caravane ou pas ?

Discussions qui concernent plusieurs types de caravane à la fois.

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

JEMAREL

Message par JEMAREL » 29 janv. 2006 20:15

Bonsoir à tou(te)s

eh bien, je voudrais apporter mon point de vue au sujet. Car comme j'ai expliqué ailleurs (...choix de la caravane), je viens du Camingcar. Campingcar après Caravane.
Je m'explique: d'abord, avec mes parents, Knaus (2x), assez grande, assez large mais bizarre....
Moi, pour moi, après, un premier LT haut (Volkswagen) fait par moi, en Campingcar. Assez génial, car tout ce que je voulais, c'était surtout PAS aller sur un camping. On a fait du camping sauvage, sur les plages de Pampelonne :-)
Les connaisseurs savent, que ces temps sont finis. Mais quel temps!!! On était une clique de toute l'europe, c'était beau.
Et c'est déjà là, toute la raison d'être en CampingCar pour moi. Car mettre un gros machin sur un camping, pour ne plus bouger, alors là.... !!!

Donc, après le LT, qui n'avait qu'un seul défault (Essence, fallait avoir sa propre station de service :-)), j'ai acheté neuf un VW T3 Transporteur et je l'ai transformé moi-même.
Avec le résultat, j'ai voyagé pendant 20 ans. Non, non, j'ai travaillé, et si je pouvais j'ai voyagé. Que pensez vous!!

Maintenant, avec femme et enfant, c'est pas évident. Même si on s'aime beaucoup, un Minibus, c'est mini :lol:

Donc, question était, d'acheter un gros machin américain... d'occase, car le reste dépasse le budget de la maison... j'voulais pas tousser les colines de l'autoroute à 40km/h....

Mais tout compte fait, c'est pas mieux à l'intérieur que une bonne grosse caravane. Et puis, comme je disais en haut! Sans parler du fait, qu'on ne peut pas la laisser dans un coin, pour que le reste de la famille en profite un peu, avant d'aller la re-chercher. Sans parler du point déjà vu par d'autres, qu'une bonne berline, c'est magique! Quel confort! Si elle m'accompagne tous les jous au boulot et si je fais parfois 1500 km avec le même jour (petit Lyon-Bordeaux-Lyon) ou 900 (Lyon-Paris-Lyon) dans la même journée, alors pour quoi tout à coup rouler en CAMION????

Bon, voilà.

Aujourd'hui on se retrouve avec la commande passée pour une graaande caravane, et je ne regrette pas une seconde. On piaffffffe :-)

Quoi, c'est pas encore mai? Zut.

on piaffe...

Cordialement

AK
bonjour à tou(te)s
Jemarel
Image

Pom_dAmour
Pays : France

Message par Pom_dAmour » 29 janv. 2006 20:43

Bonsoir a tous

Comme beaucoup d'entre vous nous avons commencés en toile de tente ,puis en caravane pliante en toile messager, puis une adria, puis une sterckeman et en méme temps que cette derniere un trafic bien aménagé pour nos petites sorties weed end. Ayant eté gravement malade je ne pensais plus pouvoir refaire de camping, j'ai donc vendu caravane et trafic. Mon etat de santé s'ameliorant aprés quelques années le camping me manquait. J'ai donc racheté un CC pilote d'occasion que j'ai gardé 5 ANS mais je ne retrouvais pas dans ce mode de loisir la convivialité que j'aimais avoir sur les campings. Sur les aires de CC,serrés comme des harengs, quand il restait de la place et parfois obligés d'aller quand méme sur les campings, nous avons donc optés pour l'achat d'une petite ERIBA 320 GT facile a manier et la possibilité avec notre vehicule de visité les grandes villes et de trouver des stationnements pas evidant en CC, parfois tres loin du centre ville et nous ne regrettons pas notre choix.Sans compter l'entretien de deux vehicules, mais ceçi appartient au choix de chacun et du besoin recherche . A + :P :P

FRV100

Message par FRV100 » 29 janv. 2006 20:45

alors que le monde du camping et de la caravane a très peu évolué
Bonsoir

Au contraire, je trouve que les campings ont considérablement évolués offrant désormais des prestations dignes de clubs de vacances ou VVF (animations en journée, en soirée, club d'enfants, sanitaires adaptés aux bébés, restauration...).

La possibilité d'accèder à des services de qualité tout en conservant l'esprit camping/nature est très appréciable ... car avec des enfants en bas age, il faut avoir un minimum de confort pour que les vacances restent un moment privilégié en famille et une occasion de vivre déconnectée de notre mode de vie quotidien (pas d'heure, pas de TV, vivre au grand air, soirée la tête dans les étoiles...).

Bonne soirée.
Fred, Sandrine et les enfants (Emma, Lauren, Romane)
VW Touran TDI 100cv
Caravane Burstner Fun 480TK - PTAC = 1100kgs
MBK Skyliner 125cc

distran

Message par distran » 30 janv. 2006 08:24

Oui, les campings ont évolués dans ce sens là....mais ça reste un camping...et c'est toujours autant fermé l'hiver.
Il faut tout même reconnaitre aux CC, l'apparition d'autres formules comme les aires, France passion (à la ferme).....et indirectement, nous en profitons.
Les techniques de fabrication de nos caravanes en ont aussi profité..

Moi, je préfère la caravane, mais il ne faut pas dénigrer d'autres choix :wink:

Phil
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

fernand

Message par fernand » 30 janv. 2006 08:29

:mrgreen: Bjr tous, salut BOB, nous sommes revenus a la roulotte après être passés par la case CC, tous les problèmes évoqués plus hauts sont justifiés et maintenant "NOUS "avons retrouvés la vraie liberté :P pas celle de marchands de rèves (très chers) qui vous font succomber aux chants de sirènes :shock: pour finalement se retrouver dans des galères :twisted: vive la caravane :P "on" la croyait moribonde :roll: ... mais je crois qu'elle à encore de beaux jours devant elle 8)
Amicalement
FERNAND :mrgreen:

Ravhobby

Message par Ravhobby » 30 janv. 2006 13:02

Bonjour,
oui la caravane evolue, un modèle comme l'ADRIA ACTION est vraiment tres chouette
Rav4 D4D 2006
La Mancelle LM380 autonome.

Répondre

Revenir à « Discussions multi types de caravane »