Quelles marges ont les concessionnaires ?

Discussions qui concernent plusieurs types de caravane à la fois.

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Répondre
nono62

Quelles marges ont les concessionnaires ?

Message par nono62 » 29 août 2008 14:22

Bonjour à tous,
Je suis en train de discuter de l’achat de ma caravane neuve en stock avec le concessionnaire et afin de m’aider dans ma négo, pouvez-vous me dire les niveaux de marge qu’ils ont sur la caravane et sur les accessoires type Auvent, roue de secours, porte vélo, TV …
Merci d’avance

christouraine

Message par christouraine » 29 août 2008 14:28

Il me semble qu'ils n'ont pas beaucoup de marge sur les caravanes et qu'on peut difficilement négocier le prix. C'est sur les "cadeaux" qu'on négocie (auvent, mover, stabilisateur, etc...)
Mais d'autres membres t'en diront plus :wink:
Bonne chance !
Hobby De Luxe 495UL ; Ford Mondéo break
Image

Bonaud

Message par Bonaud » 29 août 2008 14:42

Bonjour,

ça dépend, si c'est une caravane dont il veut se débarrasser parce qu'elle prend de la place et ne sera plus bientôt "du millésime" (les nouvelles sortent d'ici peu !), et si de plus il n'a pas rempli son quota de concessionnaire ou est en retard dessus (chaque concessionnaire doit vendre un minimum de véhicules dans l'année, comme dans l'automobile) il peut être intéressant de vouloir négocier un tarif....

Si aucune de ces deux conditions n'est remplie, tu as peu de chances d'aboutir....

Mais bon, tu peux toujours demander et faire machine arrière, voire faire jouer la concurrence entre concessionnaire d'une même marque....
("j'ai vu la même à XXX euros moins cher....")

Après, reste le SAV, et si tu as un "bon" concessionnaire, mieux vaut rester en bons termes avec lui.....
:roll:

Serge

maloula

Message par maloula » 29 août 2008 14:48

Je ne suis pas experte du tout.

Mais je viens de tél à un concessionnaire en lui disant que j'avais une caravane d'occas' à tel prix en vue. Que pouvait-il me proposer pour une neuve.
La réponse fut, tel prix pour une neuve avec cadeaux : auvent, tout équipé et wc. Et 10% de rabais en plus !
Mais ce fut son maximum !
C'était pour une caravane millésim 2008, et malgré qu'il lui faut de la place pour les nouvelles de 2009, rien de plus !!!

Donc, tu peut je pense au moins attendre 10% sur le prix !! Mais là encore ça doit déprendre des concessionnaires, etc.

Bon courage et bonne négociation !!
Maloula en plein dedans !!

fredetcie57

Message par fredetcie57 » 29 août 2008 17:23

Ca doit aussi dépendre du type de prix (rendu concession ou départ usine) dans le premier cas, j'imagine que c'est la marque qui fait son prix et le vendeur négocie sa remise, ce qui me semble moins ...facile de jongler, dans les prix départs usine le vendeur peut jouer sur plus de paramètres, transports, mise en conditions etc...
De façon générale je n'ai jamais trop entendu de remises sur le prix affiché, en neuf et millésime en cours...le plus souvent c'est le auvent et accessoires en cadeau, remises sur option etc..
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

COLIN Philippe

Message par COLIN Philippe » 30 août 2008 23:20

Bonjour.

C'est vrai que j'ai eu une bonne remise pour ma LMC, au moins 10 %, peut-être un peu plus, avec cadeaux (auvent, portillon posé, antenne TV...) mais c'était un millèsime 2006 qui restait en stock en juin 2007 ... (les millésimes 2008 allaient pointer leur nez bientôt !)

freteurr
Modérateur
Pays : France

Message par freteurr » 30 août 2008 23:49

Bonjour,

Le concessionnaire nous à fait un rabais de près de 1.000 € plus en cadeau un store et la roue de secours sur la HOBBY.
Nous avons fait rajouter durant la semaine de préparation le mat d'antenne à 65 € plus la main d'œuvre à 55 €.
Bonjour,
Image

hobby540
Pays : France

Message par hobby540 » 31 août 2008 09:12

Ce qui peut être intéressant, c'est également la reprise faite par le concessionnaire.. ça peut varier de 1000 euros :wink:
Image

COLIN Philippe

Message par COLIN Philippe » 31 août 2008 12:55

[quote="schlitter michel"]Salut à tous

Ne vous laissez pas avoir pas des cadeaux souvent superflus; Le revendeur se goinfre jusqu'à 75% de marge sur les accessoires et pièces.
S'il vous offre un cadeau à 300€, pour lui il ne coûte que 130 ou 150€ et souvent il ne lui coûte rien du tout, il le passe en perte et profit.
Sachez aussi que les accessoiristes reverses également des RFM, ce qui constitue une fois de plus des recettes non négligeable.

C'est vrai que pour certains articles des catalogues d'accessoires qui se trouvent en vente ailleurs, on est éffaré de la différence de prix, comme par exemple un extincteur ANAF 1 kg avec manomètre vu à 39 € chez Narbonne Accessoires et vendu environ 10 € chez Lidl !!! Exactement le même !!!

Dan le bricoleur

Message par Dan le bricoleur » 31 août 2008 13:58

Et de plus tout ce qui se vend chez Lidl est garanti 3 ans!
Daniel
Mon forum avec une vraie section humour:

http://passions-et-loisirs.forumactif.com/

Répondre

Revenir à « Discussions multi types de caravane »