Page 1 sur 2

CARAVANIER de OCT/NOV 2006

Publié : 18 sept. 2006 14:04
par gegedelyon
8) salut l'équipe des caravaniers :

je vous conseil fortement d'acheter le Nr spécial salon du CARAVANIER nr 285 , présentation de toutes les nouveautés par marques !
les nouveaux poids tractable concécutifs a l'augmentation du poids des nouveaux modéles de tractrices,c'est un peut sommaire mais instructif ,on va en recauser c'est sur .........@++++++++++++++ :wink: :arrow: :arrow: :arrow:

Publié : 18 sept. 2006 20:50
par delon
Cest vrai il ya plein de belles caravanes cette annee, mais je suis inquiet sur les ptac ils augmentent tous exemple le modele qui interresse ma petite famille la sterkeman 420 cp novastar elle accuse 60kg de plus ,donc mon choix se resserre . En effet je ne désire pas passer sur une voiture plus puissante que celle que j ai actuellement à savoir ma berlingo hdi.Donc dur dur

Publié : 18 sept. 2006 21:03
par bernobby
bonsoir
disont que les poids sont plus réel qu'avant :idea: moins de tromperie
bernobby

Publié : 18 sept. 2006 21:43
par delon
Vous pensez que les poids sont si errones que ca?Si cela continue ont ne pourras rien tracter sans avoir une 130ch !!Quant on pense avec quel type de vehicule on tractait jusque dans les annees 80 ......

Publié : 18 sept. 2006 22:05
par distran
delon a écrit :Vous pensez que les poids sont si errones que ca?Si cela continue ont ne pourras rien tracter sans avoir une 130ch !!Quant on pense avec quel type de vehicule on tractait jusque dans les annees 80 ......
...oui, on tractaient à 70 sur la 4 voie....avec la bonne 504D devant et une belle 1T3 derrière....D'après vous, d'ou vient le déclin de la caravane? à mon avis de cette période, ou les voitures diesel n'étaient pas encore assez puissantes, et les cara des années 60 toujours aussi lourdes...de quoi en dégouter plus d'un....

Phil

Publié : 18 sept. 2006 22:14
par sklibur
delon a écrit :Cest vrai il ya plein de belles caravanes cette annee, mais je suis inquiet sur les ptac ils augmentent tous exemple le modele qui interresse ma petite famille la sterkeman 420 cp novastar elle accuse 60kg de plus ,donc mon choix se resserre . En effet je ne désire pas passer sur une voiture plus puissante que celle que j ai actuellement à savoir ma berlingo hdi.Donc dur dur
Salut,
j'ai une 470PE et cela passe large avec le HDi de 2.0l, sous réserve de ne pas vouloir faire de 130km/h sur autoroute.
Je ne vois pas oû est le problème !

Publié : 18 sept. 2006 22:19
par delon
genial combien pese la 470 ? c est ma femme qui vat etre contente ..

Publié : 18 sept. 2006 22:23
par flo33
gégé il va falloir que tu vendes ton santy pour acheter un tucson
comme ca tu achetes une plus grande caravne sans passer le permis E

Publié : 18 sept. 2006 22:57
par Pascal
distran a écrit :
delon a écrit :Vous pensez que les poids sont si errones que ca?Si cela continue ont ne pourras rien tracter sans avoir une 130ch !!Quant on pense avec quel type de vehicule on tractait jusque dans les annees 80 ......
...oui, on tractaient à 70 sur la 4 voie....avec la bonne 504D devant et une belle 1T3 derrière....D'après vous, d'ou vient le déclin de la caravane? à mon avis de cette période, ou les voitures diesel n'étaient pas encore assez puissantes, et les cara des années 60 toujours aussi lourdes...de quoi en dégouter plus d'un....

Phil
e suis pas d'accord car à cette époque les caravanes étaient plus légères (on trouvait facilement une 4m30 intérieur avec chauffage pour 700 à 750 kg à vide) et les voitures déjà relativement puissantes: Les 2 litres des années 70 faisaient déjà 120 cv ce qui permet de tracter à allure très correcte 1500kg..
Et les 1500-1600 cm3de l'époque (VW, lada etc..) fournissaient 75 à 80 cv donc tractaient sans problème une 4m30
Et le début des années 80 coïncident avec le développement des moteurs turbo qui, comme sur la 505 ou la cx, donnent très vite 180cv. De quoi tracter tranquille

Publié : 18 sept. 2006 23:25
par Nono82
505 et cx de 180cv des modeles pas tres diffusé quand meme

@+

Publié : 19 sept. 2006 07:23
par Pascal
Nono82 a écrit :505 et cx de 180cv des modeles pas tres diffusé quand meme

@+
Oui c'est vrai, sauf sur le marché US où la 505 a tenté sa chance. Mais la plupart des voitures de cette catégoerie était livrées avec des 2l ou 2l3 de 110-130cv quand même.

Publié : 19 sept. 2006 19:10
par depret
Image

Permis E obligatoire :lol: :lol: :lol:

Publié : 19 sept. 2006 19:15
par sklibur
delon a écrit :genial combien pese la 470 ? c est ma femme qui vat etre contente ..
Elle pese 890kg à vide et 1000kg en charge. Le berlingo peut tracter 1100kg. Cela le fait :wink:

Publié : 19 sept. 2006 19:29
par gegedelyon
depret a écrit :Image

Permis E obligatoire :lol: :lol: :lol:

d'ou l'expression charger la mule ,tres bonne ......... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :wink: :wink: :wink: :wink:

Publié : 19 sept. 2006 19:40
par distran
Salut
Je parlais des moteurs diesel de cette époque....