Choix final difficile Sterckeman/Delta

Discussions qui concernent plusieurs types de caravane à la fois.

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

sklibur

Choix final difficile Sterckeman/Delta

Message par sklibur » 30 déc. 2005 20:29

Bonjour à tous !
Caravanier sur occasion très ancienne (caravelai de 1980) et trop petite pour notre famille qui s'agrandit, nous avons décidé d'acheter une nouvelle roulotte pour 4.
Nous désirons une caravane avec 2 lits superposés et 1 lit adulte permanent, pas trop lourde pour la berlingo (et pour pouvoir allez loin; Portugal, Ecosse, Hollande, etc...), utilisable également en 1/2 saison à la semaine.
Le chauffage pulsé me semble donc impératif ainsi que l'eau chaude et l'amortisseur.
Notre choix s'est arrêté, vu notre budget, à la Sterckeman Evolution 470PE, ou la DELTA Aéro 4400TKM + avec un avantage (financier) pour l'Aéro.
A moins que vous n'ayez d'autre modèles à nous proposer - sachant que les Hobby et Bürstner sont mieux mais un peu trop lourdes à mon goût et de toutes façon hors de notre budget - j'aimerai votre avis quand à départager ces deux modèles (ou toute autre proposition de même gamme).
Merci d'avance et bonne année 2006 ! :lol:
On n'est pas là pour se faire engueuler...

Stef 33

Message par Stef 33 » 30 déc. 2005 21:32

Salut et bienvenue à toi sur ce super forum !

Je vois qu'on est nombreux à chercher ou avoir cherché ce genre de modèle !

C'est bon signe, cela prouve que le "public" caravanier tend à se rajeunir, avec enfants à bord !

Si tu cherches un peu sur le forum (voir la fonction rechercher en haut à gauche de ton écran), tu verras que le sujet a été abordé plusieurs fois, et récemment encore). NB : voir le post en-cours de jc-59 "Aidez-moi à choisir ma caravane).

Pour nous, comme tu peux le voir dans ma signature, notre choix vient de se porter sur une Sun-Roller.

Tu trouveras ci-dessous le lien vers le site du constructeur, sachant que j'ai également mis des liens vers des photos dans un autre post.

http://www.sunroller.fr/caravane/jazz/49cp.php

Concernant le PTAC de la belle, c'est 1200 kg. Peut-être beaucoup pour un Berlingo ?

Sinon, concerant les 2 modèles que tu cites, je ne peux pas t'en dire beaucoup, car ils ne faisaient pas partie de ma short list :

Adria 452 PK
Sun Roller Jazz 49 CP
Caravalair 426 et 486

Bonne lecture et n'hésite pas à poser des questions !

A+

Stef

Mdame Lili
Pays : Belgique

Message par Mdame Lili » 30 déc. 2005 21:47

Nous avons eu les marques :
Goliath, Adria, Burtsner et actuellement Sterckeman (occasion) sur plus de 30 ans de caravaning.
Nous n'avons connu aucun problème quelque soit la marque.
Si je devais choisir actuellement entre Caravelair et Sterckeman, je choisirais sans hésiter Sterckeman.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

PHER

Message par PHER » 30 déc. 2005 23:13

Bonsoir sklibur ! Bienvenue sur le forum (j'arrête pas répéter cette phrase depuis quelques jours ! le nid à éclos je crois :lol: !)

Je ne connais pas bien le Berlingo, peux-tu nous en dire un peu plus sur le PTAC que peu tracter le Berlingo (remorque freinée).

@+ Pher
BMW 318d 2.0 136cv - Bürstner FUN 455 TS - 950/1350 KGS
Image

sklibur

Message par sklibur » 31 déc. 2005 10:10

Stef 33 a écrit :Pour nous, comme tu peux le voir dans ma signature, notre choix vient de se porter sur une Sun-Roller.

Tu trouveras ci-dessous le lien vers le site du constructeur, sachant que j'ai également mis des liens vers des photos dans un autre post.

Stef
Merci pour cette réponse rapide...Nous n'avions pas encore vu de revendeur SunRoller, après visite du site que tu m'a indiqué, j'en ai trouvé un sur Nantes et on va prendre le temps d'aller voir l'engin ! Notre budget est de 14000€ (avec chauffage air pulsé, auvent, roue de secours, amortisseurs, boiler et moustiquaire), cela peut le faire ?
Stef 33 a écrit :Concernant le PTAC de la belle, c'est 1200 kg. Peut-être beaucoup pour un Berlingo ?
Stef
PHER a écrit : Je ne connais pas bien le Berlingo, peux-tu nous en dire un peu plus sur le PTAC que peu tracter le Berlingo (remorque freinée).
Pour ce qui est du PTAC maxi de la caravane, le Berlingot HDi 2.0 à une masse à vide de 1231Kg (code G1) , une masse en charge maximale admissible du véhicule en service de 1880kg (code F2) et une masse en charge maximale en service de l'ensemble en service de 2980Kg (code F3). A noter que j'ai le permis E.
Donc, voiture chargée à bloc, je peu remorquer F3-F2=1100 Kg de PTAC de remorque, ce qui exclue pas mal de caravanes. De toutes façons, 900kg à vide et 1100kg en charge est la limite que je me suis fixée pour tracter tranquille. La Sun-roller semble un peu au-dessus, je peux peut-être demander au concessionnaire de le ramener à 1100kg (faudrait voir le poids à vide de la caravane) ?

Franceric

Message par Franceric » 31 déc. 2005 11:46

Bonjour et Image sur le forum :wink:

C'est vrai que 1100 kgs de PTAC c'est relativement peu :? Mais, chez Caravelair et dans l'implantation que tu demandes, il y a la 426 qui est à 980 kgs. La gamme au dessus (486) fait quand à elle 1140 kgs, profite de la même implantation mais avec des lits plus grands et un peu plus d'espace à vivre.

Image

En voulant baisser le PTAC (peu de marques le font) fais attention à conserver une charge utile acceptable :!:

Bonne journée à tous.

PS : Comme Steff33 je te recommande aussi le post : http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... ht=aide%2A
Grand Scénic 7pl 2.0 dCi 150 / En attente de caravane...
Image

titi

Message par titi » 31 déc. 2005 14:06

BONJOUR SKLIBUR

Perso j'ai été voir les Delta elle sont vachement lourdes pour toi,je t'invite à aller voir l'essai de l'ADRIA ALTEA 452 PK sur le dernier magazine du monde du plein de nov/dec (certaines mauvaises langues vont dires que je preche pour ma paroisse :wink: ceci dit je n'est aucun intéret ),je pense que ce modèle correspond à ce que tu recherche ptc:1100 kgs prix hors option 12690 € 5 places (dont 4 fixes) la note du magazine est de 76 sur 100 perso je pense que il reste à rajouter l'option pack plus (chauffage,amortisseurs)pour le reste je te laisse découvrir l'article et je crois qu'il y a un revendeur ADRIA rte de Rennes à Nantes;

Bon réveillon :wink: :lol:
Fanou et Titi

ADRIA ALTEA 542 PK(2006)
LAGUNA ESTATE 1.9 dci 110 (trop basse!!?)
Image

Stef 33

Message par Stef 33 » 31 déc. 2005 14:31

Salut,

Effectivement, l'Adria 452 PK est aussi un bon choix et la qualité de fabrication peut-être un peu meilleure dans le temps ?

Concernant le poids à vide la Sun-Roller Jazz 49 CP, c'est 880 kg, donc faire ramener le PTAC à 1100 kg est envisageable, si cela est possible par le constructeur ? Attention cependant au gabarit de la caravane par rapport à ton Berlingo, cela me semble gros. Je trouvais déjà mon précédent attelage un peu déséquilibré (cf photo de mon avatar), ton Berlingo doit être un peu plus petit que mon Scénic (4,10 m) et ces caravanes font quand même plus de 6 m de long hors tout et 2,20 m de large.

A savoir que chez Sun-Roller, la Jazz 48 TK est un peu plus petite et peut également t'intéresser (c'était mon premier choix au départ). Seul hic : pas de chauffage en option ! (pb de place). Seule solution : bricolage sous la cuisine et encore...

Sinon pour ton budget, c'est pile poile ça !

La mienne je l'ai eu un peu moins cher car c'est un modèle d'expo, mais il a fallu rajouter le chauffage et l'air pulsé en 2° monte et on a pris un caravane store zip à la place de l'auvent => total de 12946 Euros.

A ta dispo si besoin, bonnes recherches et tiens-nous au courant !

A+

Stef

titi

Message par titi » 31 déc. 2005 15:33

titi a écrit :BONJOUR SKLIBUR

Perso j'ai été voir les Delta elle sont vachement lourdes pour toi,je t'invite à aller voir l'essai de l'ADRIA ALTEA 452 PK sur le dernier magazine du monde du plein air de nov/dec (certaines mauvaises langues vont dires que je preche pour ma paroisse :wink: ceci dit je n'est aucun intéret ),je pense que ce modèle correspond à ce que tu recherche ptc:1100 kgs prix hors option 12690 € 5 places (dont 4 fixes) la note du magazine est de 76 sur 100 perso je pense que il reste à rajouter l'option pack plus (chauffage,amortisseurs)pour le reste je te laisse découvrir l'article et je crois qu'il y a un revendeur ADRIA rte de Rennes à Nantes;

Bon réveillon :wink: :lol:
rectificatif
Fanou et Titi

ADRIA ALTEA 542 PK(2006)
LAGUNA ESTATE 1.9 dci 110 (trop basse!!?)
Image

sklibur

Message par sklibur » 31 déc. 2005 16:22

Stef 33 a écrit :Tu trouveras ci-dessous le lien vers le site du constructeur, sachant que j'ai également mis des liens vers des photos dans un autre post.

Concernant le PTAC de la belle, c'est 1200 kg. Peut-être beaucoup pour un Berlingo ?
Bonjour Stef 33,
J'ai visité attentivement le site de SunRoller, effectivement, elle me semble très bien ! La 49CP semble répondre à toutes mes attentes, reste à savoir quel est son poids à vide (pour le PTAC et d'après les gendarme de mon bled, avec le permis E, c'est "no limit" sauf <3,5T), et son prix de base (hors options). Ce ne serait pas trop indiscret de te demander à combien tu l'a eu ?
Bonne année...

Franceric

Message par Franceric » 31 déc. 2005 16:57

sklibur a écrit :J'ai visité attentivement le site de SunRoller, effectivement, elle me semble très bien ! La 49CP semble répondre à toutes mes attentes, reste à savoir quel est son poids à vide (pour le PTAC et d'après les gendarme de mon bled, avec le permis E, c'est "no limit" sauf <3,5T), et son prix de base (hors options). Ce ne serait pas trop indiscret de te demander à combien tu l'a eu ?Bonne année...
:wink: :wink: :wink:
Stef 33 a écrit :Salut,
La mienne je l'ai eu un peu moins cher car c'est un modèle d'expo, mais il a fallu rajouter le chauffage et l'air pulsé en 2° monte et on a pris un caravane store zip à la place de l'auvent => total de 12946 Euros.
A ta dispo si besoin, bonnes recherches et tiens-nous au courant !
A+

Stef
Image

sklibur

Message par sklibur » 31 déc. 2005 17:50

Merci Franceric...
Je doit être bigleux ou les fêtes ont été fatigantes pour l'organisme !!!
Plus qu'une ce soir, promis, après je vais chez l'ophtalmo (d'autant que j'ai visite médicale du permis E la semaine prochaine...) :wink:

sklibur

Message par sklibur » 31 déc. 2005 18:17

titi a écrit : je t'invite à aller voir l'essai de l'ADRIA ALTEA 452 PK
Ok, c'est bien noté...
Ma "short list" deviens donc:
-Sterckeman 470PE
-Delta Aéro 4400TKM+
auxquelles, suites à tout ces conseils éclairés, on va visiter les:
-Sunroller Jazz 49CP
-Adria Altéa 452PK
Je vous tiendrai au courant de l'avancement de mes recherches courant Janvier...
A noter Titi, que ton lien dans la signature mène sur un joli monotype: on doit avoir les mêmes goûts parce que j'ai navigué et régaté aussi pas mal (sur sun shine 36 et Dehler 39), en revanche, la seule fois oû j'ai eu l'occasion de tracter ce genre d'engins, c'était en tant que passager d'un 38 tonnes ! :lol:
Dernière modification par sklibur le 01 janv. 2006 10:06, modifié 1 fois.

bernobby

Message par bernobby » 31 déc. 2005 18:35

bonsoir
et moi j'ai régaté avec un volume 500 de chez Ocqueteau :lol:
bernobby

Franceric

Message par Franceric » 31 déc. 2005 23:07

Pfffff, même pas retenu la 426 :cry: :cry:

:mrgreen:
Image

Répondre

Revenir à « Discussions multi types de caravane »