il me semble que c'est ce qui est préconisé en allemagne: freiner lorsque la caravane est en ligne avec la voiture
Perso, j'ai accéléré

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Salut,distran a écrit :Salut
il me semble que c'est ce qui est préconisé en allemagne: freiner lorsque la caravane est en ligne avec la voiture
Perso, j'ai accélérémais pas avec l'Eriba, c'est un terme inconnu pour elles
Bonsoir Davld!DavidTrier-bis a écrit :Salut,
Question bête d'un novice qui n'a jamais connu (et tant mieux) de mise en lacet : pourquoi ne pas écraser la pédale de frein quand ça arrive, au moins ça fait chuter rapidement la vitesse de la voiture et ça actionne les freins de la caravane qui font avoir tendance à la remettre en ligne.
Alors, d'après vosu, c'est bon ou pas?
David
Salut DavidDavidTrier-bis a écrit :Salut,distran a écrit :Salut
Perso, j'ai accélérémais pas avec l'Eriba, c'est un terme inconnu pour elles
Bon, ok c'est noté : en Allemagne, je freine et en France j'accélère!!!! Ah, c'est pas gagné je vous le dit!!!![]()
![]()
![]()
David
VINCENT Joël a écrit :Bonjour à toutes et à tous
Il n'y a pas si longtemps il exitais encore le frein d'alignement sur les semi-remorque , se systéme a été supprimé
Il a été instalé sur certaine caravane ( le nom m'échape ) un petit coup de frein d'alignement et hop l'ensemble étais réaligner .
Je sais qu'il y a longtemps les Nardi avaient un freinage électrique commandé depuis la voiture. Il y aussi eu en Europe le système Linde monté en autre sur les SMV qui est un freinage électrique commandé par la tête d'attelage.cornier.jpod a écrit : @ vincent joel; ça ne serai pas des caravanes" la Royale" elle étaient équipé de freinage éléctrique, il me semble![]()
![]()
Bonne journée, JP