Vivre dans un caravane 3 mois

Discussions qui concernent plusieurs types de caravane à la fois.

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

nono3000

Vivre dans un caravane 3 mois

Message par nono3000 » 15 mai 2008 02:04

Bonjour,

Dans le cadre de mon travail, nous allons avoir un travail saisonnier et allons être obligé de dormir sur place (Sud de la France) pour veiller sur le matériel.

Je n'ai jamais fait ce type d'expérience et j'aimerais avoir vos conseils, les trucs a éviter, les choses à penser, comment choisir ce qui représente notre minimum vital, la promiscuité avec mon associé et notre employé au quotidien.

Comment choisir la caravane ? Nous avons un budget serré (>2000€) dans l'immédiat et avons projeter d'acheter via ebay erreur? Vaut-il mieux l'acheter sur place (ds le sud) ou avant de partir (ile de france) ?

Nous aurons l'électricité mais je ne pense pas l'eau comment faire pour les douches sachant que nous avons un travail salissant ? Ou va l'eau des WC ?

Vous voyez j'ai un tas de questions ! :)

Merci pour vos réponses !

BREHON

Caravaning fixe.....

Message par BREHON » 15 mai 2008 08:25

Bonjour,
Je ne connais rien au fait de laisser une caravane pendant 3 mois à la même place mais je vais essayer de te dire mon point de vue.......
D'abord, t'es tu renseigné pour savoir si tu en avais le droit ?
Pour le courant, pas de problème apparemment.
POur l'eau par contre cela va être galère....... Il va falloir l'amener et la stocker, les caravanes n'ont pas de grands réservoirs d'origine.... Même avec 200 litres, à 3 vous n'allez pas aller loin......
Et puis que faire de l'eau usée ensuite ? Sur certains campings, il y a des évacuations sur chaque emplacement, sur d'autres des points de collecte d'eaux usées.......
Et maintenant la caravane : 2000 euros pour trouver une occas sur Ebay (il y en a), mais il faut être sûr qu'elle roule parfaitement pour pouvoir l'emmener jusque là-bas........
Si il n'y avait pas eu la garde du matériel sur place, je pense que le mieux aurait été une tente en camping, avec douche etc......... Pourquoi pas une tente "habitation" au camping avec le confort et une tente "gardiennage" sur place, ce qui permettrait de garder à tour de rôle et de pouvoir se laver tous les jours............
Voilà des idées, je pense que tu en auras d'autres d'ici peu......
Cordialement
Laurence et J.Paul en Honda CRV 2.2 et puce - Burstner Belcanto 500 TK - Euro Mover
Image

nono3000

Message par nono3000 » 15 mai 2008 12:29

merci pour vos réponses !

Pourquoi pas une tente "habitation" au camping avec le confort et une tente "gardiennage" sur place, ce qui permettrait de garder à tour de rôle et de pouvoir se laver tous les jours............
C'est ce à quoi nous avons penser pour remédier au problème des douches. Cela dit nous préférons rester ensemble dans la caravane. Pensez-vous que je puisse négocier uniquement un accès aux commodités avec un camping ?
3 mois à la même place
Vous ne pourrez pas installer votre caravane ou que ce soit,

Nous bougeons chaque semaine et allons devoir négocier l'accord avec les mairies bien entendu.

Quels sont les objets indispensables ? quels sont ceux que l'on pense à tort indispensables ?

beuzeulenn

Message par beuzeulenn » 18 mai 2008 21:57

pour les toilettes, choper des toilettes sèches, bien plus simple et écolo!!! en plus, zéro consommation d'eau...

Répondre

Revenir à « Discussions multi types de caravane »