Je l'ai rapatriée.
Donc, a l'heure actuelle :
Administratif : 100 € environ.
Un lanterneau.
Un robinet.
Un gros coup de polish.
Trouver une roue de secours absente.
Deux cabochons de feux arrière qui sont un peu décolorés (Limite un remplacement facultatif) et remettre un peu d'ordre dans les masses fantaisistes de manière définitive pour limiter le retour tôt ou tard de l'effet "carnaval" si on a le malheur d'oser avoir les feux + les stops + les warning. Pour le moment, j'ai gratté "vite fait" et ça a fonctionné sans problèmes. Mais je veux du "serieux" de ce coté la.
une paire de joints partis en villegiature pour une durée indeterminée (mais sans incidence de manière etonnante sur l'etat global de la structure bois)
Et ... c'est tout a priori
Chassis nickel, Aucune corrosion.
plancher nickel sauf a un endroit (Mais le CP s'est juste "délaminé" a un endroit non critique et de manière superficielle.
Les housses et autres sont a peine décolorées.
L'auvent au final n'a qu'une toile de déchirée.
Pneus OK et non craquelées, sans hernies. Il me semblent réçents.
Freins : elle freine a priori sans aucun soucis. J'ai testé le freinage en appuyant sur une route dégagée, je ne l'ai même pas sentie. Cela dit, un démontage s'impose bien entendu pour s'aviser de l'etat.
Elle a l'air d'avoir quasiment jamais roulé. aussi étonnant que ça puisse paraitre.
Aucun signe d'affaissement de la caisse sur le chassis, structure saine sans traces de moisi importantes. J'ai relevé toutes les cotes et hauteurs sous chassis, aucune anomalie.
Coté essieu : aucune corrosion, pas d'amortisseurs comme ça c'est vite réglé concenrnant leur etat

Manifestement un essieu "light" genre grosse remorque Erdé "Norauvert en promo".
Pour l'année de fabrication et le modèle précis (En Belgique, en dessous de 750 kg il n'y a aucun papier particulier pour les remorques) impossible de le trouver sur une plaque quelconque. j'ai bien le numéro de série et autres, mais rien d'autre. Hormis la disposition de la cuisine en bout et non latèrale, c'est copie conforme d'une 305 SLB de 1973. Tout idem : masses diverses, dimensions, pneumatiques, coloris et materiaux.
En ce qui concerne l'etat de conservation, je suis super impressionné. Les bequilles se deplient nickel, les feux ne sont quasi pas oxydés, le papier peint d'origine est beau, les tissus quasi impeccables. Le revétement de sol ne présente aucune trace de piétinement et aucun endroit du plancher n'est "mou" genre support pourri. Je ne connaissait pas Adria, et pour moi c'etait des caravanes cohérentes certes, mais pas aussi robustes et dures au mal.
Puis... 50 €, pas grand risque au final.
@+