quelle caravane pour une utilisation ski + plage ?

Discussions qui concernent plusieurs types de caravane à la fois.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

topaze
Messages : 9
Inscription : 14 juin 2005 13:03

quelle caravane pour une utilisation ski + plage ?

Message par topaze » 15 juin 2005 16:56

Bonjour à tous,

Je sais, le sujet est très bateau mais une fois de plus je suis une petite nouvelle qui ne connais rien aux caravanes et qui a grand besoin de votre expérience à tous :D . Le forum est tellement complet que je m'y perds un peu :oops:
Je compte passer commande cet automne, sans doute au salon du bourget.

Description rapide, nous sommes 3 :
1 mari (pas trop mal conservé, un peu bricoleur, et chauffeur poids lourd), 1 petit Alexis de 16 mois qui ne désespère pas d'avoir un jour un petit frère/soeur pour pouvoir lui taper dessus, et moi :lol:

Je cherche donc une 4 ou 6 places, neuve, avec lits superposés, douche pour pouvoir m'occuper du petit si les sanitaires sont un peu douteux, pour partir 1 semaine au ski, 3 semaines à la mer et 2 ou 3 we par an en itinérant.

Vers quelle marque dois-je me tourner (révons un peu et ne parlons pas de budget) ? Vous avez l'air d'être très satisfaits de Hobby, mais le concessionaire m'a dit que ce n'était pas prévu pour une utilisation en caravaneige ? :shock: Knaus, Tabbert, Burnster, Dethleffs, Carvalair et autres . . . .
Help me, j'chuis larguée ! :?:

Précision supplémentaire et non négligeable, nous avons pour tracter un Opel Zafira 2.2l design edition (modèle surbaissé, c'est à dire officiellement non chainable . . .)

Merci de votre aide
1 jeune famille qui ne désespère pas de trouver un jour son bonheur pour partir à l'aventure !

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19664
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: quelle caravane pour une utilisation ski + plage ?

Message par Pascal » 15 juin 2005 17:08

topaze a écrit : Précision supplémentaire et non négligeable, nous avons pour tracter un Opel Zafira 2.2l design edition (modèle surbaissé, c'est à dire officiellement non chainable . . .)

Merci de votre aide
Euh, c'est un gros problème car les chaînes sont vraiment le truc à avoir l'hivers. Surtout avec une caravane et un véhicule traction. Peut-être est-ce possible de monter des pneus plus petits (neige ou pas) afin de pouvoir chaîner. Car pour monter un col l'hivers, ou s'installer dans un camping, cela peut-être utile !

gdondaine

Message par gdondaine » 15 juin 2005 17:15

de toute façon les véhicules non chaînables n'ont pas accés aux cols.....

topaze
Messages : 9
Inscription : 14 juin 2005 13:03

Message par topaze » 15 juin 2005 17:18

Merci pour ta réponse Pascal,

Pour ce qui est des chaines, on a acheté le système spider (homologué), celui qui entoure la roue, on n'a pas eu l'occasion de l'essayer et on espère que ça puisse faire l'affaire . . . :?
Si d'autres personnes pensent comme toi, on fera un échange de roues avant de partir pour pouvoir utiliser des chaines normales :roll:
1 jeune famille qui ne désespère pas de trouver un jour son bonheur pour partir à l'aventure !

topaze
Messages : 9
Inscription : 14 juin 2005 13:03

Message par topaze » 15 juin 2005 17:22

gdondaine,

C'est super litigieux en fait. Dans le manuel technique de la voiture, il y a écrit noir sur blanc qu'on ne peut pas utiliser de chaines, mais tous les concessionaires et certains propriétaires nous ont dis que cela ne posait pas de problème . . . :shock:
1 jeune famille qui ne désespère pas de trouver un jour son bonheur pour partir à l'aventure !

Alain Thoumsin
Messages : 402
Inscription : 06 mai 2005 00:07
Localisation : Verviers - BELGIQUE
Contact :

Message par Alain Thoumsin » 15 juin 2005 17:47

Tu comptes passer commande au Bourget :?:
Je te conseille alors l'airbus A380.... :D :D très spacieux, mais difficile de choisir le tracteur et le camping qui l'acceptera... :wink:
Suis partis :oops: :oops:
Alain

Avatar de l’utilisateur
4 as
Messages : 784
Inscription : 12 déc. 2004 20:59
Pays : France
Localisation : 63

ma réponse

Message par 4 as » 15 juin 2005 18:17

Nous utilisons une Adria 542 PK modele 6 couchageavec chauffage gaz + air pulsé , eau chaude , wc a cassette pivotant, lanterneau Héki 2, store Fiamma F 45 Pro, etc etc ..............
que nous utilisons en toutes saisons de l'été par + 30° à l'hiver par - 15°
8) 8) 8)
Image

Un clik sur l'image pour l'agrandir
Adria 542 pk spacieuse et confortable avec Alko 1300
Ford Galaxy Titanium 140 pour tracter en toutes saisons
Waze sur Samsung Galaxy Tab3 connecté au web

robocop

Message par robocop » 15 juin 2005 18:48

bien venu TOPAZE
tu vois il suffit de demander CHTI-BREIZH , a trouver se qu il te fallait

topaze
Messages : 9
Inscription : 14 juin 2005 13:03

Message par topaze » 15 juin 2005 18:57

4 as,

Bien noté, je garde ADRIA comme marque potentielle.

Pour ce qui est de l'Airbus, je vais demander à ma moitié si ça le tente de passer le permis, mais j'ai comme un doute ! :mrgreen:
1 jeune famille qui ne désespère pas de trouver un jour son bonheur pour partir à l'aventure !

topaze
Messages : 9
Inscription : 14 juin 2005 13:03

Message par topaze » 15 juin 2005 20:14

Chrislep,

1400kg, c'est pas trop lourd pour aller à la montagne ? Si je ne me trompe pas, c'est le modèle que j'ai regardé en 1er.
Tu comptes aller au ski avec ? Tu as rajouté quoi dessus ?
1 jeune famille qui ne désespère pas de trouver un jour son bonheur pour partir à l'aventure !

hyacinth
Messages : 23
Inscription : 05 mai 2005 12:28
Localisation : Boussu belgique

Message par hyacinth » 15 juin 2005 20:31

Bonjour,
dans le même sujet, à quoi peut-on reconnaître une caravaneige ?, pourquoi certaines caravanes ne pourrait pas voir la neige ?, j'espère ne pas poser une question très bête :?
hyacinth, merci
Sterckeman s-430 M
tracteur L200

guy
Messages : 214
Inscription : 02 mai 2004 19:16
Localisation : villeurbanne

Message par guy » 15 juin 2005 20:36

Pour les marques allemandes,il est possible d'avoir en option le chauffage électrique du plancher au moins chez dethleffs et certainement chez Knaus et fendt(pour le caravaneige c'est un plus).
Chez dethleffs on peut aussi avoir le chauffage central à eau(alde)
Avant l'achat aller sur les sites des marques allemandes de manière à pouvoir discuter correctement avec le concessionnaire,beaucoup connaissant pas complétement la marque qu'ils représentent.

topaze
Messages : 9
Inscription : 14 juin 2005 13:03

Message par topaze » 15 juin 2005 20:38

Merci Hyacinth, je me sens moins seule dans le monde de ceux qui ont des questions bêtes à poser ! :wink:
1 jeune famille qui ne désespère pas de trouver un jour son bonheur pour partir à l'aventure !

Avatar de l’utilisateur
4 as
Messages : 784
Inscription : 12 déc. 2004 20:59
Pays : France
Localisation : 63

caravaneige

Message par 4 as » 15 juin 2005 20:39

hyacinth a écrit :Bonjour,
dans le même sujet, à quoi peut-on reconnaître une caravaneige ?, pourquoi certaines caravanes ne pourrait pas voir la neige ?, j'espère ne pas poser une question très bête :?
Je suppose que tu voulais écrire UN caravaneige
"Caravaneige" camping de montagne équipé pour une utilisation en période hivernale.

Si tu voulais écrire une caravane utilisable l'hiver.
Tu élimine les pliantes en dur comme en toile , les caravanes surbaissés avec des parois en toile.Il te reste encore beaucoup de choix dans la majorité des marques.
8) 8) 8)
Adria 542 pk spacieuse et confortable avec Alko 1300
Ford Galaxy Titanium 140 pour tracter en toutes saisons
Waze sur Samsung Galaxy Tab3 connecté au web

hyacinth
Messages : 23
Inscription : 05 mai 2005 12:28
Localisation : Boussu belgique

Message par hyacinth » 15 juin 2005 20:43

Ouf, merci Topaze,
pour Guy, il s'agit donc, uniquement du chauffage ?, il n'y a pas une conception spéciale du châssis ou de la structure de la caravane ?
hyacinth, merci
Sterckeman s-430 M
tracteur L200

Répondre

Revenir à « Discussions multi types de caravane »