caravane pliante toile

Discussions sur les caravanes pliantes en toile.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

pets38
Messages : 2
Inscription : 14 mai 2004 06:49

caravane pliante toile

Message par pets38 » 14 mai 2004 06:59

Bonjour, sommes nouveaux ici.

Nous cherchons, avant de nous lancer dans les achats, à connaitre le maximum d'avis (pour et contre) des utilisateurs de pliantes en toile de type Raclet ou autres ; la côte d'occasion semble intéressante ? Par contre, on ne trouve nulle part les prix du neuf.
Quels sont les équipements de base que l'on trouve sur ces caravanes ?
Quels sont ceux qu'on ne trouve pas (frigo ?)
merci à toutes et tous, d'avance

Avatar de l’utilisateur
Nicolas B
Messages : 504
Inscription : 06 nov. 2002 11:45
Localisation : 80 Région d'Amiens - FRANCE

BIENVENUE

Message par Nicolas B » 14 mai 2004 11:49

Soit le bienvenu dans ce forum, (et en plus tu es le 400ème inscrit)

Pour l'équipement RACLET :
http://www.raclet.fr/index-francais/index.htm
Tout bon revendeur de caravane et accessoires pourra te communiquer les tarifs d'une pliante toile neuve.
L'adresse du revendeur a qui j'ai le plus souvent à faire :
http://www.gallois-oisecamping.com/, tu y trouveras de la doc sur ce qu'il vend, probablement que son confrère de ta région pourra aussi te renseigner. :wink:

J'ai de bon souvenir dans ce type de caravane, quand j'étais gosse mes parents nous emmenenaient avec mes frères et la voiture moyenne qu'ils possédaient à l'époque. Ils l'avaient choisi pour les facilités de traction et le volume habitable une fois dépliée. :lol:
Personnelllement j'ai choisi une rigide car je ne peux avoir mes congés d'été qu'au mois d'Août, période d'orages plus fréquents. :(
CARAVELAIR Antarès luxe 486 de 2006, Move Control REICH, Caméra ELRO Park 81, AKS 2004.
Image
Absent du forum cause changements professionnels en cours

Avatar de l’utilisateur
daniel77
Messages : 1678
Inscription : 21 sept. 2003 18:15
Localisation : 77 Nemours - FRANCE
Contact :

Message par daniel77 » 14 mai 2004 12:58

bonjour pets38 j'ai eu moi aussi se type de caravane et leurs avantages incontestable est la traction: légèreté, pas de prise au vent par contre j'ai de mauvais souvenirs de pliage par temps de pluie a l'arrivée il faut tout installé donc guére de possibilité de pratiqué le camping itinérant .mais il est vrai que pour débuté dans le camping on arrive à trouver ces caravanes en occasion a des prix abordable ce qui permet avec un petit budget de pratiqué le camping tout en envisageant par la suite un matériel plus confortable. pour ce qui est du neuf d'après se que j'ai pu voir dans les expositions elles sont très proche des prix de certaines caravane d'occasions( rigides) qui elles sont beaucoup mieux équipées ,c'est un choix a faire

bienvenu dans le forum

amicalement DANIEL
caravane surbaissée FLEURETTE TAMARIS 42 1993 suspension à raquette

Image


C5 Tourer 150cv Millénium BlueHDI 2016[/b] / STAB BULLDOG G8 / clim' TRUMA saphir compact Déplace caravane MOVE CONTROL REICH batterie lithium à charge automatique

Avatar de l’utilisateur
mekpy
Messages : 1118
Inscription : 08 janv. 2004 08:32
Localisation : Savièse Valais - SUISSE
Contact :

Message par mekpy » 14 mai 2004 13:33

Salut et Bienvenu à pets38

Mes parents en avait une de marque "Camplett GT" 300kg à tracter, quasiment 20m2 une fois dépliée, 4 places couchage hors sol. Et contrairement à d'autres marque, montage en 5 minutes. Véridique. Très très simple.

Au niveau équipement par contre, effectivement pas de frigo, une place pour y installer la cuisine dans la porte arrière. Mais non équipée.

Nous avosn d'ailleurs fait de l'itinérant avec, très agréable. Au niveau des lits, tout reste en place, dans la porte, la cuisine peut rester en place, 5 minutes et la remorque est prête à partir.
Anciennement Caravane ADRIA Adora 563 PT 2009 passé actuellement au CC.
Tractée par un Volvo XC90 D5 BVA6 (200CV 420Nm) de 2011 (160'000 km)
Ancien possesseur de Pajero (2,5 TDI cabriolet, 3,0l V6 BVA, 3,2 DiD BVA)

Avatar de l’utilisateur
PH7
Messages : 943
Inscription : 07 janv. 2004 22:35
Localisation : 89 Sens - FRANCE

toile pliante

Message par PH7 » 14 mai 2004 19:36

:D bonjour à tous

J'ai un ami qui vient de s'acheter une raclet . dépliée c'est un vrai chapiteau de cirque. des chambres à gogo, cuisine et tout.

Deux emplacements pour poser la bête.
C'est vrai que par rapport à une rigide avec auvent, tu as plus de place.

mais avec des gamins en bas age, et une journnée de pluie, tu as vite la goutte au nez. Et puis plier une toile dégoulinante et la remonter à la maison pour la faire sécher...bof!

J'ai fait pendant quelques années du camping en tente raclet, niveau qualité rien à dire, mais cela reste de la toile, et certains jours on apprécie le confort d'une caravane rigide, même petite.

Pour le même prix, tu peux trouver une rigide d'occase sympa, dans laquelle tu pourras piquer une sieste en cas de coup de pompe à tout endroit. (et qui entretenue te fera pas mal d'années de bons et loyaux services.

Mais là c'est un avis perso, les toiles ont aussi leurs fans...moi avec mes lombaires en vrac, les nuits en toile...

Amitiés à tous

PH7
Catherine et Philippe
Le tracteur : Renault Espace III Fidji 2.2 Dci
et la Boite à Rêver: Caravelair 420 Bahia modèle 1994

Avatar de l’utilisateur
supertux
Messages : 473
Inscription : 19 avr. 2004 18:01
Localisation : Bethune (62) drancy (93) mon chez moi en appart), Paris (mon travail) FRANCE
Contact :

Mes parents aussi

Message par supertux » 15 mai 2004 14:01

Salut,
Quand j'avais une dizaine d'année mes parents avaient acheté ce genre de tente/caravane:
Le plus tu couche dans un vrai lit, tu as de la place, le moins c'est que cela reste une tente avec une toile pas facile à réparer tous seul, cela necessite de l'entretien. Cela n'aime pas l'humidité, nos bavettes n'ont pas aimé le sable....

Mais il y a un autre genre de caravane pliante en toile: La caisse est en dur, le toit est en dur, les cotés sont en toiles. Léger, c'est pas mal. Pour ma part j'ai choisi la caravane rigide pliante tout est en dur.....

A+ Supertux
Caravane Lamancelle 420 surbaissée de 2003
C3 92 ch HDI de 2003
Linuxien et cheminot et fier de l'etre (les deux)
Homme Celibataire 39 ans hors du commun.

Répondre

Revenir à « Caravane pliante en toile »