Bonjour,
Je souhaite acquérir une caravane pour la premiére fois et vous remercie de me donner quelques conseils.
Je posséde un terrain et souhaite y installer une caravane afin d'avoir un toit lorsque je viens en vacances ou en week-end.
Je pense qu'une caravane d'occas. suffira mais quelle type ou marque me conseillez-vous ?
Merci pour vos conseils
choisir sa premiére caravane
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Re: choisir sa premiére caravane
@ asc753
Bonjour et bienvenue sur le forum,
La municipalité autorise à laisser une caravane sur ce terrain qui ne semble pas être ton domicile ????
C'est relativement rare sauf si tu construis, renseignes toi bien avant !
Par ailleurs, comme il va bien falloir l'y amener, avec quel véhicule penses tu le faire, pour voir le poids remorquable ?
Poids à Vide, PTAC et PTRA renseigneraient déjà mieux...
(et éventuellement possèdes tu le permis E/B...)
Serge
Bonjour et bienvenue sur le forum,
La municipalité autorise à laisser une caravane sur ce terrain qui ne semble pas être ton domicile ????
C'est relativement rare sauf si tu construis, renseignes toi bien avant !
Par ailleurs, comme il va bien falloir l'y amener, avec quel véhicule penses tu le faire, pour voir le poids remorquable ?
Poids à Vide, PTAC et PTRA renseigneraient déjà mieux...
(et éventuellement possèdes tu le permis E/B...)
Serge
bonjour,
Je savais bien que je devais être + précis donc:
Coté véhicule : j'ai 1 scénic 1.9 DCI et il me semble que d'aprés la carte grise je peux tracter une caravane de 1T.
Coté caravane : l'idéal serait 1 chambre avec 1 lit double et 2 couchages ds le salon ( sa disposition ne me semble pas essentiel à moins que...pour optimiser l'espace) et indispensable 1 WC et 1 douche.
Coté mairie : merci pour l'info, je me renseigne ( ça sert les forums)
Merci pour la suite des renseignements.
Je savais bien que je devais être + précis donc:
Coté véhicule : j'ai 1 scénic 1.9 DCI et il me semble que d'aprés la carte grise je peux tracter une caravane de 1T.
Coté caravane : l'idéal serait 1 chambre avec 1 lit double et 2 couchages ds le salon ( sa disposition ne me semble pas essentiel à moins que...pour optimiser l'espace) et indispensable 1 WC et 1 douche.
Coté mairie : merci pour l'info, je me renseigne ( ça sert les forums)
Merci pour la suite des renseignements.
bonjour asc753
si vous desirez y aller souvent ,il faudrait savoir à combien vous êtes ?
histoire de savoir combien d'espace vous avez besoin !
si vous desirez y aller souvent ,il faudrait savoir à combien vous êtes ?
histoire de savoir combien d'espace vous avez besoin !
Nous serions 2 adultes et 2 ados en moyenne.
merci
merci
@ asc753
Bonsoir,
Les Scénic peuvent en général tracter jusqu'à 1300 kg avec un report de charges...
(vois par exemple ici : http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... es#p187316 )
Regarde dans le manuel d'utilisation le "poids remorquable dans la limite du PTRA".....
Pour les explications concernant le report de charges, vois ici :
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... de+charges
Sinon, au pire, indique moi la motorisation exacte 1.9 DCI mais quelle puissance ? Et l'année, je devrais pouvoir te trouver cela....
Mais je pars bientôt et je n'aurais pas d'ordi en vacances....
Surtout si tu as juste besoin de tracter pour l'amener sur ce terrain, ce n'est pas comme d'être itinérant avec......
Serge
Bonsoir,
Les Scénic peuvent en général tracter jusqu'à 1300 kg avec un report de charges...
(vois par exemple ici : http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... es#p187316 )
Regarde dans le manuel d'utilisation le "poids remorquable dans la limite du PTRA".....
Pour les explications concernant le report de charges, vois ici :
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... de+charges
Sinon, au pire, indique moi la motorisation exacte 1.9 DCI mais quelle puissance ? Et l'année, je devrais pouvoir te trouver cela....
Mais je pars bientôt et je n'aurais pas d'ordi en vacances....
Surtout si tu as juste besoin de tracter pour l'amener sur ce terrain, ce n'est pas comme d'être itinérant avec......
Serge
- Pilou
C'est ce que j'allais dire, je crois même que moyennant certaines limites, il est possible de dépasser les poids autorisés pour un court trajet...
En tous cas pour 1t300 tu peux trouver une caravane comme la mienne avec une chambre enfant, un grand lit armoire pour les parents et un salon en U...
En tous cas pour 1t300 tu peux trouver une caravane comme la mienne avec une chambre enfant, un grand lit armoire pour les parents et un salon en U...
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982

@ laTortue...
Tu as entièrement raison, voir ce post :
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 720#152720 et en particulier cette contribution :
BREHON » Mer 17 Sep 2008 15:03
Cependant dans le cas du Scénic, 1300 kg c'est avec report de charges et certains posts ont bien démontré que c'était vraiment un poids maximum....
Pour un déplacement unique, mieux vaudrait trouver un véhicule ayant un plus fort poids tractable sans report de charges !!!
(ou louer ou emprunter un tel véhicule avec un attelage !)
Serge
Tu as entièrement raison, voir ce post :
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 720#152720 et en particulier cette contribution :
BREHON » Mer 17 Sep 2008 15:03
Cependant dans le cas du Scénic, 1300 kg c'est avec report de charges et certains posts ont bien démontré que c'était vraiment un poids maximum....
Pour un déplacement unique, mieux vaudrait trouver un véhicule ayant un plus fort poids tractable sans report de charges !!!
(ou louer ou emprunter un tel véhicule avec un attelage !)
Serge