Poid Réel à vide ? A l'aide ....
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Poid Réel à vide ? A l'aide ....
Bonjour à tous !
J'avais cru voir sur le site à une époque que le poids à vide intégrait également le remplissage du réservoir d'eau à 80 % et de la bouteille de gaz à 70% (mais je ne retrouve rien)
J'ai rêvé ou pas ?
car au vu de la Charge Utile ca pourrait me faire gagner 40 Kg ...
A l'aide .......
J'avais cru voir sur le site à une époque que le poids à vide intégrait également le remplissage du réservoir d'eau à 80 % et de la bouteille de gaz à 70% (mais je ne retrouve rien)
J'ai rêvé ou pas ?
car au vu de la Charge Utile ca pourrait me faire gagner 40 Kg ...
A l'aide .......
Tiguan 2.0 L - 140 cv - CARAT - Mon Joujou !!
Burstner Averso 495 TK "Custo" eh eh ! - Mat TV
Tole lisse sylver - Porte Seitz - AKS 3004 - Move Control - Clim - eau ville - Novalife etc...
TomTom GO 930 T
et pour MME... Peugeot 206 SW - 90 cv
Tole lisse sylver - Porte Seitz - AKS 3004 - Move Control - Clim - eau ville - Novalife etc...
TomTom GO 930 T
Bonjour,
Voici la réponse que j'ai obtenu, par Mail, du Technicien Supérieur de l'Industrie et des Mines de la DRIRE de Franche Comté, en date du 08/07/2008, concernant le poids à vide:
" Le poids à vide est le poids du véhicule garni, il faut comprendre véhicule "prêt à l'emploi" c'est à dire réservoirs pleins, bouteille de gaz...".
La carte grise de ma caravane donne à poids à vide de 800kg. Si j'enlève les 60 litres que mes réservoirs d'eau peuvent contenir et les 18kg de ma bouteille de gaz, j'arrive à un poids à vide "sec" de 722kg... J'ai du mal de croire que ma caravane vide ne pèse que ça!!! Donc ayant un PTAC (F1) de 950kg, je pése tout et à l'heure qu'il est j'arrive à 141kg de charge avec la bouteille de gaz et Zéro litre d'eau, donc un PTAC de 941kg...Si le poids à vide donné, mais non contrôlé, est juste. Enfin en théorie, je suis en règle.
Salutations et @+.
Patrick.
Voici la réponse que j'ai obtenu, par Mail, du Technicien Supérieur de l'Industrie et des Mines de la DRIRE de Franche Comté, en date du 08/07/2008, concernant le poids à vide:
" Le poids à vide est le poids du véhicule garni, il faut comprendre véhicule "prêt à l'emploi" c'est à dire réservoirs pleins, bouteille de gaz...".
La carte grise de ma caravane donne à poids à vide de 800kg. Si j'enlève les 60 litres que mes réservoirs d'eau peuvent contenir et les 18kg de ma bouteille de gaz, j'arrive à un poids à vide "sec" de 722kg... J'ai du mal de croire que ma caravane vide ne pèse que ça!!! Donc ayant un PTAC (F1) de 950kg, je pése tout et à l'heure qu'il est j'arrive à 141kg de charge avec la bouteille de gaz et Zéro litre d'eau, donc un PTAC de 941kg...Si le poids à vide donné, mais non contrôlé, est juste. Enfin en théorie, je suis en règle.
Salutations et @+.
Patrick.
J'avoue que ce n'est pas simple !
Même entre nous nous ne sommes pas d'accord
L'un dit "réservoirs pleins" et l'autre "10 L d'eau"
Pour ma part tout va bien, on est au camping à 30 km de chez nous pour un test ...le voyage c'est bien passé et l'AKS génial
Sauf à l'arrivée nous avons été baptisés, montage du auvent sous l'eau !!!
Bref pour un essai au moins j'espère avoir vu le pire
Si d'autres infos sur le poids à vide n'hésitez pas à "E.mailer"
Bye à tous et merci encore !
A suivre ...
Même entre nous nous ne sommes pas d'accord
L'un dit "réservoirs pleins" et l'autre "10 L d'eau"
Pour ma part tout va bien, on est au camping à 30 km de chez nous pour un test ...le voyage c'est bien passé et l'AKS génial
Sauf à l'arrivée nous avons été baptisés, montage du auvent sous l'eau !!!
Bref pour un essai au moins j'espère avoir vu le pire
Si d'autres infos sur le poids à vide n'hésitez pas à "E.mailer"
Bye à tous et merci encore !
A suivre ...
TomTom GO 930 T
TomTom GO 930 T
C'est sur que si je trouve une balance ... je le fais
Mais ma balance de cuisine ne va pas à plus de 3 kilos
ok je sors !
Mais ma balance de cuisine ne va pas à plus de 3 kilos

TomTom GO 930 T
TomTom GO 930 T
Bonjour.
Concernant les caravanes KNAUS : données constructeur :
"Les poids à vide correspondent aux poids du véhicule vide y compris l'équipement de base".
Equipement de base :
"l'équipement de base inclut les bouteilles de gaz ( remplies à 100% ) et le réservoir d'eau fraiche ( rempli à 100% ).
Les poids de l'équipement de base sont les suivants :
SPORT : 75 Kg
SUDWIND : 85 Kg
AZUR : 85 Kg
EUROSTAR 85 Kg "
Ceci ne concerne évidemment que les caravanes KNAUS. A voir les données des autres constucteurs.
Cordialement.
Concernant les caravanes KNAUS : données constructeur :
"Les poids à vide correspondent aux poids du véhicule vide y compris l'équipement de base".
Equipement de base :
"l'équipement de base inclut les bouteilles de gaz ( remplies à 100% ) et le réservoir d'eau fraiche ( rempli à 100% ).
Les poids de l'équipement de base sont les suivants :
SPORT : 75 Kg
SUDWIND : 85 Kg
AZUR : 85 Kg
EUROSTAR 85 Kg "
Ceci ne concerne évidemment que les caravanes KNAUS. A voir les données des autres constucteurs.
Cordialement.
je viens de faire parvenir un mail chez Burstner
On verra ce qu'ils me répondent ...
A suivre
On verra ce qu'ils me répondent ...
A suivre
TomTom GO 930 T
TomTom GO 930 T