CARAVANIER de OCT/NOV 2006

Discussions qui concernent plusieurs types de caravane à la fois.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19660
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 19 sept. 2006 19:46

distran a écrit :Salut
Je parlais des moteurs diesel de cette époque....
Je sais mais à l'époque les moteurs diesels, c'était pas très courant...

gegedelyon

Message par gegedelyon » 19 sept. 2006 19:55

8) avant l'arrivée en série du turbo les diesels étaient poussifs ,c'était de vrai poumon creux , a par ceux qui pouvaient ce payer des grosses cylindrées ,le diesel était réservé aux grand rouleurs et si vous mettiez 1000 kgs au cul fallait pas étre pressé............. :wink: :wink: :wink: :arrow: :arrow: :arrow:

a une époque 1000 kgs au cul de ma R 19 D (65 cvs) ,ben c'était quand méme pas la joie , sur la rte du puy en velais on accroché la 1 ére dans certaine cotes..................on a fait avec pendant 2 ans , apres j'ai eu une NISSAN bluebird 2,0 L D de 71 cvs ,ça allait un peut mieux ,avec celle ci 250000 kms sans aucune intervention et avec 1000 kgs ont arrivé a 100/110 bien lancé............l'arrivée du TURBO a tout changé........ :wink: :wink: :arrow:
Dernière modification par gegedelyon le 19 sept. 2006 19:59, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19660
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 19 sept. 2006 19:57

gegedelyon a écrit :8) avant l'arrivée en série du turbo les diesels étaient poussifs ,c'était de vrai poumon creux , a par ceux qui pouvaient ce payer des grosses cylindrées ,le diesel était réservé aux grand rouleurs et si vous mettiez 1000 kgs au cul fallait pas étre pressé............. :wink: :wink: :wink: :arrow: :arrow: :arrow:
Oui de mémoire le plus puissant sans turbo était le Mercedes de 3l qui développait 95cv seulement (plus tard des versions plus puissantes sont apparues).. alors que le moindre 2l essence faisait 120 cv à l'époque

Avatar de l’utilisateur
JEMAREL
Messages : 1609
Inscription : 28 janv. 2006 11:21
Localisation : Lyon, France

Message par JEMAREL » 19 sept. 2006 20:09

Pascal a écrit :Oui de mémoire le plus puissant sans turbo était le Mercedes de 3l qui développait 95cv seulement (plus tard des versions plus puissantes sont apparues).. alors que le moindre 2l essence faisait 120 cv à l'époque
:shock: ah, tu l'as eu, la 3 l atmo :?: :roll:
bonjour à tou(te)s
Jemarel
Image

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19660
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 19 sept. 2006 20:12

JEMAREL a écrit :
Pascal a écrit :Oui de mémoire le plus puissant sans turbo était le Mercedes de 3l qui développait 95cv seulement (plus tard des versions plus puissantes sont apparues).. alors que le moindre 2l essence faisait 120 cv à l'époque
:shock: ah, tu l'as eu, la 3 l atmo :?: :roll:
non pourquoi ?
Et je n'aurais jamais acheté ce genre de voiture non plus :wink:

Avatar de l’utilisateur
JEMAREL
Messages : 1609
Inscription : 28 janv. 2006 11:21
Localisation : Lyon, France

Message par JEMAREL » 19 sept. 2006 20:24

:? eh bien, pour l'appeler "de mémoire le plus puissant sans turbo était le Mercedes de 3l", vaut mieux :P 8)
voiture magnifique. Pas faite pour gagner au feu rouge, mais costaud! Pour tenir. Pour vayager. Et silencieuse, pas comme ces cuicuines au turbo, du debut.
J'en ai eu une, qui a fait de 0 à 750.000 km. Je ne vois pas une "turbo" à ce kilométrage là. Comme on dit : tout ce qui n'existe pas, ne peut pas casser" :P ou, encore, le meilleur, c'est l'ennemi du bien.

Comme quoi, le progrès, c'est du tout relatif... 8)
bonjour à tou(te)s
Jemarel
Image

Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

Message par distran » 19 sept. 2006 20:28

JEMAREL a écrit ::?Comme on dit :
tout ce qui n'existe pas, ne peut pas casser" :P
ou, encore, le meilleur, c'est l'ennemi du bien.
Comme quoi, le progrès, c'est du tout relatif... 8)
:idea: comme on dit: t'es en forme ce soir :D

phil
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

Avatar de l’utilisateur
JEMAREL
Messages : 1609
Inscription : 28 janv. 2006 11:21
Localisation : Lyon, France

Message par JEMAREL » 19 sept. 2006 20:36

distran a écrit : :idea: comme on dit: t'es en forme ce soir :D
phil
onfaicekonpeu :oops: :? :P :P :P
bonjour à tou(te)s
Jemarel
Image

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19660
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 19 sept. 2006 20:40

JEMAREL a écrit ::? eh bien, pour l'appeler "de mémoire le plus puissant sans turbo était le Mercedes de 3l", vaut mieux :P 8)
voiture magnifique. Pas faite pour gagner au feu rouge, mais costaud! Pour tenir. Pour vayager. Et silencieuse, pas comme ces cuicuines au turbo, du debut.
J'en ai eu une, qui a fait de 0 à 750.000 km. Je ne vois pas une "turbo" à ce kilométrage là. Comme on dit : tout ce qui n'existe pas, ne peut pas casser" :P ou, encore, le meilleur, c'est l'ennemi du bien.

Comme quoi, le progrès, c'est du tout relatif... 8)
Ben dans la catégorie turbo, je roule de temps en temps (et tracte aussi) avec un turbo essence de 82 (les premiers, ceux qui se réveillent -brutalement- à 2500 tours) et depuis que j'ai goûté à la suralimentation ben c'est difficile de s'en passer. Mais on a fait des progrès depuis mais question fiabilité, j'ai plus confiance dans nombres de 4 ou 5 cylindres turbo que certains V6 de 2l8 ou 3l...

Nono82
Messages : 916
Inscription : 23 avr. 2005 06:28

Message par Nono82 » 19 sept. 2006 22:44

Pascal a écrit :
distran a écrit :Salut
Je parlais des moteurs diesel de cette époque....
Je sais mais à l'époque les moteurs diesels, c'était pas très courant...
salut

bin dans les marques citées, si.

@+

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19660
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 20 sept. 2006 07:20

Nono82 a écrit :
Pascal a écrit :
distran a écrit :Salut
Je parlais des moteurs diesel de cette époque....
Je sais mais à l'époque les moteurs diesels, c'était pas très courant...
salut

bin dans les marques citées, si.

@+
Je voulais dire qu'à l'époque, le pourcentage de vente de véhicules diesels était beaucoup plus faible qu'aujourd'hui. En outre, sur un modèle de voiture, dans la plupart des cas, on n'avait qu'une seule possibilité de moteur diesel.

Répondre

Revenir à « Discussions multi types de caravane »