annonce bizarre...

Discussions qui concernent plusieurs types de caravane à la fois.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

fandehomecinema
Messages : 9
Inscription : 25 juil. 2010 15:04
Localisation : 72 - FRANCE

annonce bizarre...

Message par fandehomecinema » 25 juil. 2010 15:12

Bonjour à tous,

je me suis inscrit sur ce site parce que je suis actuellement à la recherche d'une caravane car je travaille en déplacement et c'ets la solution la moins onéreuse.

j'ai été voir une caravane dethleffs new line (420 je crois) de 2004 sur leboncoin pour un prix de 3500 euros.

donc déjà le prix me parait bas... je me suis posé quelques questions.

j'ai des doutes que ce soit une caravane volée.
je suis allé la voir elle est propre pas de soucis là dessus.

je me suis procuré un certificat de non gage sur le net (elle est immatriculée dans le 53 et je suis dans le 72 donc obligatoire) j'ai tapé l'immatriculation de la caravane (2ème immatriculation puisque seconde main) et là "pas de dossier peut pas poursuivre" alors qu'avec la première immatriculation pas de soucis. mais la seconde immatriculation n'apparait pas sur le certificat de non gage...

est-ce litigieux?

ensuite on continue car la plaque à l'arrière est jaune alors que la seconde immatriculation date de aout 2008. et les plaques blanches sont autorisées depuis avril 2007...alors fausse plaque ou pas?

voilà dans l'espoir que vous puissiez m'éclaircir.
je pense appeler la préfecture du 53 pour voir si la seconde immatriculation dans le 53 est vraie.
Nissan Almera 1.8 essence 114cv caravane bah je cherche pour le moment...

fandehomecinema
Messages : 9
Inscription : 25 juil. 2010 15:04
Localisation : 72 - FRANCE

Re: annonce bizarre...

Message par fandehomecinema » 25 juil. 2010 15:37

j'ai vu la carte grise.
la première immatriculation pas de soucis en 72 et certif de non gage.

mais la seconde plaque en 53 la jaune, est bien indiquée aussi sur la carte grise mais pas sur le certif de non gage. donc la carte grise serait fausse aussi je pense. j'ai pas fait attention à l'hologramme si présent ou pas...

et la carte grise était neuve pas pliée encore les 2 trucs avec les trous sur les côtés. alors qu'elle est censée être de aout 2008...

edit: ce que je veux dire avec la plaque jaune, c'est que si l'immatriculation date de aout 2008, ils auraient pas pu faire une plaque jaune vu qu'elles ne se font plus depuis avril 2007...donc je pense à une vieille plaque récupérée je ne sais où...

c'est peut être absurde mais pas mal de petites choses mises bout à bout me semblent bizarres...la tête anti lacet comporte un petit caoutchouc rouge qui était tordu aussi...peut être esquinté si y'a eu vol...
Nissan Almera 1.8 essence 114cv caravane bah je cherche pour le moment...

fandehomecinema
Messages : 9
Inscription : 25 juil. 2010 15:04
Localisation : 72 - FRANCE

Re: annonce bizarre...

Message par fandehomecinema » 25 juil. 2010 15:56

mais là j'ai déjà été la voir, pas possible d'y retourner avant mercredi jour où ils ont une autre visite...
Nissan Almera 1.8 essence 114cv caravane bah je cherche pour le moment...

Avatar de l’utilisateur
fredetcie57
Messages : 3980
Inscription : 09 oct. 2006 21:51
Localisation : 57 Metz FRANCE

Re: annonce bizarre...

Message par fredetcie57 » 25 juil. 2010 18:36

Pour la couleur de la plaque ca ne veut rien dire, ma voiture est de février 2009 elle a une plaque jaune à l'arrière. Les garages ont du écouler leur stock avant l'obligation des plaques blanches.
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

Avatar de l’utilisateur
Dan le bricoleur
Messages : 2405
Inscription : 25 déc. 2004 19:22
Localisation : 14 à coté de Caen FRANCE
Contact :

Re: annonce bizarre...

Message par Dan le bricoleur » 25 juil. 2010 19:05

+1
J'avais fait la remarque au vendeur en novembre 2007 le jour de la livraison, il m'avait répondu que les 2 étaient valables
Daniel
Mon forum avec une vraie section humour:

http://passions-et-loisirs.forumactif.com/

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34291
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: annonce bizarre...

Message par freteurr » 25 juil. 2010 20:22

Bonjour,

Les plaques, jaunes, il y a toujours des magasins qui en vendent.
La Hobby à une immatriculation de août ou de septembre 2008, mon père aurai pu mettre une plaque jaune

Pour l'achat d'une caravane d'occasion, prend ton temps. :wink:
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 185&t=3615
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

fandehomecinema
Messages : 9
Inscription : 25 juil. 2010 15:04
Localisation : 72 - FRANCE

Re: annonce bizarre...

Message par fandehomecinema » 25 juil. 2010 20:55

je vais prendre mon temps j'en ai 2 à aller voir. je crois que je vais laisser tomber la dethleffs de toute façon l'agencement ne me convient pas vraiment.

et je vais vivre dedans semaine et week end je rentrerais pas tout le temps chez moi vu que je travaille en déplacement parfois loin de chez moi. donc je vais prendre mon temps.

EDIT:
une petite question aussi:

la tractrice est une nissan almera n16 de 2005 affichant 103 000kms le moteur est le 1.8 essence 114cv.

j'ai été voir sur le site "towcar" et j'ai mis quelques modèles de caravanes avec un poids à vide de 900kgs et le site me dit que l'attelage est cohérent 3 étoiles et demi coloriées de vert.
la voiture a un PV de 1187kgs, PTAC 1735 kgs, et PTRA de 2935kgs.

donc je peux monter à un PTAC de 1187 kgs pour la caravane et ce sans le permis E je me trompe pas??

j'ai repéré certaines caravanes notamment une burstner 4805 lux mais elle fait 850 kgs à vide. pensez vous que mon almera fera l'affaire ou elle va faire la gueule?
Nissan Almera 1.8 essence 114cv caravane bah je cherche pour le moment...

Répondre

Revenir à « Discussions multi types de caravane »