Page 1 sur 2

Besoin d'avis...

Publié : 24 mars 2010 13:16
par gibe
Bonjour
J'envisage d'acheter une caravane et un véhicule adapté à sa traction ; (j'ai provisoirement abandonné le CC).
J'ai en vue une Citroën 110 BPM6 de mars 2009 ; je pense que ce véhicule est fiable et suffisamment puissant pour tracter une petite caravane.
Mais laquelle :
pliante ou non ? quelle sont les faiblesses des pliantes toile/dur ?
Nous sommes en général que deux, (de rares fois 3 avec l'une de nos petites filles) ; la partie couchage est pour nous primordiale ! je dirai même que si un couchage 160x200 existe cela m'intéresse.
Merci de m'aider à résoudre ce dilemme
:D .

Re: Besoin d'avis...

Publié : 24 mars 2010 13:30
par Bonaud
Bonjour gibe

Peux tu préciser quelle Citroën, je te donnerais les poids remorquables avec et sans permis E/B ?

A moins que tu n'aies :
Poids à vide (G1)
PTAC (F2)
PTRA (F3)

Sinon, plus le couchage sera large, plus la caravane sera longue ou large selon les plans !
Tu ne précises pas si tu recherches une caravane neuve ou d'ocasion ???
Pense à "La Mancelle" qui est la seule marque française permettant de "personnaliser" sa caravane !

Serge

Re: Besoin d'avis...

Publié : 24 mars 2010 13:33
par gibe
:oops: Citroën C4 110
Pour la caravane je n'ai aucune idée d'un prix mais une occasion ne serait pas de refus étant donné que si j'achète cette C4 mon budget risque de fondre comme le pôle Nord.

Re: Besoin d'avis...

Publié : 24 mars 2010 13:46
par freteurr
Bonjour,

Le choix d'une caravane, ce n'est pas simple,
Il y a plusieurs types de caravanes : http://www.lacaravane.com/caravane.htm
Chaque modèle a leurs avantages et leurs inconvénients en fonctions des personnes.
Ici, chaque personne vont donner leurs avis sur le modèle que nous possédons ou que nous avons eu.

Une C4 ou une C4 Picasso :?: Si c'est le C4 Picasso court ou long :?: si c'est le long 5 ou 7 places :?: avec ces informations, ça pourrais nous aider en regarder les magazines.
Permis E ou pas :?:


8)

Re: Besoin d'avis...

Publié : 24 mars 2010 15:41
par Papy80
gibe a écrit :Bonjour
J'ai en vue une Citroën 110 BPM6 de mars 2009 ; je pense que ce véhicule est fiable et suffisamment puissant pour tracter une petite caravane.
Mais laquelle :
pliante ou non ? quelle sont les faiblesses des pliantes toile/dur ?
je dirai même que si un couchage 160x200 existe cela m'intéresse.
Merci de m'aider à résoudre ce dilemme
:D .
Dans une petite Caravane, un couchage de 160 x 200 :shock:
:roll: ça m'étonnerais ! :roll:
en général c'est :/lit central /ou / travers avant /ou plan camping-car /tous en 140 X 190 meme pan coupé si c'est CC :?
Quand au 110 HDI !se mefier de l'optimisme Citröen sur le poids tractable (1300kg avec report de charge )
il vaut mieux rester dans le poids tractable sans report de charge c'est a dire :
PTRA 3130 kg - PTCA 2060 kg = 1070 kg pour le C4 Picasso HDI 110 BPM6 (((données du Caravanier N° 312 /Mars/Avril 2010))) :wink:

Re: Besoin d'avis...

Publié : 24 mars 2010 15:52
par Bonaud
@ Papy80

Et encore, il en est en 120 de large....

C'est pour cela que je conseillais de voir côté "La Mancelle", peut-être que dans la "personnalisation" de la caravane c'est possible ? Car à priori ils peuvent "personnaliser" pas mal, demander à Mdame Lili... :D
(car j'ai vu aussi la "même caravane" non personnalisée, faut savoir que c'est le même modèle...)
Mais ce sera au détriment d'autre chose....

Serge

Re: Besoin d'avis...

Publié : 24 mars 2010 15:58
par gibe
Pfiou ! que de réponses rapides !! merci
Pour le C4 je verrai en fin de journée le vendeur...il semble d'après certains retours que sa tenue de route sur neige et route endommagée soit sujette à observations désagréables.
En ce qui concerne la caravane il semble que la pliante rigide soit un bon compromis poids-prise au vent / aménagement ; a étudier de plus près. La Mancelle est certes un must mais à un prix ===7

Re: Besoin d'avis...

Publié : 24 mars 2010 16:58
par Mdame Lili
Je ne comprends pas ce que tu veux dire Serge en écrivant : mais ce sera au détriment d'autre chose....

Pour voir les aménagements de Disco
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... e&start=15

Re: Besoin d'avis...

Publié : 24 mars 2010 17:15
par Bonaud
@ Mdame Lili

Si un lit fait 20 cm ou 40 cm de plus en largeur sur toute sa longueur, il faut bien les prendre sur un espace qui logiquement sert à autre chose, surtout dans un endroit aussi "fermé" et agencé serré qu'une caravane !!!

Je ne connais pas la largeur des lits de Disco, je la suppose de 140... Si tu avais demandé 160, il aurait bien fallu les trouver quelque part ces 20 cm de plus ???
Par exemple dans les passages réservés à la circulation ou autre endroits...

Serge

Re: Besoin d'avis...

Publié : 24 mars 2010 17:17
par Mdame Lili
Ok, je comprends maintenant.

Re: Besoin d'avis...

Publié : 24 mars 2010 17:20
par Bonaud
@ Mdame Lili

J'ai essayé des explications simples, au niveau Belche... :D

Je connais le chemin..... :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

===1 ===1 ===1

Serge

Re: Besoin d'avis...

Publié : 24 mars 2010 17:21
par Mdame Lili
Restes-y un petit temps ===2 ===10 :wink: :wink: :wink:

Re: Besoin d'avis...

Publié : 24 mars 2010 20:11
par gibe
Pour sur que les 20 cm il faut bien les prendre quelques part ;même un "sans région fixe" comme moi le comprend donc... ===8
Ceci dit j'ai finalement opté pour un Citroën C4 2.0 138HDi FAP exclusive 6 vitesses, ttes options de 09/07 19000 km que le vendeur avait "omis" de me signaler (en fait le C4 cité plus haut est sur le parking depuis un mois environ donc => zou faut le virer alors que l'autre est une reprise de lundi... merci m'sieur le chef d'atelier copain à moi d'être venu :mrgreen: ).
Donc reste à régler le problème de la caravane : 2-3 places de bonne facture, les marques sont nombreuses et le choix difficile surtout pour 'usage très occasionnel que nous en avons. J'espère ne pas dépasser les 10.000 euros.
===2

Re: Besoin d'avis...

Publié : 24 mars 2010 20:18
par papou103
bonsoir
C4 , c'est ce que j'ai :wink: on va être 2 sur le site :wink:
à+ ===3

Re: Besoin d'avis...

Publié : 24 mars 2010 20:35
par gibe
Tu tracte quel modèle de caravane ?
Peux-tu en dire plus sur cette voiture
Merci