Quelle caravane avec clio 3 ?

Discussions qui concernent plusieurs types de caravane à la fois.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19650
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Quelle caravane avec clio 3 ?

Message par Pascal » 30 oct. 2012 08:35

Idem...

1300kg, c'est à 30-40kg près le poids(sans conducteur) ma volvo 240. :roll: (chaussée en 175 de large à l'origine)...
Donc 900kg, c'est techniquement aucun soucis... vu que je tracte le double avec ma voiture...
Image

Avatar de l’utilisateur
Guile
Messages : 5889
Inscription : 08 avr. 2012 21:23
Pays : France
Localisation : Orne - Perche

Re: Quelle caravane avec clio 3 ?

Message par Guile » 30 oct. 2012 12:12

Les tôles de soubassement de la Volvo -celles qui tiennent l'attelage- sont probablement plus épaisses que sur la Clio, mais les aciers ont énormément évolués.
La BC85 (le nom de code de la Clio 3) est construite en aciers extrêmement résistants, proches des aciers à ressort (600 Mpa), dont les propriétés se modifient après emboutissage ou pliage.
Le process d'emboutissage est lui-même calculé en fonction des matériaux (l'un et l'autre sont liés) de manière a utiliser au mieux les propriétés étonnantes des ces aciers de type Dual Phase.
Je sais de quoi je parle, j'en ai industrialisé une bonne partie ! :mrgreen:
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19650
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Quelle caravane avec clio 3 ?

Message par Pascal » 30 oct. 2012 13:05

Je ne sais pas l'épaisseur de l'acier... Mais bon, la conception date de la fin des années 60... et 1320 kg pour 4m80 de longs, il ne doit pas être épais de partout.. En tout cas, l'acier tient le coup sans problème mais les points de fixation de l'attelage sont prévu d'origine dans une sorte de longeron...
Image

the-lost-knight
Messages : 15
Inscription : 29 oct. 2012 00:10
Pays : France

Re: Quelle caravane avec clio 3 ?

Message par the-lost-knight » 10 nov. 2012 18:53

Bonjour à toutes et tous !

Après vérification sur les documents de ma voiture le maximum possible avec remorque ou caravane freinée est de 900 kg, donc il va falloir que je trouve mon bonheur dans cette limite de poids.


En tout cas je recherche désormais une caravane avec au moins 3 lits acceptants des adultes pour un poids maximum de 900kg (avec un vrai espace clos salle de bain/toilettes serait parfait), si vous connaissez des modèles de ce type adaptés à la clio je suis preneur !

J'ai trouvé des modèles intéressants mais le problème des "lits" se posent les dinettes acceptant généralement des enfants de préférence (taille assez limite en longueur pour y faire coucher des adultes) et j'aimerai pouvoir trouver une caravane avec 3 lits séparés pour adultes (dur dur ...)

Bonne soirée :wink:

Répondre

Revenir à « Discussions multi types de caravane »