contre le feu anti-brouillard reste allumé. Est-ce volontaire ou il y a une manip à faire ?
Il y a un petit soucis de branchement au niveau d'un des plots de ta prise 7 broches, tu peux regarder ici : http://www.lacaravane.com/forums/viewtopic.php?t=1816
Grand Scénic 7pl 2.0 dCi 150 / En attente de caravane...
Image

Avatar de l’utilisateur
sebwez
Messages : 395
Inscription : 25 sept. 2006 20:08
Localisation : Nanterre 92 France

Message par sebwez » 16 oct. 2006 17:37

gegedelyon a écrit :8) MAZDA zoom ,zoom ,zoom comme dit la PUB ,un des moyenmonospace les plus fiable AU MONDE et c'est pas une connerie


http://www.caradisiac.com/php/actu_enq/ ... ilite6.php

..............mon beauf en a un ,venant d'un PICASSO HDI 90 cvs et tout les problémes qu'il a eu avec ,il est ravi ,lui qui comme beaucoup n'osez pas sauté le pas ..................BEN ,zoom ,zoom maintenant! jemarel ,cahouéte et apéroooooooooooooo :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :wink: :wink: :wink: :arrow:

http://www.webcarcenter.com/guide/mazda ... G1984.html

pour ERIBA ,chacun voit sa caravane comme il la sent ,moi je rentre pas dedans ..................TROP GROS................... Image:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :wink: :wink: :arrow:

Image

Tu n'es pas gros, seulement un peu enveloppé, souviens toi tu es tombé dedans quand tu étais petit...
Renault Megane II phase 2 Dynamique 2.0 DCI 150.
Hobby Excellent 440 SF climatisé, année 2007.

Avatar de l’utilisateur
metallian
Messages : 2219
Inscription : 03 août 2004 08:58
Localisation : 38 Grenoble - En Gaule

Message par metallian » 16 oct. 2006 17:55

Salut

excellent :wink: :wink: sebwez ,j'voulais mettre la même chose :lol: :lol:

Image

Qu'est tu dis Gégé ?????????:D :D :D :D :D :D :D :D :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Bon bout de brousse
La famille de la jungle
Bientôt en tournée 2024Image
Hobby 560 kmfe 2005
Image

Avatar de l’utilisateur
sebwez
Messages : 395
Inscription : 25 sept. 2006 20:08
Localisation : Nanterre 92 France

Message par sebwez » 16 oct. 2006 19:04

J'ai LA solution à ton problème de POIDS Gégé.

Image

Tout n'est qu'effet d'optique Image
















Je me cache :oops:


Image
Renault Megane II phase 2 Dynamique 2.0 DCI 150.
Hobby Excellent 440 SF climatisé, année 2007.

gegedelyon

Message par gegedelyon » 16 oct. 2006 19:33

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: merci les copains ,promis la prochaine ERIBA que je croise je l'essais pour voir............ :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :wink: :wink:


Image

Répondre

Revenir à « Caravane surbaissée »