Page 1 sur 1

Comment lire une carte grise ?

Publié : 27 mai 2011 18:45
par pitcher33
Bonjour à tous, je reviens parmi vous pour une question; je suis complétement paumé quant à la lecture des différents poids inscrits sur la carte grise de ma voiture et je ne sais donc toujours pas quel est le PTAC maxi que je peux tracter avec mon permis B.
Y a-t-il une âme charitable qui m' aidera à voir la lumière dans ces méandres administratifs ?
D' avance, merci.

PS: Pour info, sur ma carte grise, il y a:
F2: 2155
G1:1610
F3:3500
U2:2438

Re: Au secours

Publié : 27 mai 2011 19:05
par Pascal
Avec un permis B (sans E), le poids tractable doit être de 1345 kg... mais les spécialistes vont arrivés...

Re: Au secours

Publié : 27 mai 2011 19:43
par Bonaud
Bonjour,

La correspondance entre anciennes et "nouvelles" cartes grises est là :
http://www2.equipement.gouv.fr/formulai ... /50322.pdf

Le poids remorquable c'est F3-F2...
Soit pour
F2: 2155
G1:1610
F3:3500

3500-2155= 1345 kg, ce qui ne dépasse pas le poids à vide (G1) donc bon pour le permis B (limite avec les 3500 kg !)

Serge

Re: Au secours

Publié : 27 mai 2011 21:46
par papybarbus
Bonsoir,
Excellent ton lien Bonaud. ===2

Re: Au secours

Publié : 28 mai 2011 19:42
par pitcher33
Merci beaucoup pour ces renseignements; ===8 ===2
si j' osais, je vous demanderais s' il vous était possible de me renseigner au sujet d' une caravane que je dois aller voir.
Il s' agit d' une caravelair double essieux de 1988, je ne connais pas le modèle exactement mais d' après la propriétaire, elle mesure 6m50 et a un PTAC de 1T200, ce qui me conviendrait parfaitement.
Et bien sur, pour moi qui suis novice et qui vais en camping à 1000 km de chez moi, est-ce qu' une double essieux est mieux qu' une simple essieu ?
Merci d' avance.

Re: Au secours

Publié : 28 mai 2011 21:54
par Omer
Plus t'as d'essieux, mieux ça tient sur les routes chaotiques, moins de risque de mise en lacet et moins ça se cabre vite en la reculant avec la voiture mais plus c'est impossible à tourner à la main.

Re: Au secours

Publié : 29 mai 2011 08:30
par Pascal
Je confirme, pour rouler, c'est mieux. Très stable et la longueur facilite les manoeuvres. Par contre, vérifie bien le ptac sur la carte grise.

Re: Au secours

Publié : 02 juin 2011 14:06
par pitcher33
OK merci pour tous ces renseignements, je vais pouvoir aller voir des caravanes désormais en sachant mieux ce qui peut me convenir.
Merci pour tout et à bientôt sur le forum. :D

Re: Au secours

Publié : 02 juin 2011 15:57
par Mdame Lili

Re: Au secours

Publié : 03 juin 2011 21:01
par pitcher33
Merci pour ces renseignements supplémentaires, je pense que je vais en faire bon usage.

A+.

Re: Au secours

Publié : 19 juil. 2011 14:36
par pitcher33
Bonjour, j' ai enfin trouvé mon bonheur: une Sterckeman 460 CP de 1988.
On est parti de bordeaux et le voyage de 1000km s' est bien passé.
Voici une photo de l 'attellage.
A bientôt.
[url]C:\Users\AUDY J-M\Desktop\Vacances Espagne 2011\IMGP0570.JPG[/url]