eh bien, je voudrais apporter mon point de vue au sujet. Car comme j'ai expliqué ailleurs (...choix de la caravane), je viens du Camingcar. Campingcar après Caravane.
Je m'explique: d'abord, avec mes parents, Knaus (2x), assez grande, assez large mais bizarre....
Moi, pour moi, après, un premier LT haut (Volkswagen) fait par moi, en Campingcar. Assez génial, car tout ce que je voulais, c'était surtout PAS aller sur un camping. On a fait du camping sauvage, sur les plages de Pampelonne

Les connaisseurs savent, que ces temps sont finis. Mais quel temps!!! On était une clique de toute l'europe, c'était beau.
Et c'est déjà là, toute la raison d'être en CampingCar pour moi. Car mettre un gros machin sur un camping, pour ne plus bouger, alors là.... !!!
Donc, après le LT, qui n'avait qu'un seul défault (Essence, fallait avoir sa propre station de service

Avec le résultat, j'ai voyagé pendant 20 ans. Non, non, j'ai travaillé, et si je pouvais j'ai voyagé. Que pensez vous!!
Maintenant, avec femme et enfant, c'est pas évident. Même si on s'aime beaucoup, un Minibus, c'est mini

Donc, question était, d'acheter un gros machin américain... d'occase, car le reste dépasse le budget de la maison... j'voulais pas tousser les colines de l'autoroute à 40km/h....
Mais tout compte fait, c'est pas mieux à l'intérieur que une bonne grosse caravane. Et puis, comme je disais en haut! Sans parler du fait, qu'on ne peut pas la laisser dans un coin, pour que le reste de la famille en profite un peu, avant d'aller la re-chercher. Sans parler du point déjà vu par d'autres, qu'une bonne berline, c'est magique! Quel confort! Si elle m'accompagne tous les jous au boulot et si je fais parfois 1500 km avec le même jour (petit Lyon-Bordeaux-Lyon) ou 900 (Lyon-Paris-Lyon) dans la même journée, alors pour quoi tout à coup rouler en CAMION????
Bon, voilà.
Aujourd'hui on se retrouve avec la commande passée pour une graaande caravane, et je ne regrette pas une seconde. On piaffffffe

Quoi, c'est pas encore mai? Zut.
on piaffe...
Cordialement
AK