Hello tous
Voilà, j'ai profité de ce samedi de congé pour retourner voir des caravanes... au menu : hobby, knaus, sterkeman, tabbert, adria, burstner, caravelair...
ce n'est pas visible en une seule concession... dommage... j'ai courru chez 2 concessionnaires liègeois (Liège - Belgique) j'au tout d'abord voullu revoir des hobby (en comparaison des adria, et des burstner que j'ai pu admirer chez hainaut caravaning)...
Que dire ? affligeant... je n'ai pas d'autres mots, une véritable catastrophe... beau et clinquant au premier coup d'oeil... mais au deuxième... j'ai constaté que divers millésimes se cottoyaient dans le parc... toutes aux prix du millésime 2007

quant à la qualité des finitions, je ne sais si ces caravanes ont été volontairement dégradées par les visiteurs ou si elles sont d'une fragilité extrème... mais tous les défauts d'assemblages que j'ai pu lire sur ce forum à propos de hobby m'ont sauté aux yeux... (je trouve tout aussi lamentable de présenter des caravanes dans cet état)
La pire de toutes celles que j'ai vu, devait normallement être la plus belle... une excelsior avec interieur cuir... 22.000€ l'engin... plus un tiroir ne tenait
Dépité, nous quittons la concession avec pour seul but : revoir des adria de près, histoire de voir si nous n'avons pas loupé des détails de finition aussi mal foutus...
La distance entre Charleroi et Liège étant trop grande à parcourir en peu de temps, je me suis rendu à proximité du magasin ikea d'hognoul chez un concessionnaire qui traite adria, burstner et tabbert...
Nous avons fouiné dans presque toutes les caravanes exposées sur le terrain... et AUCUNE ne nous a donné cette impression de "vite fait mal fait", baclé, fragile, clinquant au premier coup d'oeil, mais atroce au second, que les hobby que nous venions de voir nous ont laissé...
Conclusion, j'élimine hobby de mes choix possibles...
J'ai beaucoup aimé les tabbert, sauf pour leur charge utile... par contre, ce sont des caravanes qui viellissent super bien, j'en ai aussi regardé en occasion, elles étaient proche des neuves...
Je suis à nouveau tombé sous le charme d'une adria adiva (une 553PH slimline était exposée là bas...)
Mais question disposition et charge utile, je m'orienterai plus vers une adiva 512 UP...
http://www.adria-mobil.com/be/products/caravan/adiva/
Je crois que mon choix est quasiment fixé...
Je retourne demain chez hainaut caravaning (ce sont leurs portes ouvertes ce WE)... si l'un ou l'autre passe par là, on pourrait s'y rencontrer, ça pourrait être sympa
FX
PS: Je ne veux pas dénigrer les hobby, loin de là... mais j'ai réellement été déçu de ce que j'ai vu là bas... maintenant, mon oppinion serait peut-être toute autre chez un concessionnaire ayant "soigné" les caravanes qu'il a en expo...
FX