Quel est la période pour acheter en concession

Discussions qui concernent plusieurs types de caravane à la fois.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Cot
Messages : 219
Inscription : 13 févr. 2010 13:13
Localisation : 35 - FRANCE

Quel est la période pour acheter en concession

Message par Cot » 20 août 2010 22:30

Je voudrais avoir l'avis de personnes ayant déjà acheté du neuf en concession.
Pour vous quelle est la meilleure période pour acheter, maintenant ou début d'année ?
Pour une reprise est ce pareil, maintenant ou au printemps ?
Voilà aprés nos divers essais de cet été, vacances, week end ... Je pense que nous avons vraiment acrocher ce mode de liberté, on pose la caravane, on prends la voiture pour les visites ... je pense plus simple que le camping car ! C'est pourquoi nous sommes en réflexion maintenant pour acheter le modèle qui nous plait vraiment et en version assez récentes, afin d'en profiter au plus vite et ne pas se dire on changera dans x années.
Voilà si vous avez des conseils.
Ah oui en passant y a t il de vrais affaires à faire sur les foires et salon par rapport à une balade en concession un samedi divers ?
KIA SPORTAGE 2011 115 ch - Burstner Premio 480 TK 2007

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34285
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Quel est la période pour acheter en concession

Message par freteurr » 20 août 2010 23:08

Bonjour,

Pour acheter neuf en concession,
Pour les modèles de fin de série, il faut acheter maintenant, beaucoup font des remises pour avoir de la place pour les nouveaux modèles.

Pour les salons, je ne saurais pas dire,
Mais ils font des offres avec des packs mais en suppléments. Certains mettent des surprises mais je ne saurais pas en dire plus.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
daniel_bel
Messages : 3354
Inscription : 18 avr. 2008 14:02
Pays : Belgique
Localisation : 97 Sambre-et-Meuse

Re: Quel est la période pour acheter en concession

Message par daniel_bel » 21 août 2010 06:43

Les packs sont souvent très intéressants; régulièrement la moitié de la valeur additionée des composantes, la question est qu'est-ce qui t'intéresse dedans. Idem séries spéciales en bagnole. On te file des trucs utiles et d'autres bof...

Les salons sont une occasion de bonnes affaires grâce à l'émulation entre vendeurs et au laxisme des producteurs quand aux prix à cette période, mais il faut obtenir une offre écrite lors du salon; après c'est moins intéressant même s'ils continuent à faire un petit quelque chose. L'ambiance n'y est plus.
Au salon pour obtenir le max venir deux fois, le retour du prospect indique un intérêt spécial qui émoustille le vendeur. De plus demander l'offre le plus vers la fin possible. Encore l'émulation. Le 3e jour ils font un extra pour une belle vente "quasi faite". Le lendemain ils le font à nouveau, bah on l'a fait hier et on y gagne quand même. Ensuite cela devient la norme, et ne pas oublier qu'après une semaine ils sont physiquement et moralement épuisés.
Prudence, si ça les affaiblit, ils sont quand même entraînés, et pour certains ça les met de mauvais poil. Puis ben comme chacun ils ont leurs têtes...

Il y a aussi à part les modèles 2010 à liquider comme disait Freteurr les modèles 2011 en concessions plus d'un mois après le salon. Ils ont été équipés d'options au feeling du patron et tu peux argumenter que "ça ne t'intéresse pas" pour négocier la gratuité ou un prix plus bas.

Puis il y a les modèles volontairement liquidés car il y a longtemps qu'ils sont là ou sont un peu atypiques.

Dernier bon moment, les fins de trimestre et d'année, mais seulement si la concession a un carnet de commandes faible pour la période. Hélas tu ne le sais pas, mais ça vaut la peine de laisser tes coordonnées et dire, "si vous avez quelque chose de neuf, prévenez-moi".
Il est possible qu'on te fasse une nouvelle offre sur le modèle que tu avais demandé mais avec un extra ou une baisse de prix "à condition de signer avant le..."
A toi d'être bien clair avec le vendeur que l'affaire pourrait se faire mais que c'est uniquement une question de prix. Parce que des touristes qui demandent des prix "pour comparer" il en voit plein...


Les reprises sont un handicap à la discussion, ils ont très peur de rester des années avec surtout si ce n'est pas leur marque, essaie plutôt de vendre toi-même.

Bien sûr une fois mars commencé c'est foutu et du devras cracher au bassinet...

Je suis certain que Pilou pourrait aussi ajouter un tas de choses, s'il le veut...
Le brusseleir en Val Mosan
ImageFendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9646
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: Quel est la période pour acheter en concession

Message par thithi » 21 août 2010 07:36

Bonjour

Pour ma part, j'ai acheté la mienne l'année au mois d'aout en rentrant de vacances, destockage 2009 les 2010 étaient là, resultat, presque 30 % de remise equipements compris et bonne reprise sur mon ancienne.

Bonne journée

Thierry ===3
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34285
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Quel est la période pour acheter en concession

Message par freteurr » 21 août 2010 10:48

Bonjour,

Quand nous avons signé pour la HOBBY, en août 2008, nous avons eu une remise de près de 1000 € et le concessionnaire nous a offert la roue de secours et le store. Mon père a appelé le concessionnaire pour faire rajouter le mat d'antenne. Une semaine après, nous somme allée la cherché. ===8
Les modèles 2009 n’était pas encore là quand nous avons signé. Sans doute normal car il était encore trop tôt dans le mois d’août.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Répondre

Revenir à « Discussions multi types de caravane »