Poids tractables
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Poids tractables
Bonjour à tous, je suis nouveau sur se site et je profite de mon inscription pour une question : quelqu'un peut-il me renseigner où je peux trouver les poids tractables des voitures. Je sais que la revue "Le caravanier" le publie de temps en temps mais j'aurais voulu trouver une liste régulièrement actualisée, reprenant aussi biens les nouveautés que des modèles ayant jusqu'à 10 ans voire 15 ans.
Merci pour vos infos.
Superbolleke
Merci pour vos infos.
Superbolleke
Re: Poids tractables
bonsoir Superbolleke et bienvenu sur le Forum d'OlivierSuperbolleke a écrit :Bonjour à tous, je suis nouveau sur se site et je profite de mon inscription pour une question : quelqu'un peut-il me renseigner où je peux trouver les poids tractables des voitures. Je sais que la revue "Le caravanier" le publie de temps en temps mais j'aurais voulu trouver une liste régulièrement actualisée, reprenant aussi biens les nouveautés que des modèles ayant jusqu'à 10 ans voire 15 ans.
Merci pour vos infos.
Superbolleke
à mon avis là tu en demande de trop

saura car là tu demandes une ancyclopédie

bernobby
Merci de m'accepter parmi vous.
Un modèle spécifique? Pas vraiment car je ne suis pas à l'achat dans l'immédiat mais j'aime suivre l'actualité automobile et plus précisément les modèles qui peuvent m'intéresser. Oui, c'est vrai, c'est presque une encyclopédie que je recherche
. Ma recherche ira surtout sur les voitures pouvant tracter minimum 1.500kg, poids en charge de ma caravane. Eh oui, grande et lourde mais avec des bébés jumeaux (2 ans atuellement), on aime être à l'aise.
Par contre je constate qu'il faut aller haut en gamme pour tracter ce poids. Je possède actuellement une Espace III, 2,0 l 16v, poids tractable maxi 1.580kg. Un grand Scénic II, même moteur, même taille, ne peut tracter que 1.300kg... L'Espace IV est grande, lourde et chère.
Superbolleke
Un modèle spécifique? Pas vraiment car je ne suis pas à l'achat dans l'immédiat mais j'aime suivre l'actualité automobile et plus précisément les modèles qui peuvent m'intéresser. Oui, c'est vrai, c'est presque une encyclopédie que je recherche

Par contre je constate qu'il faut aller haut en gamme pour tracter ce poids. Je possède actuellement une Espace III, 2,0 l 16v, poids tractable maxi 1.580kg. Un grand Scénic II, même moteur, même taille, ne peut tracter que 1.300kg... L'Espace IV est grande, lourde et chère.
Superbolleke
- Beone
Vois eventuellement les utilitaires moyens, style "Jumpy" (entre la fourgonnette et la camionette 3T5), comme la famille Distran. Ils sont de mieux en mieux équipés, et leur vocation utilitaires d'origine les rends performants en traction. Le tout à des prix quand même plus abordable que les espaces et compagnie...
Eriba Puck 1982 - PTAC 500kg
Xantia break 1.8l 16v
Xantia break 1.8l 16v
- ISTACE Jean-Paul
De mémoire, les Jumpy et autres Expert sont limités à 1100 ou 1200kg. Nul doute que Phil confirmera/infirmera cela.Beone a écrit :Vois eventuellement les utilitaires moyens, style "Jumpy" (entre la fourgonnette et la camionette 3T5), comme la famille Distran. Ils sont de mieux en mieux équipés, et leur vocation utilitaires d'origine les rends performants en traction. Le tout à des prix quand même plus abordable que les espaces et compagnie...
Polar 620
bonsoir
vu le poids de ta caravane
tu part vers les grosses berlines haut de gamme donc chères
Espace IV c'est vrai inabordable, mais il y a encore quelques
bonnes occase en espacesIII 2.2dt, même avec un KM élevé elle sont toujours plus fiable que les IV en 1.9DCI (prob de boite et de turbo
)
tu as encore les citron xantia 2.1HDI
ou alors les utilitaires style VW transporter ou traficII, mais attention a la limite des 3.5Tonne
@++jeesee
vu le poids de ta caravane
tu part vers les grosses berlines haut de gamme donc chères

Espace IV c'est vrai inabordable, mais il y a encore quelques
bonnes occase en espacesIII 2.2dt, même avec un KM élevé elle sont toujours plus fiable que les IV en 1.9DCI (prob de boite et de turbo

tu as encore les citron xantia 2.1HDI
ou alors les utilitaires style VW transporter ou traficII, mais attention a la limite des 3.5Tonne
@++jeesee
- distran
Presque Nico...subyland a écrit : De mémoire, les Jumpy et autres Expert sont limités à 1100 ou 1200kg. Nul doute que Phil confirmera/infirmera cela.

Au fait... Il n'y a pas que Phil

Nath
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants

- Mdame Lili
- Pays : Belgique
Nath je t'adore... ils se croyent si savants ces m s.
Nous aussi nous avons nos trucs, nos machins, nos filons et NOS CONNAISSANCES.
Nous aussi nous avons nos trucs, nos machins, nos filons et NOS CONNAISSANCES.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Pour 1500kg
Pour une caravane de 1500kg un grand monospace de 130ch diesel minimum ou un 4x4 de puissance équivalente. Les dérivés type Jumpy sont beaucoup trop légers pour aller au dessus des 11OO kg sauf a rouler sur de faible distance.Sinon tu peut aussis t'orienter vers un utilitaire type Boxer meme avec une faible puissance genre 1,9 L diesel de 75 ch tu peux tracter lourd grace au volume du tracteur qui sert d'écran à la caravane. 

Adria 542 pk spacieuse et confortable avec Alko 1300
Ford Galaxy Titanium 140 pour tracter en toutes saisons
Waze sur Samsung Galaxy Tab3 connecté au web
Ford Galaxy Titanium 140 pour tracter en toutes saisons
Waze sur Samsung Galaxy Tab3 connecté au web
- distran
Re: Pour 1500kg
t'as tout à fait raison, pour une fois... avec l'Expert, on tient le 130 sur 1500KM, avec 1100 kg dérrière et 400 dedans, mais c'est limite...archimbaud a écrit : Les dérivés type Jumpy sont beaucoup trop légers pour aller au dessus des 11OO kg sauf a rouler sur de faible distance.

j'arrète, mais je me retiens
Phil
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant

Re: Pour 1500kg
Pas besoin de 130cv pour tracter 1500kg. C'est sur ca va plus vite mais c'est pas obligatoire. J'ai tout juste 100cv avec mon Land Rover et aucun problème pour tracter la Knaus...archimbaud a écrit :Pour une caravane de 1500kg un grand monospace de 130ch diesel minimum ou un 4x4 de puissance équivalente.
Polar 620