Problème de carte grise suite achat de ma caravane

Discussions qui concernent plusieurs types de caravane à la fois.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
croguy007
Messages : 3
Inscription : 07 sept. 2009 18:35
Localisation : FRANCE

Problème de carte grise suite achat de ma caravane

Message par croguy007 » 24 mai 2010 20:44

Bonsoir,

Je vous sollicite car j'ai vraiment un réel problème de carte grise avec l'ancien propriétaire. Nous avons acheté une caravane gruau 55CP en fin de mois de mars 2010.
La personne m'a présenté une photocopie de la carte grise de son ancien propriétaire (malheureusement j'aurais du la récupérer au moment de l'achat) et m'a certifié sur l'honneur (à elle) qu'elle ferait le nécessaire pour rendre la carte grise à son nom. Sauf que, je l'ai relancé plusieurs fois, en avril et m'a signalé que c'était en cours!!!!!!!
N'ayant pas de nouvelles, je l'ai relancé plusieurs fois en MAI 2010.
Elle m'a signalé qu'elle devrait la recevoir prochainement et que ça tombe bien, elle n'avait plus mes coordonnées.
Depuis, la personne (connaissant mon N° et ma voix) me raccroche au nez et cela malgrè plusieurs N° de téléphone utiliser.

Help, quels sont les recours utilisés utilisés pour ce genre de cas ?

Merci beaucoup pour votre aide

Cordialement

jaco61
Messages : 586
Inscription : 25 sept. 2009 21:02
Localisation : 61 Alençon - FRANCE

Re: Problème de carte grise suite achat de ma cavane

Message par jaco61 » 24 mai 2010 21:54

difficile a dire en moyens légaux quel mode de paiement chèque ou espèces ?
acte de cession ou pas ?
moi un cas pareil je n'achètes pas sans les papiers et au pire je me déplace et vais chercher mon dû.
c'est pas parce qu'on a rien a faire ailleurs qu'il ne faut pas y aller

geronimo 2

Re: Problème de carte grise suite achat de ma cavane

Message par geronimo 2 » 24 mai 2010 22:28

victime de personne malhonnetes;j'irais gentillement exposer mon probleme aupres de nos joyeux gardiens de la paix!

sarrasins

Re: Problème de carte grise suite achat de ma cavane

Message par sarrasins » 25 mai 2010 05:17

ben oui deposes plainte le 1ER car eux si ils ont une CG ils peuvent deposer plainte pour vol !!!

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34285
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Problème de carte grise suite achat de ma cavane

Message par freteurr » 25 mai 2010 11:40

Bonjour,

Lors de la transaction, toujours demander les papiers des véhicules.
Si les vendeurs n'ont pas les papiers, je vais voir ailleurs. :wink:
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

damemarie
Messages : 181
Inscription : 02 mars 2009 21:57
Localisation : 61 - FRANCE

Re: Problème de carte grise suite achat de ma caravane

Message par damemarie » 27 mai 2010 23:03

oups, cela fait déjà 2 mois que tu aurais dû aller à la GENDARMERIE raconter ton affaire, cela s'appelle de la naiveté, désolé, mais lors d'une transaction (payée???)on ne part pas avec un véhicule sans ses papiers (carte grise).... ton affaire ressemble bien à de l'escroquerie, tu n'as plu une minute à perdre avant que cela ne se retourne contre toi!!!!!!!!!!! :twisted:
NM

Avatar de l’utilisateur
Maxime
Messages : 288
Inscription : 01 avr. 2010 09:58
Localisation : 40 -St Vincent de Tyrosse - FRANCE
Contact :

Re: Problème de carte grise suite achat de ma caravane

Message par Maxime » 28 mai 2010 18:33

Il n'y a que deux solutions.

1 - Vous avez fait un certificat de cession avec l'ancien propriétaire et un exemplaire est allé en prefecture. La cession est enregistrée, dons la caravane vous appartient. Il faut donc aller à la gendarmerie pour deposer une plainte et prévenir la prefecture.

2 - Aucun papiers de cession n'a été fait et vous n'avez pas de preuve de l'achat de cette caravane. Il n'y a pas de recours possible car rien ne prouve que la transaction a eu lieue. Plus grâve, une plainte peut être déposée pour vol. Il faut quand même se rendre à la gendarmerie, pour exposer le problème et c'est à la justice de décider. Appeler votre fournisseur téléphonique pour obtenir le relevé des communications que vous avez eu avec la personne en question.

Un conseil, ne jamais faire une affaire sans papiers.
Image

Yankee
Messages : 510
Inscription : 23 janv. 2009 10:52
Localisation : Yvelines - FRANCE

Re: Problème de carte grise suite achat de ma caravane

Message par Yankee » 31 mai 2010 16:55

Bonjour
je pense que tu t'es fait avoir en beauté, et malheureusement, tu n'as pas beaucoup de recours, et je pense qu'une plainte à la Gendarmerie à toutes leschances de ne pas aboutir.
J'ai cependant un petit conseil à te donner, il vaut ce qu'il vaut, mais qui ne tente rien n'a rien, Il existe sur RTL une émission à 09h00 le matin avec julien Courbet, il fait des miracles dans ces cas là. le titre c'est "Ca peut vous arriver"
à ta place j'essayerais de ce côté là.


Autrement, j'ai bien une idée, mais que je ne te conseille pas vraiment, tu vas trouver cette personne et tu lui met la tronche genre compteur à gaz.

c'est en tout cas ce que je ferais personnellement
Hobby 460 SFf - Peugeot 407 V6 2.7L hdi boite auto

Bonaud

Re: Problème de carte grise suite achat de ma caravane

Message par Bonaud » 31 mai 2010 17:24

@ Yankee

Il est absolument nécessaire que croguy007 aille raconter son histoire à la gendarmerie !!!

Imagine que le titulaire de la carte grise (qui donc la possède encore !) porte plainte pour vol, il sera considéré au minimum comme receleur, alors qu'une simple déclaration peut lui éviter cela...

De plus, comment peut-il immatriculer la caravane à son nom ???

S'il possède une assistance juridique avec son assurance, c'est le moment où jamais de les contacter...Ils sont aussi fait pour cela !!!


Se retrouver avec une plainte sur le dos pour "coups et blessures volontaires" n'a jamais arrangé aucun problème !!!

Serge

Yankee
Messages : 510
Inscription : 23 janv. 2009 10:52
Localisation : Yvelines - FRANCE

Re: Problème de carte grise suite achat de ma caravane

Message par Yankee » 31 mai 2010 20:02

Serge tu as tout à fait raison. Il faut qu'il aille déposer plainte, mais pour se couvrir. car pour l'aboutissement, j'ai personnellement de gros doutes.
De toute façon, sans carte grise, il ne pourra jamais mettre la cara à son nom. C'est là le gros probleme
Quant aux coups et blessures volontaires, là aussi tu as raison, mais t'avoueras que contre ce genre d'enfoiré, ça a au moins le mérite de soulager.
Hobby 460 SFf - Peugeot 407 V6 2.7L hdi boite auto

Avatar de l’utilisateur
Maxime
Messages : 288
Inscription : 01 avr. 2010 09:58
Localisation : 40 -St Vincent de Tyrosse - FRANCE
Contact :

Re: Problème de carte grise suite achat de ma caravane

Message par Maxime » 01 juin 2010 14:06

Il a pas tord. Perdu pour perdu autant être soulagé !
Image

Avatar de l’utilisateur
chrislvg
Messages : 969
Inscription : 07 mai 2004 22:20
Localisation : Nantes - FRANCE

Re: Problème de carte grise suite achat de ma caravane

Message par chrislvg » 01 juin 2010 21:22

[quote="Yankee"]Bonjour
je pense que tu t'es fait avoir en beauté, et malheureusement, tu n'as pas beaucoup de recours, et je pense qu'une plainte à la Gendarmerie à toutes leschances de ne pas aboutir.
J'ai cependant un petit conseil à te donner, il vaut ce qu'il vaut, mais qui ne tente rien n'a rien, Il existe sur RTL une émission à 09h00 le matin avec julien Courbet, il fait des miracles dans ces cas là. le titre c'est "Ca peut vous arriver"
à ta place j'essayerais de ce côté là.


Autrement, j'ai bien une idée, mais que je ne te conseille pas vraiment, tu vas trouver cette personne et tu lui met la tronche genre compteur à gaz.

c'est en tout cas ce que je ferais personnellement
hehehe , je peux venir, s'il te plait ? ? ?! ! ! ! ===8 ===8
CHRISTOPHE FLORENCE et THIBAULT (14 ans1/2 )
Cara: BURSTNER 400 TS Ventana .
Tracteur : Land Rover Freelander 2 .

croguy007
Messages : 3
Inscription : 07 sept. 2009 18:35
Localisation : FRANCE

Re: Problème de carte grise suite achat de ma cavane

Message par croguy007 » 03 juil. 2010 00:14

jaco61 a écrit :difficile a dire en moyens légaux quel mode de paiement chèque ou espèces ?
acte de cession ou pas ?
moi un cas pareil je n'achètes pas sans les papiers et au pire je me déplace et vais chercher mon dû.
Bonsoir,
Merci pour vos réponses et désolé de répondre que maintenant. J'étais en déplacement en Guyane pour 1 1/2 mois et je n'ai pas encore relancé l'affaire.
Travaillant beaucoup et n'ayant pas beaucoup de répis, je vais dès demain à la gendarmerie porter plainte.
J'ai bien le certificat de cession de la caravane ainsi que la photocopie de l'ancienne carte grise de l'ancien propriétaire (d'ailleurs j'ai pu voir que l'ancien propriétaire n'avais pas envoyé les papiers à la préfecture grace au certificat de non gage).
De plus, elle m'avais remis la photocopie de l'ancienne carte grise et je lui ai demandé de rajouter comme quoi elle m'a vendu la caravane tel jour et telle heure, daté et signé par nous deux.
Je vous tiens au courant et merci encore pour votre aide.
Cordialement

Yankee
Messages : 510
Inscription : 23 janv. 2009 10:52
Localisation : Yvelines - FRANCE

Re: Problème de carte grise suite achat de ma caravane

Message par Yankee » 03 juil. 2010 09:20

Bonjour
oui, tiens nous au courant ce sera intéressant de connaitre le dénouement de cette histoire
Hobby 460 SFf - Peugeot 407 V6 2.7L hdi boite auto

Répondre

Revenir à « Discussions multi types de caravane »