La mienne qui date de 95 est en train de se dégrader autour de la baie avant, surement une infiltration et il va falloir que je déshabille tout y remédier donc ancienne ou pas c'est pareil, c'est plutôt une question de chance comme pour les voitures...CLAUDE 94 a écrit :bonsoir
Oui bien sur les caravelairs sont peut-etre moins cheres mai tu en as pour ton argent,il ne faut pas confondre les caravelairs d'il y a quelques années et celles de maintenant,moi je dirai tout sauf caravelair
claude
achat 1 caravane
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
- Dan le bricoleur
Re: achat 1 caravane
achat 1 caravane
bonjour
@DAN LE BRICOLEUR cara de 95 qu'il y est des problemes je le conçois,mais sur une cara neuve de 15 mois et 10000km c'est difficile a accepter,le service garantie sert a quoi,en plus j'étais l'accusé
claude
@DAN LE BRICOLEUR cara de 95 qu'il y est des problemes je le conçois,mais sur une cara neuve de 15 mois et 10000km c'est difficile a accepter,le service garantie sert a quoi,en plus j'étais l'accusé
claude
toyota rav 4 bva life navi 2010
la mancelle lm 490 pv 980 kg ptc 1250 kg
Bonjour Madame Lili ! ça faisait longtemps !!!!
Oui je suis entirèrement d'accors avec toi le prix HDG Burst et Hobby est à peu près identique (ex Belcanto contre Hobby) par contre dans l'averso milieu de gamme on trouve des carav un peu moins lourdes que hobby (c'est la vraie seule différence à mes yeux ) mais la qualité Hobby est il est vrai assez au dessus
tout dépend de ce qu'on recherche ... pour en général 3 semaines dans l'année
Bye dame Lili
Oui je suis entirèrement d'accors avec toi le prix HDG Burst et Hobby est à peu près identique (ex Belcanto contre Hobby) par contre dans l'averso milieu de gamme on trouve des carav un peu moins lourdes que hobby (c'est la vraie seule différence à mes yeux ) mais la qualité Hobby est il est vrai assez au dessus
tout dépend de ce qu'on recherche ... pour en général 3 semaines dans l'année
Bye dame Lili
Tiguan 2.0 L - 140 cv - CARAT - Mon Joujou !!
Burstner Averso 495 TK "Custo" eh eh ! - Mat TV
Tole lisse sylver - Porte Seitz - AKS 3004 - Move Control - Clim - eau ville - Novalife etc...
TomTom GO 930 T
et pour MME... Peugeot 206 SW - 90 cv
Tole lisse sylver - Porte Seitz - AKS 3004 - Move Control - Clim - eau ville - Novalife etc...
TomTom GO 930 T
- Mdame Lili
- Pays : Belgique
SLY76290 c'est vrai que cela faisait longtemps.....
En fait, je crois que nous devons distinguer très nettement l'utilisation que nous faisons de notre caravane. Si l'on part 2 ou 3 semaines par an, c'est tout à fait différent, de 2 mois minimum.
Nous sommes dans notre 35e année de caravaning, et avons connu des conditions atmosphériques incroyables : 5° en Dordogne début juillet, 1 inondation dans le camping dans le Vaucluse en août. conclusion : je me promène avec les anoraks, les bottes, les gros pulls en toute saison....
L'inventaire poids emporté pour Disco, est presque terminé, j'en suis actuellement à 160kg, heureusement nous avons 350kg de charge utile, duquel je retire 100kg (mover, store et quelque aménagement).
En fait, je crois que nous devons distinguer très nettement l'utilisation que nous faisons de notre caravane. Si l'on part 2 ou 3 semaines par an, c'est tout à fait différent, de 2 mois minimum.
Nous sommes dans notre 35e année de caravaning, et avons connu des conditions atmosphériques incroyables : 5° en Dordogne début juillet, 1 inondation dans le camping dans le Vaucluse en août. conclusion : je me promène avec les anoraks, les bottes, les gros pulls en toute saison....
L'inventaire poids emporté pour Disco, est presque terminé, j'en suis actuellement à 160kg, heureusement nous avons 350kg de charge utile, duquel je retire 100kg (mover, store et quelque aménagement).
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
salut claude,
en effet, je comprends que lorsque le sav ne suit pas cela est ralent !! surtout pour une neuve !!!
Enfin, la notre pour l'instant je n'ai pas de prb, et, j'espère pouvoir la tenir le plus longtemps possible, et lorsque je devrais en racheter une autre bé je verais bien les modèles à ce moment là !!
en effet, je comprends que lorsque le sav ne suit pas cela est ralent !! surtout pour une neuve !!!

Enfin, la notre pour l'instant je n'ai pas de prb, et, j'espère pouvoir la tenir le plus longtemps possible, et lorsque je devrais en racheter une autre bé je verais bien les modèles à ce moment là !!
[albumimg]524[/albumimg]
Re: premiere caravane
Bonsoir,philippepetit a écrit :salut bonaudma voiture renaud scenis de 2003
1,9 dci
Si tu peux me donner les :
PTRA
PTAC
Poids à vide
Poids remorquable donné par Renault (dans le guide) je te dirais le report de charges nécessaire au dela de la simple soustraction
PTRA - PTAC ! Sinon tu dois être très limité en traction !!!
Serge
achat 1 caravane
bonsoir
@ MDAME LILI je crois savoir que une cara est faite pour rouler,si c'est faire au mois d'aout 500km aller et 500km au retour et puis la ressortir 1 an apres ou alors comme beaucoup de caravaniers la laisser dans un parking a caravane sur leur lieu de vacances, alors la je ne suis pas client,évidement ces gens la n'auront pas de problemes
claude
@ MDAME LILI je crois savoir que une cara est faite pour rouler,si c'est faire au mois d'aout 500km aller et 500km au retour et puis la ressortir 1 an apres ou alors comme beaucoup de caravaniers la laisser dans un parking a caravane sur leur lieu de vacances, alors la je ne suis pas client,évidement ces gens la n'auront pas de problemes
claude
- Mdame Lili
Claude je partage ton avis, mais dis-moi lorsque tu travaillais, pouvais-tu te permettre de partir comme tu le fais maintenant ? j'en doute fort......
voilà pourquoi j'expliquais que le poids emporté est différent selon l'utilisation.
voilà pourquoi j'expliquais que le poids emporté est différent selon l'utilisation.
achat 1 caravane
@ MDAME LILI je vais pas te raconté ma vie,ayant éte artisan faisant beaucoup d'heures dans l'année,en vacance je partais 5 semaines l'éte j'ai visité beaucoup de pays et l'hiver 1 semaine voila
claude
claude
Et je ne vous raconte pas avec deux enfants de 10 et 7 ans à l'école 'est encore moins facile
Nous c'est La quarantaine !! et on commence la caravane .
En effet jusqu'a ce jour c'était plutot chalet ou mobilhome mais là on s'est décidé l'an dernier et le premier départ sera pour cette année
Au fait Dame Lili y aurait il une liste de ce qu"il n faut pas oublier pour le premier départ ???
Merci à tous !
Nous c'est La quarantaine !! et on commence la caravane .
En effet jusqu'a ce jour c'était plutot chalet ou mobilhome mais là on s'est décidé l'an dernier et le premier départ sera pour cette année
Au fait Dame Lili y aurait il une liste de ce qu"il n faut pas oublier pour le premier départ ???
Merci à tous !
TomTom GO 930 T
TomTom GO 930 T
- Mdame Lili
SLY76290 c'est Ici http://www.lacaravane.com/forums/viewtopic.php?t=8728
Merci Dame Lili !
Je savais que je pouvais compter sur toi !

Je savais que je pouvais compter sur toi !

TomTom GO 930 T
TomTom GO 930 T