Bonjour,
Existe-t-il un ou plusieurs magazines ou site internet dont les professionnels de la caravane font un comparatif des différentes marques (comme pour les voitures) ? Quel classement donneriez-vous aux marques de caravanes existentes ? Il paraîtrait que la Rolls des caravanes serait l'Eriba-Hymmer, pour d'autres ce serait la marque Tabbert, pour d'autres encore ce serait Hobby, ... Je ne parle pas d'un rapport qualité-prix mais bien d'un classement de la meilleure marque à la moins bonne, et cela en toute objectivité. Merci pour vos réponses.
Classiffication des marques de caravanes
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
- L'Ardèchois
Classement
Bonjour.
Il arrive parfois que certaines revues fassent un comparatif de caravanes similaires de marques différentes. Mais je dirai que chacun a SON classement, notemment parce que chacun a ses propres critères de jugement. On peut aussi se baser sur le prix pour faire un classement.
L'exemple d'Eriba-Hymer est flagrant: marque "adulée" par les uns qui pensent que c'est le nec le plus ultra pour voyager en caravane tandis que d'autres classe cette marque beaucoup plus bas dans la liste des caravanes qu'on aimerait avoir. C'est pas por lancer un enième débat pour ou contre Eriba mais pour dire que ce classement est personnel.
Il arrive parfois que certaines revues fassent un comparatif de caravanes similaires de marques différentes. Mais je dirai que chacun a SON classement, notemment parce que chacun a ses propres critères de jugement. On peut aussi se baser sur le prix pour faire un classement.
L'exemple d'Eriba-Hymer est flagrant: marque "adulée" par les uns qui pensent que c'est le nec le plus ultra pour voyager en caravane tandis que d'autres classe cette marque beaucoup plus bas dans la liste des caravanes qu'on aimerait avoir. C'est pas por lancer un enième débat pour ou contre Eriba mais pour dire que ce classement est personnel.
C'est vrai que je suis souvent déçu par ces magazines qui sont très très gentils lors de leurs essais. Parmis les examples de phrases qui ont plus leur place dans une pub que dans un essai: "On mangera confortablement à quatre..." alors que vu la taille de la table on n'est pas sur de pouvoir y poser 4 assiettes et 4 verres, et vu la taille de la banquette il faut que cela soit 4 enfants de 5 ans....louis31 a écrit :bonjour,
je pense que ce n'est pas demain la veille où les quelques magazines consacrés à la caravane vont se lancer dans des essais comparatifs:
- ils ne vont pas cracher dans la soupe piusque ce sont les fabricants qui les font vivre par la publicité
est-ce que je me trompe?
salut,salut