Faire son choix par rapport au ptac du tracteur?

Discussions qui concernent plusieurs types de caravane à la fois.

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

rapass

Faire son choix par rapport au ptac du tracteur?

Message par rapass » 21 mars 2009 16:14

J'espère ne pas lancer un sujet déjà fait, j'ai parcourus que les premières pages de cette partie du forum et n'ai pas trouvé tout à fait mon bonheur.

Donc, je voulais savoir si y'a un ou plusieurs calcul pour trouver le poid de la caravane à tracter sans permis e/b ?

Sur la base je sais que l'on ne doit pas dépasser le ptac de 3t5. Est ce bien ça?
Puis j'ai entendu dire qu'on pouvait se baser sur le PV du véhicule tracteur mais tout ça m'a été expliqué trop vite et finalement je suis incapable de me souvenir exactement de ce qui a été dit.

Le véhicule tracteur serait celui d'un ami, un trafic court de 90, mais là je n'ai pas plus détails.

En tout cas je vous dit merci d'avance pour toutes vos réponses :D , (et si le sujet à déjà été traité je suis vraiment désolée.. :oops: )
Dernière modification par freteurr le 21 juil. 2010 10:32, modifié 1 fois.
Raison : Pour facilité la lecture des messages, l'utilisation des couleurs est interdite sur le forum.
Tous différents, tous égaux !

Mdame Lili
Pays : Belgique

Re: Faire son choix par rapport au ptac du tracteur?

Message par Mdame Lili » 21 mars 2009 18:18

repass puis-je te damandes de compléter ton profil
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... f=1&t=5600
il manque le pays !!!!!

J'attire à tous votre attention : si dans les 5 jours la modification demandée n'est pas réalisée votre compte serait suspendu jusqu'à modification satisfaisante.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

fredetcie57

Message par fredetcie57 » 21 mars 2009 20:48

Jete aussi un oeil sur le PTRA, ça pourra t'aider à connaitre la charge maxi tractable avant de chercher s'il te faut le EB
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

Bonaud

Message par Bonaud » 21 mars 2009 22:11

rapass a écrit :J'espère ne pas lancer un sujet déjà fait, j'ai parcourus que les premières pages de cette partie du forum et n'ai pas trouvé tout à fait mon bonheur.
Donc, je voulais savoir si y'a un ou plusieurs calcul pour trouver le poid de la caravane à tracter sans permis e/b ?
Sur la base je sais que l'on ne doit pas dépasser le ptac de 3t5. Est ce bien ça?
Puis j'ai entendu dire qu'on pouvait se baser sur le PV du véhicule tracteur mais tout ça m'a été expliqué trop vite et finalement je suis incapable de me souvenir exactement de ce qui a été dit.
Le véhicule tracteur serait celui d'un ami, un trafic court de 90, mais là je n'ai pas plus détails.
En tout cas je vous dit merci d'avance pour toutes vos réponses :D , (et si le sujet à déjà été traité je suis vraiment désolée.. :oops: )
Bonjour,

Tu trouveras les explications nécessaires ici :
http://www.lacaravane.com/documents/permis-e.htm

Après si tu as des questions spécifiques, donne :
Le poids à vide
Le PTAC
Le PTRA

Et on te dira ce qu'il est possible de tracter sans/avec permis E/B...
(en règle générale 3500 kg - PTAC si pas de E/B, et PTRA - PTAC si permis E/B !)

Je crains qu'avec un Trafic, et sans permis E/B tu sois vraiment très limité en poids remorquable, mais au moins jusqu'à 750 kg de PTAC, tu n'as pas (jamais !) besoin de permis E/B...
Après.... :?:

Serge

Répondre

Revenir à « Discussions multi types de caravane »