Que permis

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lebaniego
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Re: Que permis

Message par lebaniego » 16 mai 2012 14:38

Aussi mais là, exception faite des militaires qui transportent des personnels en camion, ce n'est pas du transport de marchandises...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Bonaud

Re: Que permis

Message par Bonaud » 16 mai 2012 14:46

@ lebaniego

Tout dépend ce qui est appelé officiellement "marchandises"

Cela dépend aussi si cet "engin" est toujours officiellement un autocar (soumis à disque mouchard !) ou un CC poids lourd ?
Et les mouchards ne sont-ils pas obligatoires sur tous les poids lourds ??
Je suis totalement ignare dans ce domaine...

Serge

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Re: Que permis

Message par freteurr » 16 mai 2012 14:52

Si c'est homologué en VASP sur la carte grise (je ne sais pas à quel lettre ce situ le VASP), normalement, pas besoin du mouchard pour les autocaravane (camping-car).
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Bonaud

Re: Que permis

Message par Bonaud » 16 mai 2012 15:03

@ freteurr

Pour la définition de VASP, après une petite recheche Google, je pense qu'elle est là avec beaucoup d'explications :
http://www.aavl.org/forum/viewtopic.php?f=43&t=103

Elle est aussi ici avec un lien vers http://www.legifrance.gouv.fr sur lequel je n'ai pas retrouvé VASP :cry: :
http://www.atelier-des-barbares.com/vie ... f=20&t=437

Ce serait "véhicule automoteur spécialisé" !!!

Voir ici presque en bas de page dans "III. - Véhicules spécialisés non affectés au transport de marchandises" :
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... rieLien=id

Serge

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Re: Que permis

Message par freteurr » 16 mai 2012 15:38

Très intéressant ces liens. ===2
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

axor 911
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Re: Que permis

Message par axor 911 » 17 mai 2012 06:48

les chronotachygraphes sont installés a bord des véhicules lourds pour les professsionels de la route sauf pour quelques professions listées par decret comme la collectes du lait dans les fermes, service public de secours, forains, etc...

ils sont aussi controles tous les deux ans aux maximum par des ateliers agrées

En fait tous les conducteurs assujettis à la Reglementation Sociale Européenne des transports sur les temps de conduite et de repos.

ils peuvent être installés a bord des vl (- 3.5T) ce qui evite la rédaction du livret de controle

En ce qui concerne ces appareils, ceux equipés a disques disparaissessent au fur et a mesure des remplacements;
en ce qui concerne les numériques, dont la pose est obligatoire depuis 6 ans, il faut detenir une carte spécifique, delivrée par chronoservices, sur presentation d'un permis lourd en cours de validité.
a defaut d'insertion de carte, l'activité des conducteurs est quand même enregisstrée.

J'ai déja vu des chaufffeurs, pour eviter de faire les coupures reglementaires, faire sortir la carte, et conduire sans carte !
mais la reglementation impose une sauvegarde des données sur ces carte conducteurs ainsi que les données inscrite dans la mémoire de ces marchine concernant les données véhicules
et là, le bas blesse la machine affiche "conducteur inconnu"
c'est un delit lourd de ses consequences notamment en cas d'accident corporel ou de simple controle de routine !

En fait pour revenir a nos moutons, la presence d'un tel appareil a bord n'impose pas son utilisation surtout dans le cas d'un CC
AXOR 911, sur les routes

Lors des repos :
Patrick et Marie, Scenic D + Caravelair Brasilia 420/2002 + AKS 1300 + Omnistore 6002

Sur les routes :
du VL au Mille pattes, ou à l'entrepot, selon l'humeur du chef

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