Burstner 500TK/longueurs ?

Discussions qui concernent plusieurs types de caravane à la fois.

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

xaxa

Burstner 500TK/longueurs ?

Message par xaxa » 14 sept. 2005 22:27

Bonjour !

Et merci à tous pour les nombreuses informations/impressions/idées que j'ai déjà pu glaner en feuilletant le forum !

Bon voilà notre "problème": 3 enfants et l'envie de "caravaner" :lol:

Une solution envisagée: Burstner 500TK 2006 ptac 1360 (charge utile 180)
Elle nous plait bien de design int/ext, on compte mettre 3 couchettes au lieu de 2 a l'arriere (+ dinette centrale en face de la cuisine avec méga frigo de 150l ! et lit fixe avant pour les vieux)

Le problème donc ?
Et bien je me pose la question de la taille: longueur hors tout 7m410, largeur 2m300
N'est ce pas un peu grand à gérer sur route ou manoeuvre, mise en place en camping ?
D'autant qu'on a plutôt la bougeotte.
A priori notre tracteur ne posera pas de problème.
En alternative il y aurait, toujours dans la même marque , en terme de longueur des configs un peu moins habitable/equipé en 7m270 voire 7m090 (avec dans ce dernier cas une composition sans lit fixe mais dinette) avec la même largeur.

Merci de vos remarques ! :oops:
3 ptiots
Toyota Land Cruiser (2800) et une Bürnster Belcanto 500tk (1360) = PTAC 4160
Winterhoff WS 3000

Alain Thoumsin

Message par Alain Thoumsin » 14 sept. 2005 22:51

Bonsoir,

Ma caravane fait 7 m hors tout et 2m30 de large...cela ne pose aucun problème sur la route, le tout est d'être prudent et d'anticiper...pour ce qui est des manoeuvres en camping moi j'ai choisi la solution de motoriser ma caravane, donc plus aucune soucis...elle se dirige à la commande à distance
Alain

metallian

Message par metallian » 15 sept. 2005 00:40

salut

sur route ça va
pour les manoeuvres mieux vaut être 2

pour la mise en place dans le camping dans certains emplacement tu risque d'en chier,si mon grand n'etait pas venu avec nous dans le 2ieme camping que j'ai fait j'aurais eu du mal a me placer comme je voulais.
ma roulotte fait 7.60 je trouve que c'est deja pas mal
Bon bout de brousse
La famille de la jungle
Bientôt en tournée 2024Image
Hobby 560 kmfe 2005
Image

DavidTrier-bis

Message par DavidTrier-bis » 15 sept. 2005 08:37

Salut xaxa,

Je l'ai déjà dit dans un autre sujet mais je te le dis au cas où tu ne l'aurais pas vu : faites attention aux 3 couchettes superposées car, pour en avoir vu pas mal à Düsseldorf il y a 2 semaines, je t'assure que chez certains constructeurs, les 2 couchettes du bas ont vraiment peu de hauteur disponible. A tel point que j'en ai vu pour lesquelles je me demande si un enfant peut s'allonger sur le côté. Attention à ce point.

Sinon, nous avons le même cahier des charges que vous pour la recherche de notre future caravane, et nous regardons la même config mais avec seulement 2 lits superposés. Et en occasion.

Sinon, si tu comptes acheter à l'étranger, je suis en train d'harceler certains importateurs français afin de savoir quels sont les modèles ayant été homologués en France et donc facilement immatriculable même s'ils viennent de l'étranger.

Si tu veux regarder aussi les petites annonces, je pourrais te donner les adresses des sites que je fréquente assidument en ce moment.

Nous avons eu une vieille Burstner 575 TM avec la même implantation (c'est vraiment génial avec les petits), pour une longueur totale de 7m sur 2.5m de largeur. Je n'ai jamais été trop gêné sur la route ni par la longueur ni par la largeur.
Par contre, dans certains camping, c'est vraiment problématique d'accéder à l'emplacement puis de disposer la caravane sur l'emplacement. Quant au poids, il faut prévoir d'être au moins 3 personnes pour la mettre en place à la main sur l'herbe. Et ça, c'est vraiment pas le top!
Lors de notre première sortie avec cette caravane (en avril), nous sommes arrivés dans un camping désert, alors je te raconte pas la mise en place de la caravane!!! J'ai du le faire uniquement à la voiture, et j'ai été obligé de la mettre dans une position pas terrible.

Lorsque nous l'avons utilisée en été, nous n'avons jamais eu de problème car, en général, je n'avais même pas le temps de descendre de la voiture que 4 ou 5 personnes étaient déjà autour de la caravane pour nous donner un coup de main :lol: :lol: :lol: La solidarité des caravaniers n'est pas un vain mot, mais encore faut-il qu'il y en ait des caravaniers!!!!

L'idéal est de mettre un système de déplacement autonome, comme notre ami Alain (le veinard, en plus il a une superbe Chateau :wink: ), mais cela a un coup conséquent.

Autre point un peu gênant avec ces grandes caravanes : dans certains campigs, même des 4 *, quand tu as mis ta caravane en place et installé ton auvent, tu peux à peine te déplacer sur l'emplacement :cry: :cry:

Mais bon, une fois installé, c'était vraiment royal avec les enfants.

Bonne recherche.

A+

xaxa

Message par xaxa » 15 sept. 2005 14:13

Merci à vous pour vos éclairages !

DavidTrier-bis un petit renseignement complémentaire: as tu vu des Bürstner à Düsseldorf en 3 couchettes ?
D'après ce que m'a expliqué le revendeur local, il semble que ça laisse de la place tout de même mais bon, forcément je prend note de ta remarque.

Sinon pour la mise en place en camping j'ai aussi un accessoire de secours à tester dans ce genre de situtation: un cric/treuil à main pour 4x4 (hilift), ca pourra me dépanner je pense en cas de coup dur.

Je vais aller voir tout à l'heure un concessionnaire tabert/fendt/dethleffs.

Pour une "occase", j'ai vu ici au havre une steckerman neuve 2005 490 je ne sais plus quoi, avec 2 couchettes arr, lit avant à 14 000€ equipée hiver.

Et je me renseigne pour programmer le permis E ....

a+ et encore merci !
3 ptiots
Winterhoff WS 3000

PHER

Message par PHER » 15 sept. 2005 14:53

Bonjour et bienvenue sur le forum !

Ne serait-il pas opportun de se demander si dans quelques années, les enfants ne voudront pas être dans leur tentounette à eux, ce qui te permet alors d'avoir un gabarit légèrement en-dessous, plus manoeuvrable et qui permet en cas de coup dur (orage etc... ) de faire dormir les 3 enfants néanmoins à l'intérieur ?

Sinon c'est évidemment relax comme habitabilité (pas mal l'expression hein ! :lol: )et si cette taille ne te décourage pas, c'est le pied 8) ! Je trouve seulement que pour cette taille, 180 kgs de charge utile est vraiment vraiment très peu... surtout avec 3 enfants...les vélos, le petit camion, les nounours, les jouets etc... etc... etc... etc... car au plus grand c'est au plus on à tendance à charger... :wink:
@+
Pher
BMW 318d 2.0 136cv - Bürstner FUN 455 TS - 950/1350 KGS
Image

Alain Thoumsin

Message par Alain Thoumsin » 15 sept. 2005 15:07

Bonjour,
Va voir la chateau 490 Ku....3 couchettes enfants, 720 de longueur hors tout et surtout 415 kh de charge utile (1500 kg en charge)

xaxa

Message par xaxa » 15 sept. 2005 15:07

Bonjour et bienvenue sur le forum !

Ne serait-il pas opportun de se demander si dans quelques années, les enfants ne voudront pas être dans leur tentounette à eux, ce qui te permet alors d'avoir un gabarit légèrement en-dessous, plus manoeuvrable et qui permet en cas de coup dur (orage etc... ) de faire dormir les 3 enfants néanmoins à l'intérieur ?

Sinon c'est évidemment relax comme habitabilité (pas mal l'expression hein ! )et si cette taille ne te décourage pas, c'est le pied ! Je trouve seulement que pour cette taille, 180 kgs de charge utile est vraiment vraiment très peu... surtout avec 3 enfants...les vélos, le petit camion, les nounours, les jouets etc... etc... etc... etc... car au plus grand c'est au plus on à tendance à charger...
Merci de tes conseils pher!

Pour les enfants à priori ils sont encore suffisamment jeunes pour avoir de la marge avant qu'ils utilisent une tente, mais c'est vrai je suis d'accord à terme ça changera d'utilisation, mais bon ça se revend une caravane (enfin j'espère !)

Pour la charge utile, je me disais qu'avant je partais sans caravane et ça allait, alors avec la charge utile en + j'y gagne !
Mais c'est vrai qu'on ne peut pas compter mettre énormément de chose dedans en roulant d'autant que ce poids de 180kgs annoncé ne concerne notamment pas un pack optionnel à 1€ et voire d'autres options !

a+ je gamberge
3 ptiots
Winterhoff WS 3000

DavidTrier-bis

Message par DavidTrier-bis » 15 sept. 2005 18:33

PHER a écrit :Bonjour et bienvenue sur le forum !

Moi je me suis aussi fait cette réflexion, et c'est pour cela que je cherche une caravane avec seulement 2 lits superposés.

Sinon, pour te répondre xaxa, je ne sais plus si j'ai vu des Burstner avec 3 lits superposés :oops: :oops: Tu sais, j'en ai vu tellement et puis je n'étais pas tenté par Burstner alors j'ai fait seulement un passage assez rapide chez eux.

Si par hasard tu vois des caravanes qui ne te plaisent pas, fais-moi signe puisque nous cherchons dans le même créneaux, sauf que moi j'ai moins de budget (maxi 9 500-10 000).

A+

Subyland

Message par Subyland » 15 sept. 2005 20:30

Contrairement à Davidtrier je n'ai pas trouvé que les 3 couchettes superposées étaient si proche les unes des autres. Certes la hauteur entre chaque lit n'est pas énorme mais suffisante pour moi.
Je vais tâcher de scanner la brichure que j'ai pour te montrer.
Polar 620

xaxa

Message par xaxa » 15 sept. 2005 20:33

C'est noté david (y compris le MP)!
Je viens de voir une caravelair 8000€ avec 3 couchettes arr et dinette avant si ca te dit.

Alain la marque Chateau on trouve ça en france ?
3 ptiots
Winterhoff WS 3000

xaxa

Message par xaxa » 15 sept. 2005 20:34

Oups pour mes interrogations en terme de longueur, je viens de visiter des doubles essieux tabert et fendt, CA c'est long !!
3 ptiots
Winterhoff WS 3000

DavidTrier-bis

Message par DavidTrier-bis » 15 sept. 2005 20:58

xaxa a écrit :C'est noté david (y compris le MP)!
Je viens de voir une caravelair 8000€ avec 3 couchettes arr et dinette avant si ca te dit.

Alain la marque Chateau on trouve ça en france ?
xaxa(vier?): non, je recherche un lit fixe 2 places. Merci.

Sinon, je me permets de devancer Alain, notre expert Chateau :wink: ! Non, Chateau n'est pas importé en France, mais il faut savoir que l'usine qui les fabrique aux Pays Bas fabrique aussi des Home Car et des Delta, qui, elles, sont importées en France depuis 2004 (enfin, pour Delta c'est peut-être plus vieux que ça).

Niveau finition, les Home Car sont aussi très bien. Delta : je ne connais pas.

metallian

Message par metallian » 15 sept. 2005 21:03

salut

voila une image des lits de l'adria altea 502 dt
j'ai pas les mesures mais ça a l'air d'aller

Image
Bon bout de brousse
La famille de la jungle
Bientôt en tournée 2024Image
Hobby 560 kmfe 2005
Image

DavidTrier-bis

Message par DavidTrier-bis » 15 sept. 2005 21:17

Oui, là tu as raison, les places sont grandes. Mais j'en ai vu beaucoup de plus petites.

Je pense que, quand elles sont plus petites, c'est peut-être parce que la place tout en haut est à la même hauteur que sur les modèles 2 places, et les 2 places du dessous se partagent la place d'une seule, qui était légèrement surélevée. Ai-je été clair :oops: ?

Mais, cela fait plaisir de voir que certains constructeurs font 3 vraies places.

Répondre

Revenir à « Discussions multi types de caravane »