Recommencer la fabrication des caravanes pliantes rigides ?

Discussions sur les caravanes pliantes rigides.

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hobby540
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Message par hobby540 » 09 juin 2008 11:10

Oui le plus long c'est de trouver le positionnement idéal pour s'installer, surtout avec le mover, on a toujours envie de peaufiner :lol:

Mais sur une étape 5mn également :wink:
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Pascal
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Message par Pascal » 09 juin 2008 11:16

C'est surtout pour savoir où la mettre. Quand il n'y a pas un emplacement attribué, tu cherches où c'est le mieux... à gauche, à droite etc...

Quand il y a du monde, c'est facile, tu prends ce qu'il reste...

Je me souviens d'un camping où j'arrive, j'arrête la voiture et je commence à réfléchir. Et au bout de 10 minutes je me dis que là où elle est, ben finalement c'est pas si mal
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Fremeda

Message par Fremeda » 09 juin 2008 11:36

Avec une rigide, le plus long n'est pas de se placer, mais d'installer l'auvent... ce n'est qu'une grande tente finalement ... :?

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Pascal
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Message par Pascal » 09 juin 2008 11:41

L'auvent, quel auvent :lol:

C'est vrai que dans certains cas, on se demande à quoi sert la caravane, à part tenir l'auvent :?:

J'ai pas d'auvent. C'est plus simple. Et puis, comme cela, je suis soit dehors soit dedans.
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Message par yannick62 » 09 juin 2008 11:45

Ben pour moi la rapidité ça a été vite : je cite madame : "oui mais moi j'ai besoin des toilettes à tout moment" :roll: :lol: donc en gros pas de pliante...
Caravelair antares luxe 426 2014 (frigo xl freeze 150 l, mover reich) 1230 kg de PTAC.
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg

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Message par hobby540 » 09 juin 2008 11:46

l'auvent c'est une heure maxi de montage tout seul ... mais c'est pour des séjours de plus de 3 semaines :wink:
Sinon c'est le store, 5 minutes :D
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Message par yannick62 » 09 juin 2008 11:48

Pareil : j'ai monté la solette la semaine passée c'est super rapide !!
Caravelair antares luxe 426 2014 (frigo xl freeze 150 l, mover reich) 1230 kg de PTAC.
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg

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Message par hobby540 » 09 juin 2008 11:49

De toute façon, le choix entre une pliante et une rigide se fait à partir du confort que l'on souhaite ...
Personnellement j'aime bien le grand confort, mais d'autres personnes se moquent du confort et effectivement une pliante leur suffira :wink:
Chacun voit midi à sa porte :D
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Fremeda

Message par Fremeda » 09 juin 2008 11:54

hobby540 a écrit :l'auvent c'est une heure maxi de montage tout seul ... mais c'est pour des séjours de plus de 3 semaines :wink:
:lol: non, pas tant que ça ! moi l'auvent est complètement installé en une quinzaine de minute max ! et pas pour 3 semaines, 2 ou 3 jours c'est bon !

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Pascal
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Message par Pascal » 09 juin 2008 11:57

et puis le choix se fait aussi suivant le climat, si on utilise sa caravane seulement l'été ou pas...
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Message par daniel77 » 09 juin 2008 13:21

Pascal a écrit :Je n'y crois pas trop aux grandes surbaissées....

Déjà, si les constructeurs essayaient de limiter le poids, de faire une face avant aérodynamique et de limiter la largeur, cela serait bien.

Sinon, dans beaucoup de pays, le camping et la caravane, quand elle est achetée neuve, sont quand même l'apanage de des catégories sociales qui n'ont pas trop de problèmes financiers.

la surbaissée serait pourtant un bon compromis avec le confort d'une rigide moins temps au dépliage et 25% d'économie de carburant qu'avec une rigide de même gabarit accès aux toilettes sans relever le toit d'autant qu'il y a possibilité de faire la rehausse en matériaux rigide et bien isolé et à l'étape 30 seconde pour lever le toit


il ya 7ou 8 ans le magazine du plein air avait dit en parlant des surbaissées qu'elles resteront sans doute la caravane la plus intélligente du 20eme siecle sans le savoir ils avaient anticipé
caravane surbaissée FLEURETTE TAMARIS 42 1993 suspension à raquette

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C5 Tourer 150cv Millénium BlueHDI 2016[/b] / STAB BULLDOG G8 / clim' TRUMA saphir compact Déplace caravane MOVE CONTROL REICH batterie lithium à charge automatique

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Message par hobby540 » 09 juin 2008 13:33

Oui si on est pas de grande taille .. j'ai déjà visité les Eriba, c'est pas évident .. toujours devoir penser baisser la tête pour entrer et sortir ..
Je ne parle pas de la largeur où on ne peut pas s'allonger droit sur le lit dans le sens de la largeur :roll:
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Message par Pascal » 09 juin 2008 13:33

Peut-être, mais il y a dans le monde du camping pleins de bonnes idées qui pour une raison ou une autre n'ont pas eu de succès commercial de longue durée.

Mais vu tout ce qu'il y a sur mon toit, ça va pas être pratique pour une surbaissée... Et puis, cela limite beaucoup les rangements hauts.
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Message par Pascal » 09 juin 2008 13:35

hobby540 a écrit :Oui si on est pas de grande taille .. j'ai déjà visité les Eriba, c'est pas évident .. toujours devoir penser baisser la tête pour entrer et sortir ..
Je ne parle pas de la largeur où on ne peut pas s'allonger droit sur le lit dans le sens de la largeur :roll:
Sans compter que le miroir dans la sdb est à hauteur du nombril, pratique pour se raser le matin
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Message par yannick62 » 09 juin 2008 13:35

La porte d'entré d'une surbaissée c'est :twisted:

Quand aux eriba : je n'adhère vraiment pas : trop petite, pas assez large, pas de toilettes pour les petites, prix...
Caravelair antares luxe 426 2014 (frigo xl freeze 150 l, mover reich) 1230 kg de PTAC.
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg

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