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Achat et exportation de France vers Canada

Publié : 15 nov. 2005 21:11
par Thierry_Québec
Bonjour,

j'aimerai acheté une caravane usagée pour ma petite famille : 2 enfants et 2 adultes.

Pour tracter, je possède un Kia Sportage 2005 AWD, 2l essence, 140 ch, 5 vitesses.

Est-ce qu'une marque est plus recommandée qu'une autre ?

De plus, est-ce que quelqu'un à déjà vendu et/ou exporté vers le Canada ?

Publié : 16 nov. 2005 18:35
par fanch
Salut Thierry , je pense que ce doit etre relativement complique et cher ce genre de deal (deja entre pays Europeen !!!!!) Mais n'avez vous pas de bon materiel par chez vous ?

Publié : 16 nov. 2005 18:43
par gdondaine
va falloir la mettre dans un container et la transporter par bateau......
et je suppose que le canada va prendre des taxes à l'arrivée......
plus le prix d'achat de la caravane......
plus le prix d'acheminement au port......
à mon avis avec tout ça tu devrais trouver l'équivalent dans ton pays....

Publié : 16 nov. 2005 19:11
par Thierry_Québec
Salut,

pas qu'il n'y a pas de bon matériel, mais la façon de camper nord américaine est totalement différente de celle en Europe : les gens veulent être aussi confortable dans leur caravane que dans leur salon à la maison.

Il en résulte que les caravanes sont très imposantes et aussi très lourde.

Voir les exemple suivants : pour 4 personnes (2 adultes + 2 enfants)

Image
Longueur : 19 Pieds (5,79 m)
Antenne pour téléviseur, Baignoire, Climatiseur au plafond, Convertisseur de courant continu, Douche, Douche extérieure, Lecteur DC, Lit queen-size, Micro-onde
Description : Roulotte ultra-légère de construction de HAUTE QUALITÉ à double essieux et pneus de 14 pouces. Elle possède un grand lit de 57 pouces (145 mc) à l'arrière et son poids n'est que de 2750 livres (PV 1247 kg). Son équipement comprend même le BBQ extérieur, les stabilisateurs (verrins), la roue de secours, l'auvent, la radio AM/FM/CD, la batterie, le micro-onde, etc...

Pour avoir moins lourd, il faut chercher du côté des "tente-roulotte", voici un exemple :

Image

Réfrigérateur/congélateur : 3 Façons
Chauffe-eau, Convertisseur de courant continu, Cuisinière, Détecteur LPG/CO2, Douche, Prise électrique, Réservoir de propane, Roue de secours, Stabilizer Jacks (verrins), Toilette portable. Cette unite CONTIENT DES MATELAS CHAUFFANTS
Poids : 1600 livres (725 kg PV)

Si je compare avec mon père qui a une Caravalair Armagnac de 1968 : PTAC 1300 Kg, pour 5 personnes.

Mon frère à trouver un Hobby 485 qui fait 1300 kg PTAC pour 4 personnes.

Pour avoir d'autres exmples, voici quelques liens :
http://showrooms.hebdo.net/1853/1858
http://www.roulottesste-anne.com/
http://www.alcosports.com/Main.cfm?l=fr
http://www.quebecweb.com/loc.marco/accueil.html
http://www.lapme.com/optionvr/
http://www.vrbolduc.com/

Publié : 21 nov. 2005 21:20
par Eugene
Bonjour Thierry,

Il me semble qu'avec les taxes et le transport, sans oublier que les composants sont souvent differents, c'est un choix a bien reflechir avant de ce lancer.

Si je vous comprend, vous etes a la recherche d'une caravane pas trop grande pour la famille. Selon l'age de vos enfants, avez-vous pense a une caravane avec une tente de camping pour les enfants ?
Selon leur ages, les enfants seront ravi d'avoir "leur" tente. Ils pourront dormir dans la caravane lorsqu'il pleux ou fait froid.


Avez-vous deja visite des caravanes des marques suivantes:

Marques Canadiennes:

Escape Trailer Industries
http://www.escapetrailer.com/

Bigfoot RV
http://www.bigfootrv.com/index.html

Trillium Trailers:
http://www.trilliumtrailers.com/

Il y a aussi la caravane en forme de suppositoire "Oxygene", mais il me semble qu'elle ne ce fabrique plus, alors il reste peut-etre des ocasions.


Marques South of your border: ;-)

Casita:
http://www.casitatraveltrailers.com/home.html

Scamp:
http://www.scamptrailers.com/

Publié : 21 nov. 2005 21:27
par distran
Salut Thierry
Moi elle me plait bien la petite double essieux :D
N'oublie pas une chose...la plupart des caravanes Françaises font 200kg de plus en réel .....alors une 1200kg pour 5 personnes, je n'y crois pas....ou alors, y'a rien dedans

phil

Publié : 21 nov. 2005 21:40
par Bobtong
Bonjour,

Une petite remarque, j'ai un moment penser acheter une caravane en Suisse car les Eriba (modèle recherché) y sont plus nombreuses et souvent plus abordables mais une fois trouvée j'ai cherché à l'importer et là commencent les problèmes. Va faire un tour sur le site des douanes françaises http://www.douane.gouv.fr/ rubrique particulier - réglementation - les achats de véhicules à moteur (eh oui pour eux c'est dans la même catégorie - immatriculation oblige). Tu auras vite le tourni et l'impression de relire Kafka ou le domaine des dieux d'Astérix surtout si ton modèle n'a jamais été importé. J'ai abandonné et pris plus de temps pour trouver en France.
Bon courage quand même...

Bobtong

Publié : 21 nov. 2005 21:47
par Bobtong
Mince j'ai mal lu ! :oops: désolé c'est dans l'autre sens. J'ai loupé l'occasion de me taire! A tout hasard, je ne pense pas que les doaunes canadiennes soit moins compliquées que les notres ! Tu devrais trouver ton bonheur ici http://www.cbsa-asfc.gc.ca/travel/menu-f.html

Bobtong

Publié : 22 nov. 2005 09:51
par Subyland
Bonjour Thierry,

pour avoir exporté des voitures au Québec je peux te dire que les choses ne sont pas forcement facile. Pour les autos impossible d'importer qq chose de moins de 15 ans d'age; je ne sais pas si c'est le cas pour les caravanes. Sans compter que les normes gaz et electricité sont différentes et qu'avec plus de 2.50m de haut il te faudrait un container special donc encore plus cher.

Publié : 22 nov. 2005 17:01
par Eugene
> subyland
> avec plus de 2.50m de haut il te faudrait un container special donc encore plus cher.

Il existe une autre option qui permet de mettre le vehicule au dessus du dernier etage de containers. Le vehicule est statione sur le toit d'un container.

Ca ce pratique pour certaines destinations.
Cependant, les risques de vol, griffures, degats du au sel de mer et autres ne sont pas negligeable.

Publié : 23 nov. 2005 14:34
par Thierry_Québec
Salut tout le monde,

pour les caravanes, c'est comme pour les autos. Elle doivent être agées de 15 ans.

Pour le gaz et l'électricité, ce n'est pas si compliqué de faire les modifs.

Ce qui me pose un petit problème c'est le transport maritime : container ou pas. Suite à vos indications je vais me renseigner.

Publié : 23 nov. 2005 17:08
par Subyland
Le container est la seule solution possible si tu veux retrouver ta caravane en un seul morceau...tu as un bateau qui part du Havre à destination de Montréal tous les 10 jours environ.

Publié : 23 nov. 2005 17:25
par distran
Salut
Pour le coût des transports maritimes, à voir du coté des CC qui font le tour du monde...il y a pas mal de sites, avec les démarches expliquées
Si tu ne trouves pas, je peux demander à des connaissances qui ont passé leur CC (>2.50) de France vers les states

+
phil