achat d'une caravane mais avec un doute urgent svp
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
achat d'une caravane mais avec un doute urgent svp
bonjour a tous et a toutes
j'ai trouvé une caravane qui me plait j'ai lu le manuel de l'achat sans erreur tout est bon sauf un doute au plancher qui me parait souple le vendeur me dit que c'est normal c'est du contreplaquet et qu'il la acheté comme ça c'est une caravalaire de 1985 avec double vitrage pas de trace d'infiltration a toujours etait en hivernage carrosserie impeccable silicone impeccable pas de rafistelage de par en autre donc pour le plancher c'est normal qu'il soit souple? le dessous de la caravane ne comporte aucune trace d'humidite
merci de vos conseil et de votre connaissance je doit la prendre Dimanche
j'ai trouvé une caravane qui me plait j'ai lu le manuel de l'achat sans erreur tout est bon sauf un doute au plancher qui me parait souple le vendeur me dit que c'est normal c'est du contreplaquet et qu'il la acheté comme ça c'est une caravalaire de 1985 avec double vitrage pas de trace d'infiltration a toujours etait en hivernage carrosserie impeccable silicone impeccable pas de rafistelage de par en autre donc pour le plancher c'est normal qu'il soit souple? le dessous de la caravane ne comporte aucune trace d'humidite
merci de vos conseil et de votre connaissance je doit la prendre Dimanche
- Bernard44
- Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France
Bonjour,
Cela dépend de ce qu'on appelle souple!
Ma première caravane Pilote avait un plancher très souple quand je marchais dessus, alors que je ne fais que 60 kg.
Ma deuxième qui était de 1983 avait également une certaine souplesse qui ne m'a jamais posé de problème, on pouvait savoir ou se trouver les renforts de plancher en marchant.
La dernière est parfaitement rigide.
Sauf, un affaissement important il me semble que c'est normal, mais il faut être sur place pour juger.
Bonne journée
Cela dépend de ce qu'on appelle souple!
Ma première caravane Pilote avait un plancher très souple quand je marchais dessus, alors que je ne fais que 60 kg.
Ma deuxième qui était de 1983 avait également une certaine souplesse qui ne m'a jamais posé de problème, on pouvait savoir ou se trouver les renforts de plancher en marchant.
La dernière est parfaitement rigide.
Sauf, un affaissement important il me semble que c'est normal, mais il faut être sur place pour juger.
Bonne journée
Salut,
tout a fait d'accord, cela dépend de la "moleté" du plancher.
Moi par exemple, mon plancher n'est pas en une seule pièce ( il y a trois plaque mise l'une à côté de l'autre ) et l'on rescend une légère "moleté" au niveau du raccord de ces plaques, mais vous n'avez pas cette sensation à d'autre endroit.
Maintenant c'est vrai que si le plancher parait mou sur tout l'ensemble de la cara, alors là il faut ce poser des questions
Moi par exemple, mon plancher n'est pas en une seule pièce ( il y a trois plaque mise l'une à côté de l'autre ) et l'on rescend une légère "moleté" au niveau du raccord de ces plaques, mais vous n'avez pas cette sensation à d'autre endroit.
Maintenant c'est vrai que si le plancher parait mou sur tout l'ensemble de la cara, alors là il faut ce poser des questions
[albumimg]524[/albumimg]
Bonjour,+1 avec TETARUS, j'ai eu une digue de 1978( acheté en 1993) quand j'ai été la voir, le plancher était un peu mou devant la cuisine en face de l'entrée, jamais eu de problème et je l'ai gardé 13 ans.
Bon week-end @ toutes et tous.
Bon week-end @ toutes et tous.
C4 Exclusive HDI 150 de 2013
Caravelair 400 Ambiance 2007
et pour pas se perdre: Garmin 1490 LMT
Caravelair 400 Ambiance 2007
et pour pas se perdre: Garmin 1490 LMT
Pareil dans notre caravane, une jonction entre deux planches donne cette même impression mais uniquement là !fabi a écrit :Salut,
Julie
-
le côté mou du plancher peut venir simplement d'un fort passage à ce point précis.
Si le dessous extérieur du plancher n'est pas pourri je ne pense pas que ce soit inquiétant.
En revanche, tu devrais en profiter pour faire baisser le prix
Si le dessous extérieur du plancher n'est pas pourri je ne pense pas que ce soit inquiétant.
En revanche, tu devrais en profiter pour faire baisser le prix

"L'intelligence artificielle n'a rien à envier à la stupidité naturelle"
Clio III 1,5l Dci 85CV de 07/2007
Caravelair Antarès Luxe 340 Primavera de 03/2007
Clio III 1,5l Dci 85CV de 07/2007
Caravelair Antarès Luxe 340 Primavera de 03/2007
Qu'il y a différent morceaux morceaux de contreplaqué ou d'isolant, c'est souvent le cas. Mais j'ai jamais noté de différence entre les endroits
Mais un plancher est toujours collé sous presse quand il s'agit d'un panneau sandwich en une seule fois. Dans un plancher chauffant il y a des tuyaux d'alu et des plaques d'alu pour le chauffer donc vaut mieux que cela ne pas trop souple.
Mais un plancher est toujours collé sous presse quand il s'agit d'un panneau sandwich en une seule fois. Dans un plancher chauffant il y a des tuyaux d'alu et des plaques d'alu pour le chauffer donc vaut mieux que cela ne pas trop souple.

planchar "mou"
moi à part la première caravane digue qui avait un chassis et simplement un cp de 10 mm pose dessus sans isolation à l'époque, toutes les autres le plancher a fini par être très "souple a l'endroit ou il y a plus de passage ,l'isolant quel qu'il soit fini toujours par s'écraser entre les 2 feuilles de cp ,j'ai d'ailleurs vu qu'un des membres disait épaisseur du cp 3 mm dessus 3 mm dessous ce qui n'est pas grand chose, sans isolant vous passez au travers, enfin moi c'est sur (le poids) moi aussi j'ai eu des "teutonnes" ériba-knaus -2 hobby et pourtant....ça s'ecrase quand même
Dernière modification par lavigne le 11 mars 2008 18:55, modifié 2 fois.
plancher
en voici d'ailleur la photo ...
[albumimg]583[/albumimg]
prise au niveau de la porte d'entrée
[albumimg]583[/albumimg]
prise au niveau de la porte d'entrée
[albumimg]524[/albumimg]
- alcran
Bonjour
Ben moi sur les 3 caravanes que j'ai eu, Wilk, Fendt, Knaus je n'ai jamais eu de plancher souple ou mou ou mobile, et pourtant la wilk avait déjà 7 ans quand je l'ai achetée. Je l'ai gardée 10 ans et le plancher toujours sans mollesse.
.
C'est vrai que ce sont toutes des Teutonnes.
Ben moi sur les 3 caravanes que j'ai eu, Wilk, Fendt, Knaus je n'ai jamais eu de plancher souple ou mou ou mobile, et pourtant la wilk avait déjà 7 ans quand je l'ai achetée. Je l'ai gardée 10 ans et le plancher toujours sans mollesse.

C'est vrai que ce sont toutes des Teutonnes.
Michèle et Alain caravaniers itinérants et montagnards depuis 28 ans. Knaus 500 TF, Avensis verso, mover SE, vérins électriques alko, téloche, pas de bestioles, mais parfois 6 petits enfants. Itinérants, en moyenne 5000 km de traction par an.