TABBERT 2010
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Re: TABBERT 2010
Je ne connais pas le model de chauffage Truma qui équipe la Paganini , pouvez vous nous le décrire?? Pour ce qui est du Truma 5002 qui équipe bon nombre de 2 essieux en france , il est largement suffisant.
La paganini est équipée du truma 5002, mais bien souvent les caravanes hauts de gammes sont équipées du Alde 3010. C'est le cas d'Adria (adiva et classica) kabe, polar, Solifer, certaines Fendt je crois.
Je n'ai jamais eu l'occasion de tester une caravane avec l'Alde en hiver, mais d'après les utilisateurs dont Pascal, c'est un plus au niveau confort.
Comparatif dans documents utiles
Je n'ai jamais eu l'occasion de tester une caravane avec l'Alde en hiver, mais d'après les utilisateurs dont Pascal, c'est un plus au niveau confort.

Comparatif dans documents utiles

Bürstner Fun 490 TK (2004) 1020 Kg à vide 1350 Kg en pleine charge.
Renault GrandScenic1.6 dCI 160 Initiale EDC (2019)
Nos vacances.
Merci Piguy , j'ai consulté le site Tabbert , ils affirment bien le Truma 5002 sur la version Allemande, confirmé par tes photos , en revanche sur le model Français il s'agit d'un Combi 6 de Truma qui n'a absolument pas l'apparence des Truma 5002 ordinaire , c'est quoi le Combi 6??
@Mika: Le combi 6, c'est un truc mixte qui fait chauffe-eau et chauffage par air pulsé à la fois... C'est un gros truc caché dans un coffre. Gros consommateur de 12v
@Piguy: Je confirme. Jamais je reviendrais au truma et à l'air pulsé.
L'alde est aussi monté par Hobby depuis des lustres, et d'autres marques pour le marché scandinave. Kip aussi sur certains modèles.
@Piguy: Je confirme. Jamais je reviendrais au truma et à l'air pulsé.
L'alde est aussi monté par Hobby depuis des lustres, et d'autres marques pour le marché scandinave. Kip aussi sur certains modèles.

Merci Pascal , je devrai voir une Paganini ces prochaines semaines , j'y jetterai un oeil. 

Exactement, pour le combi 6, il y a des explications ici.

Bürstner Fun 490 TK (2004) 1020 Kg à vide 1350 Kg en pleine charge.
Renault GrandScenic1.6 dCI 160 Initiale EDC (2019)
Nos vacances.