suspension à air: c'est bien?

Discussions qui concernent plusieurs types de caravane à la fois.

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

pierrick

suspension à air: c'est bien?

Message par pierrick » 07 juin 2008 00:02

bonjour,
je suis sur le point d'acheter une caravane d'ocasion...J'en ai visité une aujourd'hui qui possède une suspension à air. D'apres le vendeur, c'est extra evidement.Le probleme est que c'est une tres vielle caravane, et je me demande si ce genre de système (qui m'est totalement inconnu) est fiable et facile à reparer.
quelqu'un peut-il m'aider?

daniel77

Message par daniel77 » 07 juin 2008 11:56

bonjour j'ai le souvenir que les caravanes de la marque Mettmann étaient équipées de cette suspension j'ai vu dans un blog une restauration et la personne avait changé les poumons qui sont monté sur certains manèges forains regarde sur le rétro camping club de france:

http://www.rccf.net/caravanes/caravanes ... y=11&Go=Go

cordialement daniel
caravane surbaissée FLEURETTE TAMARIS 42 1993 suspension à raquette

Image

C5 Tourer 150cv Millénium BlueHDI 2016[/b] / STAB BULLDOG G8 / clim' TRUMA saphir compact Déplace caravane MOVE CONTROL REICH batterie lithium à charge automatique

pierrick

Message par pierrick » 08 juin 2008 02:35

daniel77 a écrit :bonjour j'ai le souvenir que les caravanes de la marque Mettmann étaient équipées de cette suspension j'ai vu dans un blog une restauration et la personne avait changé les poumons qui sont monté sur certains manèges forains regarde sur le rétro camping club de france:

http://www.rccf.net/caravanes/caravanes ... y=11&Go=Go

cordialement daniel
merci pour l'info.
ça me fait un peu peur vu que je ne suis pas bricoleur, dinc je pense me diriger vers un autre modele...

daniel77

Message par daniel77 » 08 juin 2008 08:55

tu as raison j'ai travaillé dans les années 70 sur des mercèdes équipées de se type de suspension les poumons étaient hors de prix si je peux t'aider à trouver une caravane dis moi combien tu compte mettre pour le prix le nombres de places je consulte souvent les annonces (par pur plaisir car j'ai ce qu'il faut)

cordialement

Daniel
caravane surbaissée FLEURETTE TAMARIS 42 1993 suspension à raquette

Image

C5 Tourer 150cv Millénium BlueHDI 2016[/b] / STAB BULLDOG G8 / clim' TRUMA saphir compact Déplace caravane MOVE CONTROL REICH batterie lithium à charge automatique

Michel

Message par Michel » 08 juin 2008 20:45

Bonsoir,
ma première caravane: une Caravelair avait des suspensions à air:
les avantages:
c'est beaucoup moins dur que les suspensions actuelles, le matériel est moins secoué à l'intérieur. :D
on peut régler la garde au sol indépendamment à G et à D :wink:
inconvénients:
ça peut se dégonfler: il faut avoir une bonne pompe à pied car c'est bien 6b qui sont nécessaires :?
çà peut même crever: çà ne m'est jamais arrivé, et heureusement car çà ,ne se répare pas. :evil:
mais surtout difficile voire impossible de trouver des suspensions de rechange.
Michel,
caravane La Mancelle 490 CL 1998 1250kg
avec AKS 1300 et mover Hypercamp
VW TIGUAN TDI150 4Motion

Répondre

Revenir à « Discussions multi types de caravane »