Bonjour,
Personnellement, pour ma première caravane avant d'investir dans une rigide, j'ai pris d'occasion une pliante toile de marque Raclet, mes enfants avaient alors moins de 2 ans !
Ce type de caravane est bien conçu, deux plateaux offrent rapidement deux lits doubles avec option d'un couchage sous l'un des deux plateaux.
L'auvent, comme pour une rigide, se monte si on reste plusieurs jours.
Ca se tracte très facilement, car c'est la taille d'une remorque.
Le bloc cuisine se met en bout de la remorque et se met sur peids dans l'auvent pour utilisation.
Evidemment, ça reste de la toile, et avec le temps on apprécie le confort d'une caravane rigide.
Par contre, cela permet de démarrer le camping/caravaning avec un faible budget, il faut prévoir le frigo de camping en plus (j'ai encore celui que j'avais à l'époque et qui me dépanne chez moi occasionnellement).
Ensuite, au cours des vacances, on rencontre les autres caravaniers qui nous font partagés leurs avis (et même visiter leurs caravanes) pour se faire une idée, soit rester en pliante toile, soit passer en rigide surbaissée, ou rigide classique.
Nous, nous sommes fixés pour une rigide classique, et on d'abord procédé au changement de voiture en conséquence, avant d'acquérir la caravane.
Nous avons revendu la pliante toile sans problème "entre particuliers".
A bientôt
407 SW + Hobby 500 kmfe