Choisir une caravane avec un plan camping-car ?

Discussions qui concernent plusieurs types de caravane à la fois.

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Olivier Pottier
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Pays : France

Choisir une caravane avec un plan camping-car ?

Message par Olivier Pottier » 02 déc. 2007 12:50

Bonjour,

Les caravanes neuves avec une disposition intérieure de type "camping-car" semblent rencontrer un bon succès, puisque la quasi totalité des constructeurs proposent actuellement ce type d'implantation.

Je me pose alors la question : Pourquoi choisir une caravane avec une telle implantation ?

Pour ma part, je ne suporterais pas que l'on passe dans ma chambre pour aller au WC, mais ce n'est qu'un avis personnel.
Je serais très heureux de connaître les raisons de ceux qui ont choisi ce type d'implantation :D

Pour rappel, la disposition de type "camping-car" ressemble à ce plan (pour une caravane 6 places) :
Image

A bientôt :D
Webmaster du site Lacaravane.com
Skoda Kamiq 1.5 TSI 150 ch DSG7 de 2021 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Image

ISTACE Jean-Paul

Message par ISTACE Jean-Paul » 02 déc. 2007 13:03

bonjour,

les cabinets de toilette étriqués dans les autre dispositions

pas mal comme implantation pour un couple,

le seul problème, c'est celui qui dort le long de la paroi, il faut "surmonter" l'autre.

si tu m'indiques un modèle avec lit accessible des 2 côtés ET un cabinet de toilette utilisable par des gabarits XXL, je suis preneur.

Jean-Paul
Dernière modification par ISTACE Jean-Paul le 02 déc. 2007 20:17, modifié 1 fois.
SEAT ALHAMBRA TDI 136 cv 2015,masse tractable: 2200 kgs
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover

hobby540
Pays : France

Message par hobby540 » 02 déc. 2007 13:10

Peut-être un modèle avec lits jumeaux et cabinet de toilettes qui fait tout la largeur de la caravane sur un bout ( genre hobby 540 WLU, Hymer 580 SL et c..)
Il y a une vrai cabine de douche
Image

Métal Dur

Message par Métal Dur » 02 déc. 2007 16:32

:D J'ai choisi un plan camping-car pour le confort et pour ne pas être tributaire des aménagements des campings.

http://img46.imageshack.us/img46/1451/hymer570gn0.jpg
JPL Métal dur
Si tu ne sais pas où tu vas, tâches au moins de savoir ou tu es et de te souvenir d'où tu viens !
HYMER 570 MOVING PEUGEOT 407 HDI 136CV

Pascal

Message par Pascal » 02 déc. 2007 16:54

Je suis passé d'un plan cc à un plan classique, salon à un bout, lit à l'autre et sdb/cuisine au milieu.
Cela permet de ne pas réveiller toute la caravane quand on se lève au milieu de la nuit pour aller aux wc. Cela donne aussi une meilleure répartition des masses et j'ai un lit qui n'est pas coincé entre sdb et cloison. Cela forme une vrai chambre. Il n'est pas central mais très confortable.
Image

miss camping

Message par miss camping » 02 déc. 2007 18:05

Sur ma Hobby 560, j'avais un plan camping car avec chambre d'enfant en bout. Cela permetttait d'avoir un coin salle de bain confortable sans empiéter sur le salon ou la cuisine. Je regrette un peu la dimension du cabinet de toilette sur ma 650.
jamais sans ma "boite à bonheur"

Pascal

Message par Pascal » 02 déc. 2007 18:08

C'est vrai que les sdb disposées au milieu de la caravane sont parfois exiguës.
J'ai de la chance car dans la mienne, même s'il n'y a pas une cabine de douche séparée, la sdb est assez grande et on peut s'y doucher sans problème du tout. (Mais j'ai un gabarit moyen..)
Image

chrislvg

Message par chrislvg » 02 déc. 2007 22:24

Oui , les cabinets de toilette situé dans le centre des caravane sont plus étroits , celui de notre sun roller est en effet pas grand dutout ! !!
Mais je trouve son emplacement particulièrement bien la nuit , car en effet les toilettes ne se trouve pas a la tête du lit ! ! ! ! ( vous avez compris ou vous voulez un dessin ? ? ? ) :D :D
Je vous en fait un ! ! ! !
La journée , pour les toilettes , et le matin pour se laver , il est vrai que les toilette a coté du lit façon plan campingcar ne posent pas de problème et sont même plus agréable , par contre la nuit , je préfère que les toilettes soient au centre de la caravane !!
Comme dans ma sunroller .
Image
CHRISTOPHE FLORENCE et THIBAULT (14 ans1/2 )
Cara: BURSTNER 400 TS Ventana .
Tracteur : Land Rover Freelander 2 .

Répondre

Revenir à « Discussions multi types de caravane »