Avis sur annonce, ca sent l'arnaque ?

Discussions qui concernent plusieurs types de caravane à la fois.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Le debutant
Messages : 277
Inscription : 31 juil. 2010 17:13
Localisation : 77 Marne la vallée - FRANCE
Contact :

Re: Avis sur annonce, ca sent l'arnaque ?

Message par Le debutant » 23 août 2010 13:24

On peut faire de bonne affaire mais il faut être vigilent, de plus si le mec a un besoin urgent d'argent il laisse au moins un N° de tél.
C'est simplement une histoire de bon sens .
Je préfère payez une caravane a sa juste valeur mais acheter en toute légalité plutôt que de profiter d'une affaire juteuse
d'une provenance douteuse. :evil:
C'est incroyable le nombre de vendeur qui vous disent sans complexe qu'ils n'ont pas la CG .
Amicalement

Patrick


Image
Ford Sierra 1992 125cv

Avatar de l’utilisateur
mika
Messages : 1231
Inscription : 13 mai 2005 18:35
Localisation : FRANCE

Re: Avis sur annonce, ca sent l'arnaque ?

Message par mika » 23 août 2010 13:27

Pour info , j'ai un ami qui a acheté une jolie Bmw 525 dans une concession de qualité , bilan , kilométrage trafiqué et provenance étrangère ... Donc se fier a son instinct des fois ... :mrgreen:

ps: il ne voulait pas acheter a un particulier , peur de l'ARNAQUE!!

Bonaud

Re: Avis sur annonce, ca sent l'arnaque ?

Message par Bonaud » 23 août 2010 13:39

@ mika

Oui cela aussi peut arriver !!!

Mais le recours (du moins en France !) contre un professionnel est bien plus facile que contre un particulier, un professionnel ne pouvant pas se retrancher derrière une soi-disant ignorance, et de plus il est souvent assuré pour ce genre de chose !!!

Personnellement, une caravane vendue par un particulier au tiers de son prix, je me méfierais de suite !!!
Même si un besoin pressant d'argent est là, et je dirais même au contraire... :!:
(si la personne a besoin d'argent, pourquoi brader, mieux vaut emprunter avec la caravane comme garantie !)

Par contre une réduction de l'ordre de 20 % par rapport à la cote avec ce motif, je demanderais à voir...

Serge

Avatar de l’utilisateur
mika
Messages : 1231
Inscription : 13 mai 2005 18:35
Localisation : FRANCE

Re: Avis sur annonce, ca sent l'arnaque ?

Message par mika » 23 août 2010 13:42

Je suis d'acccord , j'ai d'ailleurs préciser qu'il faut rester vigilant ...

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34291
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Avis sur annonce, ca sent l'arnaque ?

Message par freteurr » 23 août 2010 13:50

Le recours contre un particulier est possible,
Que ça soit particulier ou professionnelle, il faut un expert pour prouver si le véhicule avait des vices cachés.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Bonaud

Re: Avis sur annonce, ca sent l'arnaque ?

Message par Bonaud » 23 août 2010 14:43

freteurr a écrit :Le recours contre un particulier est possible,
Que ça soit particulier ou professionnel, il faut un expert pour prouver si le véhicule avait des vices cachés.
Oui un recours contre un particulier est possible, mais bien plus aléatoire, en particulier dans le cas d'une voiture...
A partir du moment où le contrôle technique est bon, un particulier n'est pas sensé connaitre les problèmes du véhicule qu'il vend...
Un professionnel ne peut pas se retrancher derrière cette soi-disant ignorance...

Une expertise est préférable en cas de conflit, mais il est des litiges qui se résolvent à l'amiable, le pro n'ayant pas forcément envie de se retrouver au tribunal pour "vente non conforme", surtout s'il est agent/concessionnaire de la marque du véhicule vendu !!!
(toujours apprécié des marques en question ce genre de choses !)

Serge

Avatar de l’utilisateur
mika
Messages : 1231
Inscription : 13 mai 2005 18:35
Localisation : FRANCE

Re: Avis sur annonce, ca sent l'arnaque ?

Message par mika » 23 août 2010 15:11

Oui Pierre , un model de 2003 , une E39 , pas de changement de compteur apparament mais environ 100 000 km de moins affiché ...

Avatar de l’utilisateur
mika
Messages : 1231
Inscription : 13 mai 2005 18:35
Localisation : FRANCE

Re: Avis sur annonce, ca sent l'arnaque ?

Message par mika » 23 août 2010 15:25

Alors là , bonne question , apparament d'après l'expert qui est en charge de l'affaire , même un compteur électronique ne fait plus peur au trafiquant qui se modernise aussi...

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34291
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Avis sur annonce, ca sent l'arnaque ?

Message par freteurr » 23 août 2010 15:42

Pour descendre un kilométrage d'un compteur électronique, pas forcement besoin d'aller dans un garage, il suffit d'avoir le matériel.
Rappel : baisser le kilométrage d'un véhicule est illégal et la sanction peut être très lourde.

Acheter une voiture en Belgique, les risques d'avoir un kilométrage descendu sont faible, car il y a le CAR PASS.


@ Bonaud,

Le contrôle technique, est surtout là pour contrôler tout ce qui est sécurité, il ne pourra dire si la voiture va tomber en panne le lendemain.
Les contrôles techniques, il y a des contrôleurs qui contrôle les voitures mais ils ne font pas comme il faut, donc certains points ne pas pris en compte ou pas signalés. Auto-Plus a fait des enquêtes sur ce sujet tout en restant discret.


Tu peut lire Auto-Plus dans la partis occasion, dans beaucoup de cas, le magazine conseil un expert que ça soit entre particulier ou professionnelle.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Bonaud

Re: Avis sur annonce, ca sent l'arnaque ?

Message par Bonaud » 23 août 2010 15:59

@ freteurr

Tu peut lire Auto-Plus dans la partis occasion, dans beaucoup de cas, le magazine conseil un expert que ça soit entre particulier ou professionnelle.

Qui te dit que je ne le lis pas ??? Ou plutôt que je ne l'aie pas lu pendant des années avant de renoncer !

Quand à "professionnelle" tel que tu l'écris, il a bien d'autres sens... :D
J'avais déjà corrigé dans un message précédent !!! :lol:

Il n'en reste pas moins qu'un particulier n'est pas sensé connaître les défauts du véhicule mis en vente (il n'est pas mécano !), un professionnel si... C'est même son métier....

Serge

Avatar de l’utilisateur
mika
Messages : 1231
Inscription : 13 mai 2005 18:35
Localisation : FRANCE

Re: Avis sur annonce, ca sent l'arnaque ?

Message par mika » 23 août 2010 16:04

Oui dans la théorie , ma Da Vinci 700 acheté chez un pro qui est tombé des nues quand je lui ai appris les vice cachés dont elle faisait l'objet , le dénouement de l'histoire a été très positif pour moi , un peu moins pour lui...

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34291
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Avis sur annonce, ca sent l'arnaque ?

Message par freteurr » 23 août 2010 16:07

Les Particuliers ne peuvent caché certains défauts.
Un vendeur professionnel n'est pas forcement mécano.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
mika
Messages : 1231
Inscription : 13 mai 2005 18:35
Localisation : FRANCE

Re: Avis sur annonce, ca sent l'arnaque ?

Message par mika » 23 août 2010 16:13

freteurr a écrit :Les Particuliers ne peuvent caché certains défauts.

T'es sur ??

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34291
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Avis sur annonce, ca sent l'arnaque ?

Message par freteurr » 23 août 2010 16:25

Des vendeurs particuliers connaissent des défauts ne le disent pas.
Un exemple : une voiture qui tire a droite, tout le monde peut le sentir et pas besoin d'être mécano pour le dire.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
robby
Messages : 22
Inscription : 18 août 2010 12:42
Localisation : Rennaz- SUISSE

Re: Avis sur annonce, ca sent l'arnaque ?

Message par robby » 23 août 2010 17:18

salut les mecs.. pour moi c'est une arnaque... :twisted: une cara comme ça, à ce prix... ===9 et s'il à besoin d'argent urgent, il ne perdrait pas du temps avec une annonce, en croyent de la vendre rapidement.. ===9 il la vendrait au premier magazin qui serait prêt a lui la payer cash non?. :| ben... c'est ce que je ferais à sa place. :| :|

Répondre

Revenir à « Discussions multi types de caravane »